Actualité 2DS / 3DS
The legend of zelda a link to the past 2 logo vignette 02.05.2013.

Zelda 3DS: A Link to the Past 2 - Le monde des ténèbres toujours présent

par
Source: cnet

Vous sentez ce petit frisson de plaisir monter en vous ?

Depuis son annonce au dernier Nintendo Direct, c'est sans aucun doute le titre plus attendu sur Nintendo 3DS. The Legend of Zelda: A Link to The Past est de retour dans un second volet exclusif à la dernière machine portable de Big N. La Wii U, elle, se contenta du remake de Wind Waker.

Nos confrères de cnet ont eu l’opportunité d’interviewer Eiji Aonura, le producteur de ce futur chef-d’œuvre. Ce dernier a révélé que les divers univers présents dans l'opus de la Super Nintendo sont toujours d’actualité. En gros, et pour faire simple, le joueur pourra se balader dans le monde clair et celui des ténèbres. Par ailleurs, il en dit un peu plus sur cette production. D'où vient cette idée de Link se transformant en peinture ? Tout est parti d'Ocarina of Time, lorsque notre héros rencontre Phantom Ganon. Ce boss avait la possibilité de sauter d'un tableau à un autre. L’équipe s'est donc posé la question : « et si notre protagoniste possédait ce même pouvoir ? ».

Autre point, l'effet 3D sera une caractéristique majeure dans ce volet. Lorsque nos collègues ont abordé la formule de base d’un Zelda, qui est de trouver des objets pour progresser, Aonuma a tout simplement répondu que ce sera différent et que cette suite sera un nouveau départ, un tournant, de la série. Quoi qu'il en soit, tout ceci semble prometteur. Pour les retardataires, nous vous invitons à lire nos premières impressions de la bête :

The legend of zelda a link to the past 2 02.05.2013.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Le retour du monde des ténèbres, et l’évocation du pouvoir de Ganon Spectral me fait fantasmer !
J'imagine un jeu ou au lieu d'avoir les deux univers indépendamment, ténèbres & lumières sont entremêlés et s’influencent, ça peut faire de bonnes énigmes dans les donjons ^^ Du genre que pour résoudre ou accéder à certaine salle/coffre il faut changer de dimension via un portail, qui pourrait très bien être symbolisé par un tableau sur le mur, ou tout simplement comme dans ATTP original mais sans contrainte. Franchement ça donne de la perspective cette histoire :)
Signaler Citer