Actualité
The Last of Us Ellie fan artwork

The Last of Us : l'idée d'un second opus n'est pas écartée

par
Source: VideoGamer

Naughty Dog y réfléchit posément...

Pendant que les yeux sont rivés sur l'édition remastered de The Last of Us, des nouvelles encourageantes nous proviennent de Naughty Dog.

Souvenez-vous du magnifique fan-art de Marek Okon sur une possible suite de The Last of Us. Eh bien cela n'est plus totalement dénué de sens, puisque ce rêve de nombreux joueurs pourrait devenir réalité. En effet, Arne Meyer, community strategist chez Naughty Dog révèle que le studio travaille bel et bien sur la recherche d'idées sur le développement de la franchise.

Voici les propos exacts d'Arne Meyer lors d'une interview avec nos confrères de Videogamer :

Ne pas prendre en compte la possibilité de faire The Last of Us 2 serait un mauvais service à rendre, aussi bien pour nos fans que nous-mêmes.

Je pense que nous avons toujours pris une décision cohérente avec nos franchises, de telle sorte que chacun des opus de ces sagas restent indépendants par rapport aux autres au niveau de l'histoire. Ainsi, nous ne sommes pas obligés de faire une suite pour tous nos jeux.

Au final, tout dépend de l'univers de la franchise en question, si nous considérons qu'il y a encore des éléments à creuser ou explorer dans cette création, si cela peut passionner notre équipe et plus particulièrement les têtes pensantes du studio.

Donc oui, nous commençons à chercher des idées sur ce qui pourrait être développé dans l'univers de The Last of Us. Cela ne signifie pas pour autant qu'il y aura forcément une suite.

La porte est donc ouverte pour The Last of Us 2, il ne reste plus qu'à Naughty Dog de peser le pour et le contre, et de la franchir. Les fans de ce jeu déjà culte peuvent donc espérer un prolongement de l'aventure, mais il est conseillé de ne pas se faire trop d'espoir tout de même. Sachant que le gros de l'équipe travaille en ce moment même sur Uncharted 4 : A Thief's End.

Attendez-vous (ou non) une suite de The Last of Us ? Nous attendons votre avis dans les commentaires de cette news.

The Last of Us Ellie fan artwork

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Vous pouvez pas arrêter les articles sur ce jeux ou en faire un bien complet histoire de ne pas inondé l'actu avec des articles a répétition parce que ça deviens lourd :|
J'ai bien aimé The Last of Us je suis pas contre une suite mais concentré l'actu trop dessus ça commence a être poussif surtout y a des jeux avec un peut moins de visibilité toujours pas newsé ici.
On ce teape quand même 3 a 5 article sur the lastof us remastered par jour.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
R81
dodogeek a écrit:Vous pouvez pas arrêter les articles sur ce jeux ou en faire un bien complet histoire de ne pas inondé l'actu avec des articles a répétition parce que ça deviens lourd :|
J'ai bien aimé The Last of Us je suis pas contre une suite mais concentré l'actu trop dessus ça commence a être poussif surtout y a des jeux avec un peut moins de visibilité toujours pas newsé ici.


Le jeu sort dans une semaine et il est assez populaire, c'est normal. Et puis "inonder" l'actu, je trouve le terme un peu fort tout de même...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
olaps3gen a écrit:et puis le plus surprenant dans l'histoire c'est que vous vous sentez obliger de laisser un com au lieu de passer votre chemin ^^

Ouais exact. Si vous en avez marre, ne lisez pas! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Cette manie de toujours vouloir faire des suites quand un truc marche, ça m'énerve !
Au lieu de rester sur un jeu d'exception, nan, ils vont nous sortir une suite qui risque de partir dans un truc que tout le monde connaît :


[SPOIL]
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Joel a sauvé Ellie donc le virus se développe encore, il va évoluer, et il va falloir protéger Ellie des méchants qui veulent tous la kidnapper et compagnie

[/SPOIL]

Enfin bref, arrêtez le massacre de films, séries et jeux, juste pour soit-disant faire plaisir aux fans qui, s'ils l'étaient vraiment, aimeraient justement que le jeu soit terminé sur cette fin, qui a contribué au succès du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AssassinsDefy
Je trouve qu'ils devraient s'inspirer du Fan-Art de Marek Okon :

"Nous avons tous entendu des histoires. Des contes autour d'une fille dehors, immunisée contre toute cette folie. Et nous savions tous que ces histoires n'étaient rien de plus que des pensées pleines d'espoir, racontées autour du feu de camp.

Croire en ces histoires m'a conduit au désespoir. Je devais trouver cette fille.

Toi, qui m'a suivi sur ce voyage désespéré, tu l'as choisi. Certains ont payé le prix fort pour cela. Pour mes croyances... Mais nous voilà, nous avons trouvé cette fille. Nous avons trouvé l'espoir. Sois prudent, et ne la laisse pas te mordre." Je trouve cette idée très bien (:
Signaler Citer