Actualité PS3
the last of us artwork edge head

The Last of Us : les dernières anecdotes du jeu

par

Naughty Dog révèle quelques secrets sur son prochain titre.

Alors que Naughty Dog n'a pas encore donné complètement naissance à sa progéniture, les joueurs du monde entier semblent intéressés au plus haut point par ce titre qui pourrait apporter de la fraîcheur au survival-horror. Voici donc les derniers détails et petites histoires tournant autour de The Last of Us.

Le virus dont sont atteints les morts-vivants n'est pas une première. Son nom (Cordyceps) et sa fonction viennent tout droit d'un reportage (donc réel) sur une chaîne américaine dans lequel le virus s'invite dans le corps d'une fourmi - sans doute à l'origine de leur second teaser -. La jeune Ellie et Joël parcourront les États-Unis pour échapper à la menace qui les guette. Étant (presque) les seuls survivants de cette catastrophe, le duo va se rapprocher jusqu'à créer une "histoire d'amour, et non romantique" lâche Neil Druckmann, directeur créatif du studio. Cette relation est l'essence même de l'originalité de The Last of Us et qui permet de se différencier des autres histoires post-apocalyptiques. C'est sûr qu'en traversant toutes les horreurs possibles et inimaginables, les héros ne seront plus comme avant. "Joël est un survivant, il ne tentera rien de fou" continue-t-il. "Ils seront amenés à prendre des décisions difficiles, vous apprendrez quelque chose sur les êtres humains". Une fois encore, Naughty Dog ne veut pas de scènes d'action théâtrales où tout est possible. Le studio préfère se porter sur les personnages tout en donnant une morale à la fin, pour nous faire réfléchir.

Non sans humour, le character designer du titre explique que les taches de rousseur d'Ellie lui ont donné du fil à retordre. Il fallait que le personnage soit séduisant sans être trop beau. Une histoire à l'eau de rose n'implique pas forcément des bombes sur nos écrans ! L'attirance réciproque entre Joël et Ellie serait-elle à l'origine du manque de communication entre les deux tourtereaux ? Possible. Le jeu est axé sur les expressions faciales des protagonistes et non sur le peu de paroles qu'il y aura.

Même studio, technique à peu près similaire. The Last of Us est produit avec la technologie du dernier succès de  Naughty Dog, Uncharted 3: L'Illusion de Drake. Néanmoins, le studio insiste sur le fait qu'il n'y a pas de ressemblance entre les deux jeux comme il l'avait expliqué ici. Pour plus d'informations, il faudra se procurer le magazine Edge et l'Official Playstation Magazine !


Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Remysterio
"Histoire d'amour, mais non romantique". L'amour au sens large ne signifie pas nécessairement une histoire de couple. Il apparait plus vraisemblable qu'il s'agisse d'une relation style "père/fille".

Et effectivement, on peut s'attendre à un très bon jeu :-)
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
Ce jeu s'annonce etre ENORME hate de l'avoir entre les mains ;D

Squarealex2 a écrit:
dose6996 a écrit:si j'ai bien compris sa devient limite de la pédophilie non ???


Rho ça va, y'a pas scène de c** non plus.


+ 1

:D :D :D
Signaler Citer