Actualité
The Last of Us film 24 07 2014 official poster

CINÉMA - The Last of Us : Neil Druckmann évoque les différences entre le film et le jeu

par
Source: MCV UK

Un petit cours de narration ?

Officiellement confirmé lors de la dernière San Diego Comic-Con, le film The Last of Us est actuellement en développement chez Screen Gems et Ghost House, avec Sam Raimi (Evil Dead, la première trilogie Spider-Man) et Neil Druckmann, scénariste du jeu, à la barre. Forcément, l'alliance entre ces deux noms promet, et, aujourd'hui, c'est l'employé de Naughty Dog, récemment promu codirecteur d'Uncharted 4: Thief's End, qui nous intéresse.

Dans une interview accordée à MCV, Neil Druckmann s'est fendu de plusieurs propos expliquant les différences à attendre entre l'histoire originale et l'adaptation cinématographique qui en sera faite. Elles sont logiquement dues à la manière dont les médias, film et jeu vidéo, narrent les événements.

En deux heures, vous ne pouvez pas raconter la même histoire qu'un jeu comme The Last of Us, qui dure 15 heures. Je suis à la moitié du travail, et c'est très difficile car il y a tellement de choses qui se passent dans The Last of Us – rien que dans les cinématiques – et qui ne peuvent pas être rapportées dans un film, sans compter les séquences de gameplay et les dialogues.

Il continue :

Niveau contenu, c'est comparable à un roman. Et un film fonctionne bien quand il est focalisé sur un seul élément, donc la grande interrogation était : de quoi est-il vraiment question ? Tout s'articule autour de la relation entre Joel et Ellie. Quelles sont les scènes importantes à ne pas perdre ? En partant de là, nous pouvons enlever le reste. C'est très difficile de couper des séquences, mais j'ai commencé par me concentrer sur une narration liée aux deux personnages. Certaines parties du film seront très similaires au jeu, d'autres non, mais c'est intéressant pour m'aider à comprendre cet autre média et ses forces, comparés au jeu vidéo.

The Last of Us film 24 07 2014 official poster

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
"En deux heures, vous ne pouvez pas raconter la même histoire qu'un jeu comme The Last of Us, qui dure 15 heures"


Sauf que le jeu ne fait pas 15h de cinématiques ! Donc c'est largement faisable, puis même si cela est trop "court" pourquoi ne pas le faire en deux partie comme de nombreux films ou bien en version longue ?

Moi je vois surtout venir une énième mauvaise adaptation et le nom des deux personnes ne suffisent pas pour avoir une confiance totale dans l'adaptation, pour exemple on peut prendre Ridley Scott qui est à l'origine du premier Alien et qui nous a merdé Prometheus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Une bonne nouvelle de voir les noms de Neil Druckmann et Sam Raimi en charge de l'adaptation , par contre ils auraient pu le faire sous forme de Trilogie , cela marche bien et c'est plutôt a la mode en ce moment " le seigneur des anneaux , divergent , hobits , et j'en passe ...
Surtout que l'on ne connai pas encore la véritable fin de the last of us , le dernier film aurai pu tomber en même temps que le dernier épisodes du jeu .
Bon je c'est je rêve mais j'espère qu'ils seront faire un film à la hauteur de ce monstre videoludique 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
NeoBattosai a écrit:"En deux heures, vous ne pouvez pas raconter la même histoire qu'un jeu comme The Last of Us, qui dure 15 heures"


Sauf que le jeu ne fait pas 15h de cinématiques ! Donc c'est largement faisable, puis même si cela est trop "court" pourquoi ne pas le faire en deux partie comme de nombreux films ou bien en version longue ?


Faut vraiment être idiot ou ignorant pour dire ça ... quand tu joue il se passe bien des évènement non ? tiens fait un test va dans le lecteur de cinématique du jeu et lis les bout à bout sa aura moins de sens d'un coup du veras :roll:

NeoBattosai a écrit:
Moi je vois surtout venir une énième mauvaise adaptation et le nom des deux personnes ne suffisent pas pour avoir une confiance totale dans l'adaptation, pour exemple on peut prendre Ridley Scott qui est à l'origine du premier Alien et qui nous a merdé Prometheus


L'exemple de Ridley Scott est très mauvais, après c'est une question de goût le film en lui-même est très bon l'intrigue aussi d'ailleurs après le reste c'est du blabla, on peut épilogué des heures sur les ratés et les éléments qui ne colle pas entre les deux saga Star Wars, pourtant chaque films correspond à sa génération...

Je trouve que tu à la critique facile, surtout qu'on a pour le moment aucun élément du film.
Signaler Citer