Actualité PS3
The Last Guardian Head 150512 01

The Last Guardian : Sony Santa Monica n'aide pas au développement

par
Source: VG247

Chacun ses projets ?

Soyons francs : personne n'en voit le bout de The Last Guardian, à tel point que certains se demandent s'il est toujours en préparation quelque part (cela fait plusieurs fois qu'il nous pose un lapin lors d'évènements organisés). Aussi, plusieurs rumeurs sont apparues il y a quelques mois, indiquant alors que Sony Santa Monica (la saga des God of War) aiderait au développement. Le studio vient d'y mettre fin.

Tim Moss, directeur de la technologie chez Sony Santa Monica, a donc fini par infirmer les propos de Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios. S'étonnant de l'existence d'une telle information, il a clairement révélé qu'il y avait aucune participation au projet The Last Guardian, même si les différentes antennes créatives du groupe Sony partagent très souvent des informations pour s'aiguiller dans certains domaines.

Je ne sais pas comment ça a pu tomber dans la presse, car, de ce que je sais, nous n'aidons personne pour The Last Guardian. La seule chose qui peut vous faire dire ça est que ayez connaissance d'un groupe de discussion sur les technologies dont The Last Guardian peut bénéficier. Je pense donc que les propos de quelqu'un ont été mal interprétés.

Christer Ericson ajoute :

Les différentes équipes First Party de Sony ne travaillent pas forcément ensemble, mais nous communiquons entre nous. Plusieurs fois dans l'année, nous essayons de visiter les autres et nous échangeons des idées. Ils sont là, et nous sommes là. Il arrive que nous posions des questions sur la manière de procéder, et de temps en temps, nous allons plus loin en donnant notre ressenti.

The Last Guardian screenshot 23122012 001

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
meukr a écrit:il faut se rendre a l'évidence.il y a peu de chance que le jeu sorte un jour :-X :-\ :-\


Ba si c'est le cas, autant le dire franchement plutôt de prendre les gens qui l'attende encore (comme moi) pour des cons |:(
Sony fait chier sur le coup
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
C'est bien LE jeu auquel je pense directement quand on parle de "développement chaotique". :-X
Difficile de faire bien pire. ^^
Mbref l'un des jeux que j'attendais le plus est devenu un simple jeu que je surveille de loin (très loin) sans me faire plus d'espoir que ça.
De toute façon même si il venait à sortir j'ai peur pour la qualité finale du titre. Autant de problèmes sur un jeu ça présage tout sauf du bon malheureusement.
La petite quenelle serait de l'annoncer pour la prochaine génération de consoles, là ils nous feraient la totale je pense. ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ichimaru777 a écrit:Oublie pas Versus 13 Rikki. Lui aussi mérite une palme d'or.

Haha oui rassure-toi j'y ai pensé et ça m'a sérieusement démangé de le citer mais bon après les gens vont croire que c'est de l'acharnement contre SE et ses jeux, alors que dans le fond pas du tout. ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Parmi les grandes arlésiennes du jeu vidéo, on a eu pire avec Duke Nukem Forever (annoncé en 1997 et sorti en 2011 >__<).
GT5 était pas mal dans le genre aussi (annoncé en 2005 pour une sortie finalement en 2010), tandis que TLG (alias TRICO) n'a été annoncé qu'en 2009.

Quant à FF vs 13, je pense que la situation est un peu différente, étant donné qu'il semble plus avoir été question de priorité marketing avec la saga 13-2 et Lightning Returns, que de véritable soucis techniques.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Schadows a écrit:
Quant à FF vs 13, je pense que la situation est un peu différente, étant donné qu'il semble plus avoir été question de priorité marketing avec la saga 13-2 et Lightning Returns, que de véritable soucis techniques.

C'est vrai mais au final ce FF me fait un peu peur quand on sait que SE ne se penche vraiment dessus que par intermittence. Diviser le travail comme ils le font c'est pas forcément un mal mais la manière dont ils s'y prennent laisse quand même à désirer je trouve.
Et en plus les RPG de SE sont vraiment pas mémorables ces derniers temps. Oui je sais c'est très subjectif comme remarque mais du coup ça me rassure pas non plus tout ça. ^^
Au final que ce soit FF ou The Last Guardian, à chaque fois qu'on entend parler d'eux c'est pas pour avoir des bonnes nouvelles (même si c'est pas pour les même raisons) et ça ils risquent de le payer le Jour J.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Perso je pense que ça peut etre une bonne chose de ne pas l'avoir sorti trop tôt, car ils n'aurait pas su tiré les leçons des erreurs du 13.
Mais en contre partie, le jeu sera particulièrement attendu au tournant.

J'espère que ça ne va pas faire le coup de GT5 ("tout ça pour ça")
Signaler Citer