Actualité PC
The Elder Scrolls Online screenshot 01052014 002

The Elder Scrolls Online : les développeurs ont besoin de vous

par

Participerez-vous ?

Depuis la sortie de The Elder Scrolls Online, ZeniMax et Bethesda rencontrent pas mal de soucis. Non seulement le titre s'avère bourré de bugs empêchant, notamment, d'accomplir certaines quêtes et ce, même un mois après sa sortie, mais il est la cible de personnes cupides cherchant par tous les moyens à remplir leurs bourses d'or.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, le jeu avait été la cible d'un bug qui permettait à tout le monde de déposer des objets dans sa banque de guilde, et de retrouver sa pile d'objets dédoublée. Ce bug avait eu pour incidence de faire couler tout le système économique du jeu, puisque les joueurs se sont empressés de décupler des tonnes d'objets de grande valeur afin de les revendre et ainsi récolter énormément de pièces d'or. Aujourd'hui, les développeurs de The Elder Scrolls Online ont décidé de lutter contre un autre fléau attaquant également l'économie du jeu : les spammeurs d'or.

En effet, ces personnes ont pour rôle de vous récolter un maximum de pièces d'or en un minimum de temps contre rémunérations (en argent réel bien évidemment le plus souvent via Paypal). Ces spammeurs vous envoient la plupart du temps des messages privés dans le jeu afin de vous inciter à franchir le pas. Par conséquent, bien que l'idée de base ne soit peut-être pas appréciée de tous, les développeurs ont mis en place un système qui vous permettra de dénoncer ces fameuses personnes malveillantes. En déposant un commentaire sur cette page dédiée et en y inscrivant le nom et le pseudo du spammeur en question, cela aidera ZeniMax a lutter contre le mal qui ronge le jeu. Les comptes de toutes les personnes dénoncées seront scrutés à la loupe par le studio.

Pensez-vous que ce soit une bonne solution pour que le jeu retrouve une bien meilleure image ? Car il faut l'avouer, depuis son lancement, The Elder Scrolls Online a connu nombre de péripéties nuisant au plaisir de jeu. Gageons que l'arrivée prochaine de l'extension Raidelorn lui insuffle un nouveau souffle pour un meilleur départ. En attendant notre test complet, vous pouvez d'ores et déjà jeter un œil à nos premières impressions.

The Elder Scrolls Online screenshot 01052014 001

Commenter 3 commentaires

Christelle13
tirano53 a écrit:"spammeur"... on appelle ça des GS (Gold Seller), et bethesda fait ici ce que tout mmo fait habituellement contre ce phénomène. rien d’extraordinaire...


J'ai repris le terme "spammeur" car c'était les propos de Bethesda mais oui tout le monde sait que cela s'appelle également des Gold Seller.
Sinon l'article ne mentionne rien d'extraordinaire mais signale juste un fléau supplémentaire que subit le jeu, qui, il faut l'avouer, n'a pas encore connu de véritables jours heureux depuis son lancement.
Signaler Citer
Selune
Je ne suis pas vraiment d'accord avec les conclusions de l'article. Le jeu se porte bien pour un début de mmorpg. Rappelez-vous donc de la sortie du mmo de blizzard, on ne pouvait tout simplement pas jouer pendant plusieurs semaines.
La sortie d'un MMO se fait toujours dans la douleur : les considérations techniques sont différentes d'un jeu solo bouclé en 6h.
L'aspect "massively" est le point noir de ces sorties puisqu'il implique de multiples connexions et en bêta test il est très difficile de débusquer les bugs.
En production ça devient casse tête car il faut mettre le serveur offline pour implémenter et tester les patchs...
Bref, globalement je trouve que la sortie se déroule assez bien.
Enfin ça reste un jeu innovant et plein de promesses à mon sens. Laissons lui sa chance avant de l'enterrer !
Signaler Citer