Actualité
the last guardian tgs 2010 03

The Last Guardian : Sony attend le bon moment pour en parler de nouveau

par
Source: CVG

Please wait...

En développement depuis 2007 (oui, ça date), l'espoir de voir The Last Guardian s'est effacé peu à peu avec le temps, au point que nous ignorons encore si Sony le sortira sur PS3 ou PS4, bien qu'il soit plus probable de le voir débarquer un jour sur la nouvelle console de Sony.

Lors d'une interview dans les studios japonais de Sony, Shuhei Yoshida a été interrogé sur ce jeu, et il lui a été demandé où le jeu se trouvait, ce à quoi il a répondu : "Ici, dans ce building". Quant à savoir sur quelle plateforme il sortira, il nous dit alors "Ahh... Ça, je ne peux pas en parler".

Puis il continue sur l'absence de communication autour du jeu : "Nous attendons le bon moment pour ré-introduire The Last Guardian sur le bon chemin. Le jeu est en développement, il y a l'équipe pour et Ueda-san est là et travaille. Bien qu'il ne soit plus un employé de Sony, il est dédié au produit. Mais nous ne sommes pas encore prêts pour en parler".

Attendez-vous toujours The Last Guardian ?

The Last Guardian images screenshots 024

Commenter 12 commentaires

Melio
Je crois que celui-ci et FF13 versus ont été le bon tube de vaseline de la ps3 ...
On nous a montrer ces 2 jeux, ça avait l'air top, on a continué à nous baratiner une sortie sur ps3, ... les gens ont acheté des consoles ... et ... dans le cululu au final.
J'avoue que je ne l'attends meme plus à force, peut etre sur ps4 fin d'année prochaine ...
Signaler Citer
Anonymous
Pourquoi ne pas annoncer qu'il est annulé, et éventuellement surprendre agréablement les joueurs en annonçant son retour plus tard ? Et ben simplement pour réutiliser la même carotte pour faire acheter des console PlayStation. Je ne m'attend pas à des nouvelles de The Last Guardian, par contre sur PS4 ils pourraient sortir The Getaway 3, qui avait été annoncé sur PS3 avec des screenshots soi-disant tirés du jeu, puis annulé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Mais nous ne sommes pas encore prêts pour en parler.

Et qu'est-ce qui a fait qu'ils étaient prêts à en parler en 2007 alors ? :roll:

Le développement et la communication qu'il y a pu avoir autour de ce jeu ont été tellement chaotiques que ça m'a pas mal refroidi. Les chances de le voir sortir sur PS3 deviennent de plus en plus minces avec le temps...
C'est vraiment dommage j'attendais beaucoup de ce jeu. Je le surveille toujours mais en général quand un jeu prend autant de retard on finit souvent déçu. On verra ce que ça donne si il sort un jour...
Signaler Citer
Freddy
Il peu mettre le temps qu'il veut, le mettre sur la machine qu'il veut, les fans d' ICO et de SHADOW OF THE COLOSSUS sauront de toute manière que le voyage vaudra le détour.
Fumito Ueda sait faire des miracles avec trois bouts de ficelles et un couteau suisse.
Déjà, ses deux predédents titres étaient LIMITE sur PS2, surtout SHADOW, qui usait du STREAMING pour duper le joueur.
Une ps4 ne serra vraiment pas de trop pour épouser son rêve.
Il faut aussi savoir lire entre les lignes.....
->Le bon moment = Le moment où sortira la nouvelle génération de machine .... selon toute vraisemblance, vu l'envergure du projet, au grand dam des possesseurs de PS3, dont je suis.
Maintenant, s'il sort vraiment sur PS4, ce serra la DEUXIEME bonne raison de se la procurer, la première étant MIRROR'S EDGE 2 ................ ^^
Signaler Citer
panzer
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils l'ont utilise comme une carotte pour vendre des consoles. Ce jeu sera dans la meme veine qu'Ico et SoC, meme s'il y a des fans, on sera tres loin des chiffres de ventes de GTA V par exemple.
J'ai confiance en Ueda pour nous creer un chef d'oeuvre qui malheureusement passera quasiment inapercu aupres des joueurs.
Je me fiche du temps que ca va prendre du moment qu'ils ne l'annulent pas.
Signaler Citer