Actualité
The Last Guardian screenshot

The Last Guardian : "de source sûre", le projet sera de retour à l'E3 2015, selon The Guardian

par

Quand un grand nom de la presse anglaise nous vend du rêve, il faut écouter et croiser les doigts.

The Last Guardian, c'est assurément le roi des vaporwares du moment. Depuis son annonce en 2007, Sony Computer Entertainment n'a en effet jamais officialisé la fin du projet, et a même confirmé à plusieurs reprises le bon déroulement de son développement.

The Last Guardian images screenshots 024

Alors, forcément, sans nouvelles claires du jeu de la Team ICO, les joueurs attendent chaque année, à l'approche de la saison des salons, des nouvelles du jeu d'aventure. À la base, il devait nous conter l'histoire d'amitié entre un jeune garçon et une mystérieuse créature ailée, alors qu'ils s'entraident pour survivre dans un décor labyrinthique. Depuis, l'expérience a peut-être bien changé, mais nous n'en savons rien. Néanmoins, The Guardian, journal britannique très réputé, vient de jeter de l'huile sur le feu, et de la bien forte.

Dans sa très sérieuse et fondée liste des "quinze jeux les plus attendus pour l'E3 2015" sont en effet présents des projets confirmés et espérés pour les mois qui viennent. Parmi eux, l'un fait tache, The Last Guardian. Simple erreur ou souhait vain ? Pas du tout. Les journalistes assurent savoir, de "source sûre", que c'est "cette année que la Team ICO présentera finalement le successeur des classiques adorés que sont ICO et Shadow of the Colossus".

Pas d'erreur de logique ni de sémantique, il semble juste que The Guardian ait en sa possession des informations que les joueurs lambda n'ont pas. Mais faut-il les croire ? La réponse la semaine prochaine, à l'occasion de la conférence de Sony à l'E3 2015.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Je sais qu'il ne faut pas trop s'emballer car ce n'est qu'une rumeur, mais bon sang qu'est ce que ce serai énorme si l'on pouvait enfin avoir des nouvelles de ce jeu.
Signaler Citer
serve66
kajjun a écrit:Ça fera combien au juste... 8 ou 10 ans de développement ?


Quand tu vois combien a il a fallu a FFXV (Anciennement FFversus13) voila quoi mais bon tout les ans The last guardian doit arriver mais la seul chose sur quand la Team Ico montrera enfin un jeu ps4 cela risque d'être énorme :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
Le fait que ça soit The Guardian qui révèle l'information m'a fait sourire :)
Sinon, cette année ou l'année prochaine seraient les meilleures années pour annoncer une date de sortie :D
J'imagine bien comment Sony annoncerait le jeu comme si de rien était, en lançant une vidéo "mystère" (un peu comme l'annonce de Twilight Princess par Nintendo, mais en cours de conférence :mrgreen: ), puis en retraçant le bout de chemin qu'a connu le projet.
En tout cas, dans 6 jours on aura la confirmation de toutes ces rumeurs !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Le facebook PlayStation officiel Allemand a mis en ligne ce sondage:

Image


La question est "Est-ce que The Last Guardian sera présent à l'E3 cette année ?".

Eurogamer a eu vent de ces mêmes rumeurs:

http://www.eurogamer.net/articles/2015-06-10-the-last-guardian-e3-rumour-rumbles-again

Petit résumé des informations confirmées:

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=167153309&postcount=2158

Bientôt 24h que la rumeur de The Guardian est en ligne, si c'était faux, SONY aurait été beaucoup plus rapide à nier cette information (comme ils l'avaient fait lors de la rumeur sur l'annulation du jeu), or ce n'est pas le cas.

Quelque chose me dis que cette année c'est la bonne.
Signaler Citer