Actualité 2DS / 3DS
the legend of zelda 3ds link to the past vignette head

The Legend of Zelda 3DS : un nouveau lien vers le passé

par

Un Zelda inédit ou presque.

Pour chaque console Nintendo, l'arrivée d'un nouveau jeu de la licence Zelda est un évènement. Sur 3DS, seul Zelda Ocarina of Time est disponible, remake de l'un des opus les plus appréciés des fans du fait de l'entrée de Link dans l'univers de la 3D. De fait, il manque à la console son épisode unique... tout du moins pour le moment.

Satoru Iwata vient d'annoncer un tout nouvel opus lors du Nintendo Direct de cet après-midi. Celui-ci a la particularité de reprendre le monde d'un autre épisode tout autant adulé par les joueurs : A Link to the Past (sorti en 1992 sur Super Nintendo).

Pour le moment baptisé The Legend of Zelda 3DS, le titre est entièrement designé en 3D, avec des donjons et un scénario inédit et des éléments de gameplay encore jamais utilisés jusque-là dans la saga. En outre, une nouveauté de taille fait son apparition avec la possibilité de se transformer en dessin sur les murs pour accéder à des zones inaccessibles auparavant, ce qui n'est pas sans rappeler Paper Mario.

Aucune date précise n'a été révélée pour la sortie de cet opus, mais il sera disponible en magasins et sur l'eShop "vers la fin de l'année". D'ici là, il est possible de patienter en téléchargeant une vidéo en 3D du titre sur l'eShop.

the-legend-of-zelda-3ds-link-to-the-past- (2)the-legend-of-zelda-3ds-link-to-the-past- (3)the-legend-of-zelda-3ds-link-to-the-past- (4)the-legend-of-zelda-3ds-link-to-the-past- (5)the-legend-of-zelda-3ds-link-to-the-past- (1)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
William F.
Idée pas trop mal :).
Ou comment contenter à la fois ceux qui demandent un nouveau Zelda et contenter à moitié ceux qui demandent un remake de ALTTP.
Manque plus que l'annonce d'un remake de MM, et tout le monde est content ^^.
Signaler Citer