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The Evil Within 28 05 2013 head 1

The Evil Within : petit séjour à l'asile en images et en détail

par
Source: Polygon

Vous n'en ressortirez pas indemnes.

Désirant redonner ses lettres de noblesse au genre du survival-horror, The Evil Within sera aidé dans son objectif par le cerveau de Shinji Mikami, concepteur du projet et créateur de la série des Resident Evil. Ce dernier et ses équipes de Tango Gameworks ont d'ailleurs présenté à la presse leur jeu, attendu sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One, qui nous offre un compte-rendu des quinze premières minutes d'un niveau assez déroutant.

Sebastian Castellanos, détective et héros du titre, arrive dans un asile où un massacre vient d'avoir lieu. Il découvre à l'extérieur du lieu de nombreux véhicules de police, vides, et personne à l'horizon. Alors qu'il entre dans le bâtiment, il aperçoit des corps ensanglantés, des écrans retransmettant des images de vidéosurveillance où des fantômes semblent apparaître et disparaître à leur guise pour éliminer les policiers venus inspecter le lieu quelques minutes plus tôt. Sans prévenir, le personnage principal perd connaissance et se retrouve pendu par les pieds près de quelques cadavres, alors qu'un mystérieux boucher démembre dans la pièce mitoyenne.

La séquence de jeu qui suit nous amène à nous défaire de nos liens, voler les clés de notre ravisseur et nous enfuir de ce lieu maudit. Mais lorsqu'il va quitter l'asile, Sebastian va découvrir une profonde crevasse à la sortie de celle-ci, et une ville entière désormais en ruine. La démo se termine sur une dernière séquence, où Sebastian doit se défaire de nombreux zombies depuis une cabane dans les bois qu'il a rejointe pour se protéger du mal ambiant, alors qu'il doit rationner ses munitions et gérer stratégiquement l'arrivée de hordes de morts-vivants. Tension, effroi, utilisation de la suggestion et des silences, le titre aura visiblement de quoi nous provoquer de nombreux frissons.

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babaookikou
krillin_kienzan a écrit:Bon sang j'attends tellement de ce jeu!
Pourvu qu'il ne soit pas qu'une belle promesse, celle du retour au vrai survival-horror.


Malheureusement je me méfie. Le créateur du jeu lui même le qualifie de : Le RESIDENT EVIL 5 que nous n'avons jamais eue. Donc faut s'attendre à pas mal d'action quand même ce qui me fais peur, action et survival horror ne rime pas. On ne doit pas laminer des hordes de zombie on doit survivre la peur au ventre car nous avons que peu de ressource pour nous défendre et que la plus petite rencontre pourrait être fatale, nous devons pouvoir fuir un ennemi trop puissant ou se cacher et selon les infos nous ne pourrons pas fuir dans ce jeu.
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Auxance M.
babaookikou a écrit:
krillin_kienzan a écrit:Bon sang j'attends tellement de ce jeu!
Pourvu qu'il ne soit pas qu'une belle promesse, celle du retour au vrai survival-horror.


Malheureusement je me méfie. Le créateur du jeu lui même le qualifie de : Le RESIDENT EVIL 5 que nous n'avons jamais eue. Donc faut s'attendre à pas mal d'action quand même ce qui me fais peur, action et survival horror ne rime pas. On ne doit pas laminer des hordes de zombie on doit survivre la peur au ventre car nous avons que peu de ressource pour nous défendre et que la plus petite rencontre pourrait être fatale, nous devons pouvoir fuir un ennemi trop puissant ou se cacher et selon les infos nous ne pourrons pas fuir dans ce jeu.

Bah au contraire, t'as mal compris la situation : selon lui, Resident Evil 5 était trop orienté action, et le "RE5 que nous n'avons jamais eu" serait justement un gros jeu d'horreur, comme les fans l'espéraient ;)
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babaookikou
White Cloud a écrit:
babaookikou a écrit:
krillin_kienzan a écrit:Bon sang j'attends tellement de ce jeu!
Pourvu qu'il ne soit pas qu'une belle promesse, celle du retour au vrai survival-horror.


Malheureusement je me méfie. Le créateur du jeu lui même le qualifie de : Le RESIDENT EVIL 5 que nous n'avons jamais eue. Donc faut s'attendre à pas mal d'action quand même ce qui me fais peur, action et survival horror ne rime pas. On ne doit pas laminer des hordes de zombie on doit survivre la peur au ventre car nous avons que peu de ressource pour nous défendre et que la plus petite rencontre pourrait être fatale, nous devons pouvoir fuir un ennemi trop puissant ou se cacher et selon les infos nous ne pourrons pas fuir dans ce jeu.

Bah au contraire, t'as mal compris la situation : selon lui, Resident Evil 5 était trop orienté action, et le "RE5 que nous n'avons jamais eu" serait justement un gros jeu d'horreur, comme les fans l'espéraient ;)


Sauf qu'il a annoncé lui même vouloir ajouté une grosse dose d'action au jeu. Par exemple survivre à des nuées de zombie à l'aide d'arme et de piège. Avec des executions pour dynamiser les phases d'action ... C'est cela qui me fait peur.
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