Actualité
The Elder Scrolls V Skyrim head 21

The Elder Scrolls V: Skyrim nous promet des centaines d'heures de jeu

par

De nombreuses heures de jeu nous attendent.

The Elder Scrolls V: Skyrim est le digne successeur de l'épisode sous-titré Oblivion, et est même sur la bonne voie pour surpasser son prédécesseur, qui a marqué de nombreux joueurs à travers le monde. L'histoire de ce nouvel opus de la série de Bethesda Softworks se déroule deux siècles après les péripéties d'Oblivion. Une guerre civile éclate suite à l'assassinat du Haut-Roi et divise la population en deux : d'un côté les nordiques indépendantistes, et de l'autre, ceux qui soutiennent encore l'Empire, pourtant en déclin suite à la mort de son souverain. C'est à ce moment tourmenté que décide de réapparaître Alduin, le dieu nordique de la destruction, sous la forme d'un dragon et ses serviteurs, les Jills, sont quant à eux des dragons noirs. Nous incarnerons une fois de plus un prisonnier anonyme qui est en fait le dernier Dovahkiin, c'est-à-dire Dragonborn, ou fils de dragon en français.

Comme ses aînés, Skyrim nous tiendra en haleine de longues heures manette en mains, plus précisément entre 20 et 30, pour terminer l'histoire principale et venir à bout d'Alduin selon les développeurs. Bien entendu, comme tout bon jeu de rôle, le titre disposera également de nombreuses quêtes annexes qui permettront de parcourir le continent durant plusieurs centaines d'heures dans le but d'explorer les moindres recoins, obtenir tous les objets, améliorer notre personnage au maximum, etc. Autant dire qu'il faudra s'armer de patience afin d'explorer toutes les possibilités de The Elder Scrolls V: Skyrim.

e3-the-elder-scrolls-v-skyrim-08062011-003

Commenter 14 commentaires

Anonymous
Je pense que j'attendrai l'édition jeu de l'année s'il y en a une. Car pour un jeu pareil aura forcément des dlc, c'est garanti.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je me méfie des annonces qui proposent un nombre incroyable d'heure de jeu car en général il est vrai que la durée de vie immense est juste mais la map réduite avec des contraintes. Je m'explique, 5h pour le début pour apprendre le jeu puis 10h par lieu (qui sont au nombre de 3 en général) et au final le monde est petit mais certes fourmillant de vie mais le sentiment de cloisonnement est présent du début jusqu'à la fin du jeu. Bon avec Oblivion ce n'était pas le cas mais je reste méfiant.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
J'ai passé plus de 180 heures sur Oblivion (toutes parties confondues et sur PS3 et Xbox 360)
Donc je vais très certainement passer aussi des centaines d'heures sur Skyrim ! Vu que le monde a l'air plus riche, plus vivant et il y a plus de chose à faire que dans Oblivion d'après les informations qu'on a eu.
Signaler Citer
RomRom22
Flexo a écrit:je n'en attendais pas moins !

Je n'ai pas fini Oblivion et pourtant j'ai largement passé la 100aine d'heures dessus.

Il n'est pas si long à finir pourtant :o
Perso j'ai réussi à le boucler en une journée...


Sinon pour revenir sur le sujet, j'ai hate de l'avoir en mains.
Une seule chose: j'espère que les dialogues ne serons pas aussi "étranges" que dans les autres (du style le type dit "bien le bonjour" et la seconde d'après "DÉGAGEZ! JE VEUX PLUS VOUS VOIR!" :D )
Signaler Citer