Actualité
The Evil Within vignette 26042013

The Evil Within : les trois protagonistes en posters

par
Source: All Games Beta

Des noms et des visages.

Dévoilé sous son véritable nom il y a peu, The Evil Within - anciennement Zwei - s'est doté de nombreuses informations concernant le scénario ainsi que les mécanismes du jeu. D'après tout ce qui a déjà été révélé, il semblerait que dans ce jeu, destiné à la PlayStation 3, la Xbox 360, le PC, la PS4 et la Xbox 720 (nom provisoire), tous les éléments issus des meilleurs survival horror soient présents. Ainsi, au premier abord, le titre semble glauque, lugubre, flippant, mais aussi beau, possédant un scénario intéressant (dans la même veine qu'un Silent Hill) ainsi qu'un bestiaire plutôt étrange. Il semblerait donc que ce soit le cocktail parfait pour le retour en force d'un genre quelque peu oublié pour se tourner vers l'action.

Toutefois, il faudra attendre de voir réellement le jeu tourner en vidéo pour se faire une véritable idée de ce que cela donnera. En attendant, vous pouvez toujours regarder les posters accrochés aux murs des locaux de Tango Gameworks. Ils mettent en scène les trois protagonistes - et détectives - du jeu, Sebastian et ses deux coéquipiers : Joseph et Julie. En ce qui concerne la date de sortie, il faudra se contenter d'un simple et vague "2014".

The Evil Within screenshot 26042013 002 

The Evil Within screenshot 26042013 001

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
MetalRaiden a écrit:C'est l'un des jeux qui m’intéresse le plus actuellement ! Enfin un vrai bon survival horror ?


Malheureusement Mikami à bien précisé à deux reprise dans ces propos que le côté action ne serait pas en rade, il veut un vrai mélange entre action et horreur. Deux variable qui n'ont rien à faire ensemble dans un survival horror.

Le problème majoritaire c'est que ce jeu à d'énorme qualités aux vues des annonces cependant il faut faire attention avant de se lancer day one. Nous avons le créateur de resident evil qui est fière du 4 ème opus et nous savons tous que de evil within reprendra la vue de resident evil 4 faites pour être au plus prêt de l'action et que les ennemis tel un resident evil nous fonceront dessus etc ...

Le jeu à beaucoup pris de la série Silent Hill pour proposer un univers dérangeant et complet, pleins de secret cependant il à aussi pris le côté action des derniers Resident Evil. Par exemple nous pourrons comme dans resident evil foncer sur un ennemi après lui avoir tiré dans les jambes et l'achever au sol ... Pas très très flippant ...

Nous avons donc plus un mélange entre resident evil et silent hill qu'un renouveau du survival horror et c'est cela qu'il faut bien comprendre avant de se mettre à attendre impatiemment ce jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Ah non mais je ne vais pas m'y jeter les yeux fermés, c'est clair. Personnellement le côté action s'il est bien utilisé peut donner un bel effet quand même. Être au plus près de l'action peut aussi accentuer le côté effrayant, Dead Space n'empêchait pas cela par exemple.
Et même pour les actions, se jeter sur l'adversaire pour l'achever, ça accentue tout de même un certain réalisme et ça ne diminuerait pas forcément la peur. Mais comme je l'ai dit, il faut que ce soit bien utilisé, nous verrons bien. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
MetalRaiden a écrit:Ah non mais je ne vais pas m'y jeter les yeux fermés, c'est clair. Personnellement le côté action s'il est bien utilisé peut donner un bel effet quand même. Être au plus près de l'action peut aussi accentuer le côté effrayant, Dead Space n'empêchait pas cela par exemple.

Ça dépend de quel Dead Space tu parles aussi. ;D

babaookikou a écrit:Malheureusement Mikami à bien précisé à deux reprise dans ces propos que le côté action ne serait pas en rade, il veut un vrai mélange entre action et horreur. Deux variable qui n'ont rien à faire ensemble dans un survival horror.

Je suis assez d'accord. Le mélange des deux genres a rarement été bénéfique pour un jeu qui se veut survival. On verra bien ce que les premières vidéos vont donner .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Rikkimaru a écrit:
MetalRaiden a écrit:Ah non mais je ne vais pas m'y jeter les yeux fermés, c'est clair. Personnellement le côté action s'il est bien utilisé peut donner un bel effet quand même. Être au plus près de l'action peut aussi accentuer le côté effrayant, Dead Space n'empêchait pas cela par exemple.

Ça dépend de quel Dead Space tu parles aussi. ;D


Il n'existe que deux Dead Space, non ? ::)

Maintenant je pense que le gameplay mis à part, l'ambiance peut aussi beaucoup apporter !
Signaler Citer