Actualité
The Elder Scrolls V Skyrim   Special Edition03

The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition - Bethesda explique pourquoi il n'a pas remastérisé Oblivion

par
Source: GameSpot

Le studio a préféré s'attaquer à l'épisode le plus récent des The Elder Scrolls. Trop de boulot sur Oblivion ?

Les fans de The Elder Scrolls V: Skyrim vont pouvoir redécouvrir le jeu de rôle sous un nouvel angle à la fin de l'année avec une version Special Edition sur PC, PS4 et Xbox One. Annoncé lors de l'E3 2016, le titre sera offert sur Steam sous certaines conditions, mais la plupart des joueurs se sont demandés pourquoi Bethesda n'avait pas réalisé un remake d'Oblivion ou même de Morrowind, des épisodes plus anciens qui auraient bien besoin d'un coup de jeune côté graphismes.

The Elder Scrolls V Skyrim   Special Edition02 The Elder Scrolls V Skyrim   Special Edition03 The Elder Scrolls V Skyrim   Special Edition01

Nos confrères de GameSpot se sont entretenus avec Pete Hines, responsable du marketing chez Bethesda, qui leur a avoué que le travail aurait été bien trop important :

Oblivion a 10 ans, donc la quantité de travail pour ce moteur et cette technologie pour en faire une version remastérisée et tout ce qui va avec aurait été significatif. Ce n'est pas impossible, mais c'était colossal. C'était comme faire un tout nouveau jeu, ou refaire Skyrim.

Par ailleurs, Pete Hines affirme que ce travail de remastérisation sur The Elder Scrolls V: Skyrim avait débuté en tant d'exercice interne sur Xbox One, avant de devenir une véritable idée commerciale. Le temps de développement était donc moindre et le titre jouit déjà d'une grande popularité chez les joueurs. Concernant les mods, le principe sera le même que pour Fallout 4 : le créateur devra faire passer son mod via le client Bethesda Net avec le Creation Kit afin de le rendre compatible sur les consoles de salon. Ainsi, toutes les créations compatibles (64-bits) fonctionneront sur les trois machines.

Pour rappel, la date de sortie de The Elder Scrolls V: Skyrim - Special Edition est fixée au 28 octobre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One, et il ne sera pas possible de transférer ses sauvegardes sur les consoles de salon.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Que dalle? Non, ils ont dû bosser pour cette version mise à jour de Skyrim.
Certes, moins que s'ils avaient dû partir de 0, mais les développeurs ne sont pas bénévoles.

Et le prix du jeu neuf, je rigole: j'ai acheté l'édition complète de Skyrim pour moins de 10 euros et je vais donc recevoir cette nouvelle version gratuitement :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je trouve qu'Oblivion n'est pas si intéressant que ça, je l'aime bien pourtant mais si un TES mérite une remasterisation c'est bien Morrowind rien que pour la diversité de ses lieux et son petit côté magique.

Pour ceux que ça intéresse, un mod graphique est disponible pour remettre au goût du jour Morrowind et c'est juste stupéfiant le changement, autre mod et c'est le plus ambitieux, Tamriel Rebuilt, ce n'est ni plus ni moins qu'un travail de titan pour faire la province en entier de Morrowind le tout lore friendly que les développeurs n'ont pas fait faute de temps. Quelques images:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image
Image

Et oui, ceci provient bien d'un mod pour un jeu vieux de 14 ans!

La map interactive ici pour voir l'énorme travail déjà effectué et pour faire la comparaison entre l'île de Vvardenfell (jeu de base) et le reste de la province par les moddeurs.

http://tamrielrebuilt.uesp.net/trmap/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
FCSKZBC a écrit:Que dalle? Non, ils ont dû bosser pour cette version mise à jour de Skyrim.
Certes, moins que s'ils avaient dû partir de 0, mais les développeurs ne sont pas bénévoles.

Et le prix du jeu neuf, je rigole: j'ai acheté l'édition complète de Skyrim pour moins de 10 euros et je vais donc recevoir cette nouvelle version gratuitement :roll:


Sur PC c'est juste une version GotY regroupant les DLC + textures HD d’où sa gratuité.
Je parlais de la version Console qui je le reconnais demande un peux de travail pour le portage mais c'est tout.... et ça ne justifie pas les 60 euros demander sur PS4 ou XBox0.

Skyrim a déjà 5 ans, Oblivion 10, Morrowind presque 15 on pourrais s'attendre a de la nouveauté quand même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Heu non, c'est bien plus que des textures HD.
Déjà, ils passent à 64 bits, ce qui, si j'ai bien compris, permettra d'utiliser plus de ram et donc permettra d'installer des mods plus lourds et plus stables.
Ensuite, ils refont tous les effets.
Enfin, ils améliorent les textures.

Si c'était juste les textures, ce serait déjà sorti depuis longtemps
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Et oui ce remaster va permettre sans bidouille de gérer plus de 3.1Go de ram en jeu sur PC avec des centaines de mods, ce moteur va aussi permettre une vraie prise en charge des textures UHD et même 8K, actuellement c'est possible mais le moteur du jeu n'aime pas trop, le jeu sera à la longue trop instable et vous aurez des CTDs. De même la correction d'une multitudes de bugs quand Bethesda n'a jamais pris le temps de faire les corrections.
Signaler Citer