Actualité PS3
remnant0

The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3

par
Source: Finaland

The Last Remnant pourrait en fin de compte ne jamais voir le jour sur PlayStation 3.

C'est une bien triste nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 3. The Last Remnant, premier RPG porteur des sorties mondiales de Square Enix, serait désormais un projet purement annulé pour la console de Sony !

TheLastRemnant

The Last Remnant est un R.P.G. à la sauce Final Fantasy XII sorti sur Xbox 360 le 20 novembre 2008 partout sur le globe. Le jeu a connu une version PC vers la fin mars 2009 et une monture PlayStation 3 était prévue dans le planning de Square Enix, l'éditeur du titre.

C'est dans le dernier numéro du magazine interne, le « Square Enix Magazine », que l'information est quasi-révélée : le jeu n'apparait simplement plus dans le listing des jeux « TBA » (date à confirmer), ni autre part ailleurs.

the-last-remnant-01

Espérons que la société s'explique enfin sur ce sujet qui date de plus d'un an, sans cette fois donner pour simple réponse que la version PC est sortie dernièrement...


News rédigée par Kerberos.

Commenter 25 commentaires

rebelfr
je vais vous dire tres honnetement, ce n'est pas une grosse perte....

deja a la base, les rumeurs de dev sur ps3 j'y croyait pas, alors meme si le travail a deja commencé, le fait qu'il soit annulé ne me surprend pas...

le jeu a fait un flop sur xbox et sur PC, on allait ecoper d'une version dite "de rentabilisation" (comme fatal inertia) qui au final allait couter plus d'argent qu' elle n'etait susceptible d'en rapporter

et le jeu en tant que RPG ne restera pas dans les souvenirs, loin de la !
d'ailleur, de tout les RPG xbox, c'est le seul que je n'aie pas !
(meme si certains l'aiment, chacun ses gouts...)
Signaler Citer
Anonymous
squarealex a écrit:Moi je voulais juste voir la différence graphique entre la PS3 et la 360 :D

Justement, il ne vaut mieux pas, tu risquerais comme à chaque fois de pleurer le fait que la version PS3 est inférieure. De toute façon, le jeu n'a pas bonne réputation et Square-Enix le sait donc il ne sortira probablement pas sur PS3. C'est un peu comme si UbiSoft allait décider que finalement, Haze sortirait aussi sur Xbox 360 : c'est improbable.
Signaler Citer
Anonymous
shura110 a écrit:Moi je l'avais testé chez un pote qui l'avais et franchement c'est pas une grande perte.

Ca fait toujours un rpg quoi. Et puis je ne pense pas que le jeu puisse être moins bon que Blue Dragon ^^
Signaler Citer
Livelihood
Ceci dit ça fait tellement de temps qu'on en avait pas entendu parler que même ceux qui souhaitaient le portage ont probablement zappé le truc bien avant une quelconque annonce ou rumeur d'annulation de portage.
Signaler Citer
Anonymous
Livelihood a écrit:Ceci dit ça fait tellement de temps qu'on en avait pas entendu parler que même ceux qui souhaitaient le portage ont probablement zappé le truc bien avant une quelconque annonce ou rumeur d'annulation de portage.

Ou il l'ont pris sur Windows (mais mon avis est que le PC c'est bon pour les FPS, STR et jeux de gestion, mais pas trop pour les RPG)
Signaler Citer
Kerberos
Vos etes dur la... La plupart d entre vous critique le jeu juste avec les notes des soi-disant testeurs des sites ... Franchement ce jet est certes loin d etre excellent mais c est aussi loin d etre une daube. Si pour vous c est un jeu compliqué et avec beaucoup de parametre dans le menu, faut pas venir dire que les jeux se sont trop simplifié aprés. Et je pense que vous allez etre surpris du systeme de FFXIII qui a pris une dimension tres strategique !
onc oui, pour ma part je suis degouté que ce jeu annoncé sur PS3 ne sort pas ...

Certes, The Last Remnant est loin d’être un RPG parfait comme la firme sait le faire, mais il en demeure un incontournable pour qui se dit fan du genre !
Signaler Citer
chronoss2
Moi je dis qu'il aurait pu sortir, mais il y a un an... là il n'a aucune chance de s'imposer.

Certes, The Last Remnant est loin d’être un RPG parfait comme la firme sait le faire, mais il en demeure un incontournable pour qui se dit fan du genre !


Moi je dirais "savait" plutôt.. Mais bon chacun son truc.
Signaler Citer