Actualité
The Last Guardian screenshot 23122012 009

The Last Guardian : comme prévu, il n'était pas là

par

Qui est encore optimiste ?

Il y a quelques jours, Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, martelait que The Last Guardian ne serait pas du voyage au Tokyo Game Show 2014, comme ce fut déjà le cas à l'E3 puis à la gamescom de cette année. Toutefois, nous étions quand même en droit d'attendre une petite surprise à la conférence de Sony Computer Entertainment Japan and Asia... Est-elle venue ?

Hélas, nous ne devrions pas réentendre parler de The Last Guardian de sitôt. Il faut dire que le même Shuhei Yoshida avait expliqué que le projet de la Team ICO serait montré quand il serait prêt. Après tout ce temps, il ne l'est toujours pas, sachant qu'à force, c'est à se demander s'il sortira vraiment et, si oui, sur quelle(s) console(s) (PlayStation 3 ? PlayStation 4 ? Les deux ?) ?

Alors, est-il finalement annulé ce The Last Guardian ? Sony Computer Entertainment assure toujours que non... Pourtant, il y a de quoi être pessimiste...

The Last Guardian 15.11.2013.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
Les seuls certitudes, c'est qu'il y a encore de l'activité autour de ce jeu:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=883097

http://www.gamergen.com/actualites/the-last-guardian-president-scea-confirme-developpement-230652-1

Et s'ils annulent le projet, ils feront une annonce officielle (lien déjà dans la news):

http://www.gamergen.com/actualites/shushei-yoshida-si-annulons-the-last-guardian-mettrons-courant-234952-1

Je pense qu'ils le gardent de côté, histoire de ne pas gaspiller trop de "cartouches" au niveau des exclusivités. Personnellement, je parierai sur une annonce en fin 2016 et une sortie en 2017.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Mais pourquoi tous le monde est autant excité par ce jeu ? On n'a jamais rien vu à part une bête avec des plumes. Si ils décident de l'annuler, bah tant pis ils feront autre chose. C'est pas comme si on nous avait promis quelque chose de génial.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Ce n'est sûrement pas parce que c'est la Team ICO sur le projet, un des meilleurs studio de développement de SCE, responsable de deux des meilleurs jeux sortis sur PS2 (et leur seuls jeux, donc un sans fautes).

Non, ça doit être quelque chose de plus "logique", profond et compliqué, les illuminatis, toussa toussa. :mrgreen:
Signaler Citer
serve66
PhenixWhite a écrit:Mais pourquoi tous le monde est autant excité par ce jeu ? On n'a jamais rien vu à part une bête avec des plumes. Si ils décident de l'annuler, bah tant pis ils feront autre chose. C'est pas comme si on nous avait promis quelque chose de génial.


Pourquoi tout le monde est excité car c'est le TEAM ICO tout simplement un studio excellent avec des jeux incroyable x).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Juste parce que c'est la team ICO ? :shock:
Ils ont sortie deux jeux, et c'était il y a des années. Faudrait voir à pas trop s’enflammer hein ^^

Ok, ces deux jeux était somptueux (pour ma part je n'ai aimé que Shadow of The Colossus... Mais vu les critique Ico est aussi un chef d'oeuvre.)
Mais ho... Waou quoi. C'était sur PS2 hein. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Last Guardian a été dévoilé officiellement en 2009 et le développement a commencé en 2007.

FF13 Versus a été dévoilé officiellement en 2006 et son développement a commencé en 2005.

Tout deux annoncé comme des exclus PS3, je plains ceux qui sont tombés dans le panneau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Personne ne s'enflamme PhenixWhite, les joueurs (intéressés) attendent juste qu'un bon studio de développement sorte leur jeu annoncé depuis longtemps. De plus, comme le CV est solide (quoi qu'on en dise), il y a plus de raisons d'attendre un résultat de qualité que le contraire. Donc la presse JV a raison d'en parler, c'était/c'est un projet important, ce n'est pas comme si c'était l'énième réitération d'un jeu de tir mainstream. :roll:

Après libre à chacun de ne pas être intéressé ou sceptique. :)
Signaler Citer