Actualité
The Last Guardian images screenshots 023

The Last Guardian : la marque "abandonnée" par Sony

par
Source: DualShockers

Après des années de teasing, The Last Guardian pourrait être finalement abandonné par Sony. À moins que le projet ne prenne un nouveau tournant...

Depuis des années, The Last Guardian fait rêver les joueurs. Nouveau titre de la Team ICO, il était censé apporter un vent de fraîcheur et de poésie au monde vidéoludique actuel. Régulièrement mentionné, mais très peu imagé, The Last Guardian est aujourd'hui entré dans la mythologie des vaporwares que tout le monde espère, mais que plus personne n'attend. L'attente risque d'être d'autant plus longue que de mauvaises nouvelles viennent de tomber à son sujet.

marque the last guardian abandonnee sony

Déposée en 2012 par Sony, la marque "The Last Guardian" a été abandonnée ce jour comme le confirme le fichier publié par l'USPTO (Bureau Américain des Brevets et Marques Déposées, ndlr). Il est mentionné que la marque n'a pas été reconduite par son propriétaire (Sony) après la notification d'expiration, laissant penser que la firme nippone aurait définitivement oublié le projet. La durée d'utilisation de la marque avait déjà été reconduite pour la troisième fois par Sony le 2 juillet 2014. Il restait encore deux reports possibles avant son expiration définitive. Pour autant, cela ne veut pas obligatoirement signifier que le jeu The Last Guardian n'existera jamais. Il est encore possible que le projet ait changé de nom en interne afin de créer une plus grosse surprise encore lors de sa sortie. C'est tout du moins ce que les fans espèrent, mais pour cela il faudra croiser les doigts très forts.

À l'heure actuelle, Sony n'a pas encore communiqué officiellement sur le sujet, mais gageons qu'il sera difficile pour Shawn Layden de rester muet après avoir annoncé en juin dernier que le jeu était encore en développement...

Commenter 18 commentaires

Sirdek1
Pour une fois que Sony avait la possibilité de faire un jeu original, ils n'en veulent pas.
Pourtant les joueurs ne seraient pas contre un peu d'originalité dans cette industrie aseptisée par les "grosses" licences. Vraiment dommage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
"Depuis des années, The Last Guardian fait rêver les joueurs."

lol.. non XD

Personnellement je n'ai jamais attendu ce jeu.
La seule chose que l'on sait, c'est qu'a l'époque de sa présentation il était plutôt jolie... C'est tout.
Pour ma part ça ne me suffit pas pour attendre un jeu.
Signaler Citer
Nobunagashi
PhenixWhite a écrit:"Depuis des années, The Last Guardian fait rêver les joueurs."

lol.. non XD

Personnellement je n'ai jamais attendu ce jeu.
La seule chose que l'on sait, c'est qu'a l'époque de sa présentation il était plutôt jolie... C'est tout.
Pour ma part ça ne me suffit pas pour attendre un jeu.


Pour certains il est autant attendu que Half Life 3 ou Fallout 4 :

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Personnellement je l'attend, l'ambiance de ce qu'on avait vu me plaisait totalement, puis le gamin qui a comme ami une créature fantastique, j'en veux !

J'ai toujours dis que j'achèterai la console sur laquelle il sortira.

Donc oui il y a bien des gens qui l'attendent. C'est le jeu que j'attendais le plus.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Gros coup de massue pour les joueurs PlayStation, mais je pense qu'ils ont voulu changer de nom pour ne pas décevoir les joueurs qui attendent le titre depuis des années comme Duke Nukem Forever. Là on aura droit à un jeu de la Team ICO avec un autre nom mais de nombreuses idées tirées de Last Guardian je pense.
Signaler Citer