Actualité PS3
vignette head the last of us 28062012 03

The Last of Us : 16 minutes de gameplay en vidéo

par
Source: CVG

En provenance de la PAX 2012.

Peu en vu à Gamescom 2012, The Last of Us a fait un petit détour par Seattle et la PAX 2012 pour se montrer de nouveau. Malheureusement, il ne faut pas s'attendre à trop de séquences inédites, étant donné qu'il s'agit de la vidéo de gameplay de l'E3, agrémentée de quelques minutes en sus (les journalistes y avaient accès en behind closed door sur le salon américain). 

Joel et Ellie doivent donc se frayer un chemin dans un hôtel délabré, devenu l'abri d'une poignée d'individus qu'il est peu recommandable de fréquenter. Nul besoin de dire que cette vidéo en met plein la vue et donne envie de prendre la manette pour aider ces deux compagnons de fortune.

Il va falloir s'armer de patience avec The Last of Us, le titre de Naughty Dog n'étant pas prévu avant l'année prochaine. 

Cette démo met l'accent sur l'exploration narrative au travers de puzzles, l'équilibre de l'intelligence artificiel et quelques-uns des éléments d'infiltration que vous pourrez utiliser afin d'aider à la survie de Joel et Ellie. De combien de ressource disposez-vous ? Allez-vous opter pour l'offensive ou rester sur la défensive ? Vous allez devoir garder votre calme, penser et compter sur votre partenaire, Ellie, au fur et à mesure de votre aventure.

Explique Eric Monacelli.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Adelio
sofiane954 a écrit:Mon dieu, pendant toute la vidéo j'étais à fond dedans alors j'imagine pas la manette en main :o


Exactement pareil. Ce jeu donne vraiment envie d'y goûter. Vivement sa sortie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gojirallica
On avait déjà vu cette vidéo mais les actions n'étaient pas les mêmes donc il doit y avoir une certaine rejouabilité dans nos manières d'agir.
Je plussoie mes voisins du dessus, on est vraiment à fond dans l'action.
Il y a un vrai climat d'angoisse, déjà du simple fait de voir 4 balles au lieu de 5 chargeurs de 20 cartouches...
Signaler Citer