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the last of us

The Last of Us Remastered : Joel et Ellie à l'étroit dans un Blu-ray sur PS4 ?

par
Source: VideoGamer

Manque de place ?

Alors que The Last of Us: Remastered approche peu à peu de sa phase de finalisation, le titre devant sortir sur PS4 durant l'été, nous apprenons par Neil Druckmann, creative director du jeu, que la taille du Blu-ray a été un problème.

En effet, il explique qu'en plus d'avoir utilisé des modèles de personnages en haute résolution et d'avoir amélioré l'ensemble des graphismes, l'équipe souhaitait intégrer les cinématiques en 1080p à 60 images par seconde. Cependant, elle s'est vite retrouvée confrontée à la limitation de la taille du Blu-ray qui, rappelons-le, permet de stocker 25 Go en simple couche et 50 Go pour une double couche.

Druckmann n'a cependant pas précisé s'ils y étaient arrivés, mais nous le saurons bien assez vite.

The-Last-of-Us-Remastered_head

Commenter 16 commentaires

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nathrakh
Phantasm a écrit:C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la capacité de stockage des blu ray Oo


Kojima lors de la sortie de MG sur PS3. il trouvait que ca manquait de place pour mettre tout ce qu'il voulait en plus du jeu (bo son non compressé, blinde d'artwork en full size etc).

Mais bon là, mettre de la vidéo en 60 fps alors qu'on regarde les film en 24... je vois pas trop l'utilité...
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paulo2000_1
L'utilité de mettre des vidéo en 60 FPS? c'est parce-que ça se ressent l’œil humain peux voir bien plus de 24 images par seconde et pour ceux qui ont une très bonne vision comme moi (j'ai 12/10 en vue) cela est flagrant lorsqu'une scène bouge beaucoup on peux avoir l'impression que l'image en mouvement est flou.
Les 60 FPS apporte aussi un grand sentiment de fluidité
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Hakase
ça me rappelle l'époque de la PS1 où avec Final Fantasy 8 on s"était retrouvé avec 4 CD tout ça parce qu'il y avait une blinde de scènes cinématiques dans ce jeu.
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nathrakh
paulo2000_1 a écrit:L'utilité de mettre des vidéo en 60 FPS? c'est parce-que ça se ressent l’œil humain peux voir bien plus de 24 images par seconde et pour ceux qui ont une très bonne vision comme moi (j'ai 12/10 en vue) cela est flagrant lorsqu'une scène bouge beaucoup on peux avoir l'impression que l'image en mouvement est flou.
Les 60 FPS apporte aussi un grand sentiment de fluidité


Certes et c'est d'autant plus flagrant manette en main. cependant pour des cinématiques, je reste perplexe. Le HFR c'est certainement le futur du ciné, (travelling fluide toussa) mais quand il n'y a plus de place autant baisser la fréquence que compresser l'image.
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vincevince
nathrakh a écrit:
Phantasm a écrit:C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de la capacité de stockage des blu ray Oo


Kojima lors de la sortie de MG sur PS3. il trouvait que ca manquait de place pour mettre tout ce qu'il voulait en plus du jeu (bo son non compressé, blinde d'artwork en full size etc).

Mais bon là, mettre de la vidéo en 60 fps alors qu'on regarde les film en 24... je vois pas trop l'utilité...


au cinema ils utilise des camera qui film des scenes
dans les jeux video sa a rien a voir (tout comme dans les film d'animation ou les animes)
met un film en pause sa serra flou (normal, vitesse d'obstruation etc) met un jeu en pause tout est net

sa s'appele le motion blur ou flou cinetique en francais
je suis absolument pas un pro dans le domaine j'ai simplement lu un article il y a longtemps sur la persistance retiniene et le motion blur :)

a pars sa j'esspere qu'ils ne vont pas emputer le jeu par manque de place :P
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