Actualité PS3
The Last Guardian images screenshots 024

The Last Guardian : le titre n'est "plus une priorité"

par
Source: vg247

Pour ceux qui avaient encore un espoir...

Si vous faites partie de ceux qui attendent chaque salon avec impatience pour savoir si Sony communiquera sur The Last Guardian (lire par ailleurs), préparez vos mouchoirs.

En effet, c'est Fumito Ueda en personne qui l'a annoncé chez Famitsu, le prochain titre de la Team Ico n'est plus une priorité, même s'il est en cours de développement. Il a ajouté que Knack et Pupeeters étaient prioritaires pour SCE Japan Studio.

Sony rappelle qu'aucune date de sortie n'avait été donnée lors de l'E3 2009, The Last Guardian sortira donc quand il sera achevé. À l'E3 2013, le président de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, avait tenu à rassurer les fans en rappelant que l'Arlésienne était encore "en vie". 

The Last Guardian screenshot 23122012 009

Commenter 11 commentaires

Anonymous
C'est ça le truc avec Sony. On annonce des jeux pour les sortir des plombes plus tard, comme ça des années durant on peut attirer le joueur en disant que sur PS3 il y a ça et ça de prévu en exclusivité. Et puis au final, ni The Last Guardian ni Final Fantasy XV ne sortent sur PS3...

Le titre n'est plus une priorité... Qu'est-ce qui l'était alors ? Puppeteer ? PlayStation Move Heroes ? Kung Fu Rider ?
Signaler Citer
babelgum0
Fallait s'y attendre, j'ai l'impression que ce jeu est maudit tout comme la série des NBA Live.

A croire que le destin veut vraiment que certains jeux ne sortent jamais. :twisted:

De ce que j'avais lu, le jeu a du être recommencé de nombreuses fois et donc l'investissement devient vite très peu rentable.

Je préfère qui soit honnête et qui dise que ce n'est plus une priorité, plutôt qui dise que le jeu est prévu pour bientôt et que le développement se passe très bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ils avaient pas trop besoin de le préciser que c'était "plus" une priorité... Est-ce qu'à un moment ça a au moins été une priorité pour eux d'ailleurs ? :roll:
C'était l'un des jeux que j'attendais le plus mais entre le développement chaotique, les départs, la communication autour du jeu totalement à la ramasse et j'en passe ça m'a refroidi. Je surveillais toujours ce jeu de loin mais là y'a de quoi l'avoir un peu mauvaise que ce soit envers Sony ou la Team Ico.
Signaler Citer
fricadelle
Il y a (eu ?) une telle attente autour de ce jeu par la communauté que cela m'étonnerait qu'il ne sorte pas un jour.
Par contre ça ne serait pas étonnant qu'il sorte sur ps4, en même temps ce jeu pourrait bien être le baroud d'honneur de la ps3, même si la ps4 arrive n'oublions pas que la ps2 a arrêté d'être vendue que recemment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Quelle bande de *** :evil:
On attend ce jeu depuis 50 ans et c'est plus une priorité ?? Mais merde quoi, sont vraiment gerbant ces abrutis :evil:


Steve301187 a écrit:Et puis au final, ni The Last Guardian ni Final Fantasy XV ne sortent sur PS3...

C'est pas vraiment de leur faute pour FF.
Signaler Citer
Anonymous
C'est dans les habitudes de Sony ça. Ils annoncent les jeux 120 ans à l'avance, comme ça des années durant ils peuvent réutiliser les mêmes arguments pour attirer le joueur vers leur console plutôt qu'une autre. On y ajoute les annonces de l'année suivante, puis de celle qui suit, et forcément le joueur est attiré. Ce que j'aimais chez Nintendo à une époque, c'était qu'ils annonçaient un jeu en milieu d'année, et avant la fin de l'année tu l'avais en mains. Maintenant, c'est de moins en moins le cas, surtout sur Wii U.
Signaler Citer