Actualité Wii U / Wii
The Legend of Zelda Breath of the Wild images (3)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Installation obligatoire sur Wii U

par
Source: Nintendo

Nintendo précise que certaines données se doivent d’être installées pour l’édition Wii U. Mais encore ?

The Legend of Zelda: Breath of the Wild arrive sur Wii U et sur Switch. Récemment, nous avons fait un point sur le poids de chaque édition pour les joueurs qui passeront par la case dématérialisée. Pour l'heure, Nintendo s'attarde sur un point à ne pas négliger pour les possesseurs d'une Wii U, en insérant la galette dans la plateforme, certaines données s'installeront obligatoirement dans les entrailles de la belle.

The Legend of Zelda Breath of Wild image  The Legend of Zelda Breath of the Wild images (5)

Ainsi, sachez qu'il faudra prévoir 3 Go d’espace libre. En outre, et autre information importante, les clés USB ne peuvent être utilisées. Pour l'heure, nous ne savons pas si le titre tournant sur Switch subira le même traitement. Quoi qu'il en soit, vous êtes prévenus pour la version Wii U et, pour patienter, nous vous invitons à jeter un œil sur différentes phases de gameplay aguichantes.

La date de sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est fixée au 3 mars 2017.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
Si Nintendo commence à faire des installations de patch obligatoire pour faire tourner les jeux.
Alors il est clair que le stockage de 32go ne sera pas suffisant. Moi qui disait hier que les 32go de la WiiU sont suffisant. Je commence à me dire que pour la switch ça sera peut-être pas le cas. :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Voremage
Sauf que ce n'est pas un patch mais une installation de données, ce qui est très différent. C'est comparable à Xenoblade X et ses 10 Go téléchargeables sur l'eshop par exemple. La seule différence étant que pour Xenoblade c'était facultatif. Ici ce sera obligatoire.

Et aussi cette installation n'aura à priori pas lieu sur Switch. Vu que le support cartouche permet très certainement un accès aux données plus rapide.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
C'est quoi cette blague ?
Ça ressemble plus a un dispositif anti piratage, ce serait le premier jeu WiiU a nécessiter l'installation de données sur la console, pire, impossible d'utiliser un HDD externe ?
Quid des gens qui vont le prendre en dématérialisé ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
benschumi Wrote:
The Redeemer Wrote:Quid des gens qui vont le prendre en dématérialisé ?


T'es sérieux de poser cette question ? :roll: :roll: :lol:

Absolument, puisque d'après la news on a une install forcée sur la mémoire interne (pas d'explication de Nintendo, mais peut être une question de vitesse de lecture plus fiable sur la mémoire interne de la console), et que si on le prend en démat il se mettera d'office sur le HDD externe (si il y en a un), est ce que 3 Go seront copiés sur la mémoire interne ou non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Voremage
Ca serait quand même surprenant que 10 Go aille dans ton support de stockage et 3 Go dans la console pour la version démat'. Et ça n'aurait pas vraiment de sens car ça voudrait dire que le jeu devrait sans cesse faire des allers-retours entre la mémoire externe et interne pour effectuer des opérations. Après malheureusement comme c'est un peu une première pour un jeu Wii U difficile de prévoir ce qu'il en sera.

Mais si je devais émettre une supposition je dirais que tout va au même endroit. Vu que rien n'est précisé pour la version démat' de Zelda, si ce n'est les 13,4 Go de données, ça fonctionnera sans doute de la même manière que tous les autres.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.

Si tu prends le jeu en démat, tout est déjà sur ton disque dur, donc la question d'une installation supplémentaire se pose pas ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Pierre W. Wrote:Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.


Oui si on parle d'un lecteur optique, ce qui n'est pas le cas là. Donc à priori, le gain au niveau des temps de chargement devrait etre minim voir inexistant
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Pierre W. Wrote:Le but d'une telle installation est d'avoir des ressources sur le disque dur pour réduire les temps de chargement, notamment.

Si tu prends le jeu en démat, tout est déjà sur ton disque dur, donc la question d'une installation supplémentaire se pose pas ;)

Encore une fois le fait que Nintendo impose cette installation sur la mémoire interne devrait vous faire vous poser des questions.

- Soit ils n'ont pas confiance en la vitesse des périphériques USB (et dans ce cas c'est aussi valable pour la version dématérialisée)
- Soit c'est en rapport avec un dispositif anti copie pour contrer par exemple la méthode WUP Install:
Elle installe un jeu physique dans la mémoire de la console (interne ou externe) avec la clé du disque comme si c'était un jeu eShop.
Donc le jeu EST la version disque, mais si des données du même jeu sont à la fois sur la mémoire interne et sur un périphérique externe, la mémoire interne est TOTALEMENT ignorée par la console (valable aussi pour les sauvegardes des parties).
Dans ce cas le jeu chercherait en boucle à installer les 3 Go et il serait impossible de jouer une version piratée de botw par cette méthode.
Ce n'est qu'une explication extrapolée mais c'est plausible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Vous vous creusez trop la tête, ça fait longtemps que Nintendo a abandonné les mesures anti-piratages sur WiiU.

Par ailleurs sur le site officiel, il est écrit en japonais : "Une installation obligatoire de plus de 3Go devra être effectuée, sur la console ou un stockage externe (hors clé USB)"
Signaler Citer