Actualité
The Last Guardian Head 150512 01

The Last Guardian : le jeu serait finalement un titre PS4 ?

par
Source: Gematsu

Sortira-t-il sur PS3 ? Telle est la question !

Alors qu'il y a tout juste deux jours nous apprenions que le développement de The Last Guardian était toujours d'actualité grâce à une mise à jour du blog de Fumito Ueda, voici qu'aujourd'hui un ancien employé de Sony UK studio Bigbig, Kenny Linder nous fait une révélation quelque peu déroutante.

En effet, bien que tout le monde s'en doutait un peu sans jamais oser se l'avouer il semblerait que le titre soit définitivement destiné à la PlayStation 4.

Ce sera un jeu PS4. C'est d'ailleurs prévu depuis longtemps maintenant. Pendant deux ans nous avons discuté pour savoir sur quelle plateforme il sortirait. La dernière fois où il a été question de ce sujet, le titre avait été prévu pour une sortie sur Orbis.

Lorsque la question, de savoir si The Last Guardian sera un titre de lancement ou pas, a été posée à Kenny Linder, il a simplement répondu :

Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que son développement est prévu pour la PS4 depuis longtemps déjà.

Si nous nous fions aux dires de cet ancien employé, la sortie du titre sur PS3 serait bel et bien abandonnée, toutefois attendons d'avoir une confirmation ou un démenti de la part de Sony avant d'en être certain. Peut-être aurions-nous un semblant de réponse le 20 février lors de la conférence de la firme sur l'avenir de la PlayStation ?

The-Last-Guardian_02-03-2011_screenshot-2

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Si ça s'avère vrai c'est une énorme déception.
D'autant plus qu'à ce que j'ai pu lire sur les différents forums dont les articles annonçaient la sortie de la PS4 je dois être l'une des rares personnes à qui cette future annonce ne fait ni chaud ni froid.
Bref quand on sait depuis combien de temps ils sont sur ce jeu, ça à quand même de quoi énerver un peu de lire un truc pareil.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Là, franchement, ça serait abusé quoi ... Malgré toutes ces déboires, c'est un jeu que j'attends beaucoup mais si Sony nous fait ce coup-là, je n'irai pas jusqu'à m'acheter une ps4 juste pour celui-ci ... Si ces faits sont vraiment avérés ...
Je m'en fous de la next-gen pour l'instant, je suis bien avec ma ps3 ... Et je veux The Last Guardian sur notre génération actuelle ! Sinon tant pis .... Il y a de quoi à être déçu ...
Signaler Citer
Anonymous
Si c'est le cas, alors joli coup de la part de Sony. "Achetez notre nouvelle console, regardez ce qui va sortir dessus", puis finalement "Ah non, ça sera pour la suivante, achetez-la aussi". Et le consommateur moyen sourit et achète.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Toujours dur de croire en un ancien employé licencié, mais bon en supposant que c'est vrai, ca rejoindrait les premières excuses concernant le retard du jeu qui laissait entendre que les équipes étaient confrontés a des problèmes techniques (limites de la PS3 ?).

Quoi qu'il en soit, je serait surement déçu (moins que de le voir purement et simplement annulé >__<), mais ce n'est pas comme si je n'avais fait qu'attendre ce jeu pendant les 6 dernières années.

Espéront juste que l'on ne nous fasse pas le coup de Duke Nukem Forever ou Aliens: Colonial Marines, et nous sortir une bouze après tout ce temps.
Signaler Citer