Actualité PS3
vignette head the last of us 28062012 02

The Last of Us : le multijoueur n'est pas qu'un "rajout"

par
Source: ua

Naughty Dog prend la parole.

Il a fallu attendre un communiqué officiel sur les bonus de précommande pour entendre parler du mode multijoueur de The Last of Us pour la première fois. De prime abord, cela semble un peu tomber tel un cheveu sur la soupe, comme s'il s'agissait moins d'une vraie volonté créative et d'une expérience à part entière que d'un simple "rajout" (indispensable pour attirer les foules). Après avoir essuyé quelques commentaires un peu dubitatifs, Naughty Dog a donc répondu aux interrogations. Alors, qu'en est-il vraiment ?

Arne Meyer, community strategist du studio, a tenu à rassurer tout le monde : non, les sessions en ligne de The Last of Us n'appartiendront pas au domaine de l'anecdotique. Pour étayer ses propos, il explique simplement que si Naughty Dog n'en voulait pas - ou ne se sentait pas capable de proposer quelque chose avec une vraie valeur ajoutée - alors les équipes de développement auraient laissé tomber.

Dans nos jeux, l'approche concernant le multijoueur ne consiste pas en un rajout. Et nous avons toujours plusieurs équipes qui travaillent sur les différentes composantes afin d'être sûrs que le solo et le multijoueur répondent à nos attentes. Et nous croyons que notre multijoueur se suffira à lui-même. Si nous l'avions vu comme un rajout, nous ne l'aurions pas ajouté. Nous voulons que nos jeux soient d'une grande qualité et c'est ce pour quoi nous travaillons très dur.

Il continue sur le partage des ressources :

Le multijoueur n'a jamais volé les ressources d'aucuns de nos modes solos, il y a toujours des équipes bien distinctes, avec des ressources bien distinctes. Ceux qui travaillent sur la campagne principale ont toutes les ressources et le soutien donc ils ont besoin pour parvenir au résultat qu'ils visent.

the-last-of-us screenshot 10112012

Commenter 10 commentaires

layzhill
je n'en attendais pas moins de leur part. quant on voit leur gestion du multi d'uncharted 3, ça m'aurait étonné s'ils revoyaient leur ambition à la baisse. je pense que c'est comme pour la licence uncharted pour laquelle certains avaient du mal à "l'imaginer" telle qu'on la connaissait être exploitée pour le multi. au final, ça a plutôt bien marché. wait and see.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Concernant la gestion des ressources, ce n'est pas tout à fait vrai dans le mesure ou le budget requit pour payer l'équipe du multi pourrait être utilisé pour utiliser plus de personnes sur le mode solo et donc bénéficié d'une aventure plus longue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neur0Nerd
J'ai aimé tous les jeux de ces développeurs et je ne pense pas être déçu pour ce nouveau titre. Je leur fais donc toujours aussi confiance, je prendrai le jeu essentiellement pour le Solo mais si le Multi est bien comme ce lui de Uncharted 3 alors j'y jouerai les yeux fermés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
J'espère que le multi ne se rapprochera pas trop de celui de Uncharted.
On est censé ne pas avoir beaucoup de munitions dans le solo, alors j'espère que le multi ne sera pas bourrin, avec seulement des "PAN PAN" dans tout les sens.
Signaler Citer
TheLastOfUs
Schadows a écrit:Concernant la gestion des ressources, ce n'est pas tout à fait vrai dans le mesure ou le budget requit pour payer l'équipe du multi pourrait être utilisé pour utiliser plus de personnes sur le mode solo et donc bénéficié d'une aventure plus longue.



Il ne suffit pas de beaucoup d'employés poour faire un jeu long et de qualité.
Signaler Citer
sofiane954_1
Ce qui paraitrait logique c'est que depuis uncharted 3 + les different dlc, les equipe créatrice se concentre sur le nouveau jeux et que les membre de l'equipe de dev sont venus en soutien de celle de the last of us.

Ce serais peut etre ça les 2 equipes distincts dont il parle
Signaler Citer
monarch
Ils nous ont pas déçu avec le multi de U3 et ils ne sont pas bete pour nous faire un simple multi de gunfights.
en plus pour le multi on est gaté je trouve , j'y joue encore tout les mardi on a un nouveau labo (nouvelle map, ou nouveau jeu avec des armes spécifique).
Et il a était mis a jour de nombreuse fois
Signaler Citer