Actualité PS3
The Last of Us image fin

The Last of Us : Naughty Dog détaille la fin alternative et d'autres idées

par
Source: GameInformer

Comment aurait pu se passer l'histoire de Joel et Ellie ?

Attention jeune lecteur, si tu n'as pas encore fini The Last of Us, il t'est déconseillé de continuer la lecture de cet article.

Comme prévu, Naughty Dog a détaillé à la PAX Prime la fin alternative de sa dernière création, ainsi que d'autres idées qui auraient pu intégrer l'aventure, de manière encore plus approfondie que le précédent témoignage des développeurs.

Le directeur du développement Bruce Straley et le directeur créatif de Naughty Dog Neil Druckmann nous ont d'abord appris une chose : la fin si dramatique n'était à la base pas jouable. Dans une précédente version du jeu, l'histoire se serait arrêtée quand Joel amenait Ellie au centre de recherche médical. Dans une cinématique, il aurait alors appris que pour que la chirurgie soit effectuée et que le remède contre l'infection soit trouvé, il fallait qu'Ellie meurt. L'extermination des Lucioles n'aurait ainsi pas été jouable.

La motion-capture de cette scène avait d'ailleurs été réalisée, avec Troy Baker en Joel et Merle Dandrige en Marlène, notre héros prenant ici un otage en menaçant son opposante. Celle-ci lui disait qu'Ellie serait mieux morte mainteant que violée et tuée par des survivants plus tard, avant qu'elle ne soit abattue, sans que ses cris demandant à lui laisser la vie sauve ne soient entendus. La scène a été jouée plusieurs fois, et pour s'amuser, Druckmann a une fois donné pour consigne à Troy de continuer le tournage quoiqu'il arrive, et à Merle de faire quelque chose de bien spécial : chanter. L'actrice s'est en effet mise à improviser une comédie musicale sur son texte, ce à quoi Troy Baker a répondu en chantant également, pour un spectacle digne de Broadway. La séquence a été filmée et diffusée à la PAX Prime, il se pourrait donc que nous la retrouvions prochainement sur la Toile.

The Last of Us 19.06.2013 (18)

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
wesker2a
Moi aussi,la fin actuelle est propre et sans peine.On peut même imaginer une suite avec une Ellie plus agée d'environt 6 ans de plus que le 1er ce qui lui donnerais 20 ans.Et cette fin montre que Joel à retrouver sa fille à travers Ellie.Cette fin est beaucoup mieux que la 1er fin imaginer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
Life-Is-Over a écrit:Merci GamerGen de m'avoir spoilé la gueule avec votre miniature.

C'est si compliqué que ça de mettre juste le logo du jeu ??


cette image ne fait partie d'aucune scène du jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Life-Is-Over a écrit:Merci GamerGen de m'avoir spoilé la gueule avec votre miniature.

C'est si compliqué que ça de mettre juste le logo du jeu ??

1) Cette scène n'est pas dans le jeu et dépeint un personnage dont la personnalité est totalement différente dans la version actuelle.
2) Même en ayant joué au jeu, j'ai du lire les explications pour savoir qui était la femme face à Joel.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
snake_jack
Maruk a écrit:Je suis d'accord avec vous, par contre une scène où Ellie commettrait son premier meurtre aurait pu être très très forte en émotion !


Je crois savoir que le mec qui l'a capturé (David c'est ça ?) a eu au moins 42 trous dans la gueule avec un couteau, c'était signé Ellie. ^^ Le 43eme a été annulé par l'intervention de Joel. :D

Donc voilà perso j'aime bien les 2 fins, la fin actuelle est marquante et parfaite, mais ou n'aimez pas beaucoup celle-la car vous la lisez, en la voyant en cinematique avec tout les effets et la musique appropriée elle aurait été tout aussi bien ;) surtout si c'était le premier meurtre d'Ellie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Maruk
snake_jack a écrit:Je crois savoir que le mec qui l'a capturé (David c'est ça ?) a eu au moins 42 trous dans la gueule avec un couteau, c'était signé Ellie. ^^ Le 43eme a été annulé par l'intervention de Joel.


Ah ouiii ! Comment j'ai pu oublier cette rage :P
Signaler Citer