Actualité
AllianceLeader KingEmeric Final 03 1280x720

The Elder Scrolls Online : un casting vocal cinq étoiles dévoilé

par
Source: Bethblog

En France comme dans les pays anglophones, les grands noms du cinéma seront de la partie.

De sortie le 4 avril 2014 sur PC et Mac, et un peu plus tard sur PS4 et Xbox One, The Elder Scrolls Online transportera tout le fun de la saga dans un jeu de rôle des plus attendus, bénéficiant d'un tout nouvel univers. Pour parfaire le décor, Bethesda a appelé des grands noms du cinéma pour doubler des personnages clés, tandis qu'en France, ce sont des doubleurs de grandes stars qui ont été réquisitionnés. Au total, la version française comportera plus de 94 voix différentes, qui sont au charbon pour donner vie aux protagonistes depuis plusieurs mois. Voici une liste non exhaustive des différents intervenants.

  • La reine Ayrenn sera doublée en France par Laura Blanc, voix de Kate Beckinsale, qui se chargera de doubler le personnage en anglais.
  • Le Haut-Roi Émeric sera doublé en français par Georges Claisse, voix d'Anthony Hopkins, tandis que Bill Nighy se chargera de la voix anglaise.
  • Jorunn le Roi-scalde du Pacte de Cœurébène sera doublé en français par Daniel Beretta, doubleur d'Arnold Schwarzenegger.
  • Le méchant Molag Bal sera doublé par Paul Borne, doubleur français de Laurence Fishburne, le personnage étant doublé par Malcom McDowell en version originale.
  • Le vieux sage Abnur Tharn sera doublé par Bernard Lanneau, voix française d'Alec Baldwin et Kevin Costner, alors qu'Alfred Molina s'occupera de la voix anglaise.
  • Le noble Sai Sahan et d'autres protagonistes seront doublés par Thierry Mercier, voix française de Vin Diesel, Kevin Michael Richardson étant lui son équivalent pour le jeu en anglais.
  • Le Prophète qui nous guidera à plusieurs reprises sera doublé par Marc Cassot, voix française de Paul Newman, tandis que Michael Gambon donnera de la voix pour la version anglaise.
  • Cadwell sera doublé en anglais par John Cleese.
  • Azura sera doublé en anglais par Lynda Carter.
  • Le roi Skald sera doublé en anglais par Peter Stormare.
  • Mannimarco sera doublé en anglais par Jim Ward.
  • Lyris Titanborn sera doublé en anglais par Jennifer Hale.

Un casting digne d'Hollywood en somme, qui sera complété par des dizaines d'autres voix moins connues, mais qui parleront peut être aux connaisseurs. Par ailleurs, l'éditeur a dévoilé une nouvelle vidéo de gameplay issue d'une session de test réalisée en amont de la sortie.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
JuckeBoxe a écrit:Vraiment pas mal tout ça !

Une petite question. Quelqu'un a-t-il des informations sur le supposé abonnement sur consoles ? Merci ;)

Je crois pas qu'il y ait d'informations officielles, mais étant donné que c'est un MMO, l'abonnement mensuel paraît évident et obligatoire. Ca devrait tourner autour du 10/12 euros par mois, ce qui est, comme toujours, pas si élevé que ça si t'as du temps à consacrer au jeu (5 mois de jeu = le prix d'un jeu complet, faut savoir rentabiliser après ^^).
Signaler Citer