Actualité PC
The Evil Within 27.05.2014  (7)

The Evil Within : le framerate de la version PC bridée

par

Pas de 60 FPS pour The Evil Within. Du moins pas de base...

La semaine dernière, Bethesda a révélé la configuration minimum nécessaire pour faire tourner The Evil Within sur PC. L'éditeur n'avait néanmoins pas confirmé les capacités techniques du jeu, une erreur désormais corrigée.

Dans un message récapitulatif sur les forums officiels du jeu, un Community Manager a ainsi précisé que le moteur du jeu était prévu pour permettre aux PC les plus costauds de faire tourner le titre en 4K. Cette bonne nouvelle s'accompagne néanmoins d'une douche froide concernant le framerate du jeu. Il est en effet précisé que The Evil Within a été désigné pour tourner à 30 FPS et au ratio "letterbox", à savoir 2,35:1.

Pour les amateurs de gros chiffres, il est précisé cependant qu'une commande debug permettra de modifier le framerate et le ratio du jeu. Ces altérations ne sont pour autant pas recommandées ni "supportées". À vos risques et périls donc...

Pour rappel, la sortie de The Evil Within est fixée au 14 octobre 2014, soit mardi prochain.

The Evil Within Boxman

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
4Gb de VRAM recommandés pour du 30 fps ? :roll:
Bon après le 4K n'en est qu'à ses débuts ce qui explique peut être ces chiffres impressionnants (dans les 2 sens). Pour ma part du 1080p me suffit amplement d'ailleurs j'ai encore du mal à comprendre l'intérêt du 4K sachant que même avec du 1080p à une distance raisonnable de l'écran il est impossible de discerner le moindre pixel..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nokia94
Je comprends pas, c'est tellement ridicule d'imposer des limitations sur PC. Rien que pour ça ils vont perdre énormément de ventes, je connais certains joueurs pour qui 30 fps c'est injouable. Dans les extrêmes, les joueurs qui sont à 120-144 sur leurs écrans, ne supportent pas non plus le 60 fps. C'est vraiment dommage que les consoles retardent autant l'industrie dans son évolution technique.

PS pour Vince: l'intérêt de la 4K c'est la finesse, l'ajout de détails( il y a des choses que tu peux pas voir en 1080p, exemple avec Ryse sur le défaut du cuir sur les armures) et ainsi que le confort de jeu. La fatigue occulaire est aussi moins importante. C'est du tout bon, sauf que c'est très gourmand.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Pauvre Carmack qui se fait bien chier à faire un moteur performant pour qu'il tourne à 60+ fps, tout ça pour être gâché et bridé à 30fps.

Tu m'étonnes qu'il se soit barré chez Occulus...
Signaler Citer
Thomazzd
Bon est bien tant que le jeu sera qu'a 30FPS, je le prendrais pas, car comme as dit @Nokia, ayant un écran 120Hz, je ne peut plus jouer en dessous de 60FPS.
Au lieu de vouloir vite foncer sur la 4k alors que peu de personnes en sont équipés, balancer nous un bon 1080P bien peaufiné et à 120Hz (ou du moins a 60!), sa ne serais pas de trop...

Un peu comme Ubisoft qui nous balance du 30FPS en disant que sa donne un effet cinéma...
Foutage de gueule complet.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
punk909
Pour les intéressés il y a un logiciel qui s’appelle Flawless Widescreen, en gros il supprime les bordures, augmente le chiffre des fps et change le fov (option est même dispo dans le jeu avec les touches "+" et "-" du pad numérique)

Je l'utilise pour des tas de jeux, et par exemple Dead Rising 3 avais des bandes noires était lock a 30 fps et avais (pour moi) un fov merdique. La team a fixé le jeu en moins de 24h.

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Un mouvement est fluide pour l’œil humain à partir de 12 images par seconde, et pourtant on peut faire la différence jusqu'à 70 img/s. Après perso, si c'est trop fluide, ça me file la gerbe, surtout dans un film. J'avais vu un extrait de Avatar (le truc de Cameron là) dans un Virgin en HD, punaise c'est tellement fluide que c'est atroce :o
Mais dans un jeu un peu rythmé, bah 60 fps on crache pas dessus. Après, 30 ça passe, tant que c'est pas un jeu de bagnoles ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
FCSKZBC a écrit:Les films sont à 24 fps au cinéma et personne ne se plaint. Je vois pas pourquoi 30 fps au lieu de 60 poseraient problème...

ahahahhahah :lol: encore un ignorant... (ou c'est une blague parce que bon... :lol: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kenshiko
KamiTeru a écrit:
FCSKZBC a écrit:Les films sont à 24 fps au cinéma et personne ne se plaint. Je vois pas pourquoi 30 fps au lieu de 60 poseraient problème...

ahahahhahah :lol: encore un ignorant... (ou c'est une blague parce que bon... :lol: )


Au lieu de se foutre de sa gueule en l'insultant d'ignorant tu pourrais lui expliquer son erreur si il y en a une, mais c'est sur que se moquer c'est tellement plus distingué :roll:
Signaler Citer