Actualité
The Elder Scrolls Online 22 04 2015 screenshot 1

The Elder Scrolls Online : pas d'occasion possible sur PS4 et Xbox One

par
Source: VG247

Quand la PS4 et la Xbox One imitent le monde du PC...

Alors que The Elder Scrolls Online sera bientôt disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, dans une édition sous-titrée Tamriel Unlimited pour signifier la fin de l'abonnement, Bethesda vient de lever le voile sur un point qui pourrait en freiner plus d'un : comme sur PC, le MMORPG nécessitera une clef d'activation sur console, signifiant que la revente en occasion ne sera pas possible.

The Elder Scrolls Online 22 04 2015 screenshot 4 The Elder Scrolls Online 22 04 2015 screenshot 3 The Elder Scrolls Online 22 04 2015 screenshot 2

Bethesda a ainsi expliqué cela sur les forums, afin de clarifier les choses une bonne fois pour toutes :

Vous aurez besoin d'un code d'activation unique pour jouer au jeu, et les versions d'occasion ne seront pas éligibles pour recevoir une clef si le code a déjà été utilisé. Cela fonctionne de la même manière sur PC dans le sens où le code sert à activer votre compte ESOTU et que les disques sont là pour l'installation. Si vous avez les disques, mais pas de code, vous pourrez installer le jeu et aller jusqu'au menu des identifiants, mais vous ne pourrez pas vous identifier et avoir accès au jeu sans un compte ESOTU actif.

Pour l'instant, nul ne sait si Bethesda prévoira ou pas la possibilité d'acheter une clef depuis le PlayStation Store, le marché Xbox Live ou la boutique officielle. Ce serait une bonne idée à priori...

La date de sortie de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est fixée au 9 juin.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Isidore Luneau
LoSanno a écrit:C'est vraiment dégueulasse cette pratique :evil:

oui je te le fait pas dire c'est bon pour les pc sa, nous on a le marché de l'occas et sa risque de le tué se jenre de pratique a la c**
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@Isidore Luneau: ce qui devrait te faire réagir par contre c'est que tu paies pour jouer en ligne (PSN ou Xbox Live) et non pas qu'on te demande d'acheter une boîte d'un jeu (MMO) pour pouvoir y jouer ensuite sans abonnement. Certains joueurs sur console sont vraiment bizarre...

De part sa nature le MMO n'est pas destiné à la base à la revente et dépend fortement de la durée d'exploitation, ce qui ne te laisse aucune chance (du moins sur console car impossible de développer un emu) de pouvoir y rejouer (absence de solo et intérêt limité de toute façon en solo si c'était possible) une fois les serveurs fermés.
Signaler Citer
tidus01240
[*]
Zek a écrit:@Isidore Luneau: ce qui devrait te faire réagir par contre c'est que tu paies pour jouer en ligne (PSN ou Xbox Live) et non pas qu'on te demande d'acheter une boîte d'un jeu (MMO) pour pouvoir y jouer ensuite sans abonnement. Certains joueurs sur console sont vraiment bizarre...

De part sa nature le MMO n'est pas destiné à la base à la revente et dépend fortement de la durée d'exploitation, ce qui ne te laisse aucune chance (du moins sur console car impossible de développer un emu) de pouvoir y rejouer (absence de solo et intérêt limité de toute façon en solo si c'était possible) une fois les serveurs fermés.


Le PS+ n'est pas obligatoire pour jouer en ligne sur ce jeu tout comme FFXIV :
http://blog.fr.playstation.com/2014/01/ ... questions/

Bonne journée ;)

Édit : Ils sont revenus en arrière puisqu'il n'y a plus d'abonnement, donc ps+ obligatoire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je parlais d'une manière générale pas forcément pour TESO, les joueurs consoles déboursent pour le online pour quasiment tout jeu proposant du multi, de mon point de vue ça c'est une vraie aberration.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
silas vanpelt
Zek a écrit:Je parlais d'une manière générale pas forcément pour TESO, les joueurs consoles déboursent pour le online pour quasiment tout jeu proposant du multi, de mon point de vue ça c'est une vraie aberration.

Sauf que bien souvent il y a différence de prix assez importantes entre un jeu pc et un jeu console au bénéfice du 1er et un investissement plus important sur pc que sur console donc au final un abonnement psn ou live n'est pas si gênant.
En revanche ce que je trouve aberrant c'est le fait de payer pour un jeu dont tu ne peux au final
rien faire si celui-ci ne t'intéresse pas ou plus tout simplement parce qu'il ne t'appartient pas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Cette methode sera sans moi par principe je vais pas accepter cette methode sur console et jespere que beaucoup de joueur ne vont pas accepter cette methode

sa deja fait un flop a l epoque ou il fallait payer 10 euros pour jouer au multi ( jeu occaz ) sur ps3 ou xbox360
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
@silas vanpelt: si j'ai bien compris l'investissement plus important sur ordinateur concerne donc l'achat d'une tour gamer ?

Si c'est exactement ça alors non tu as faux, entre le prix des jeux, le multi gratuit, même si tu dépenses 900e pour une tour gamer ça te reviendra toujours à moins cher que de jouer sur console sur le moyen et le long terme.

Je trouve bizarre quand même que dépenser des sous pour jouer en ligne à des jeux multijoueurs soit devenu une habitude normal auprès des joueurs sur console. Sinon comme j'ai dit un MMO c'est un MMO, ce n'est pas un jeu ordinaire et ça demande un investissement constant (maintenance, suivi du jeu, etc). Si tu prives d'une rentrée d'argent pour un MMO en permettant l'occasion comment voulez-vous que le jeu puisse avoir un cycle d'exploitation sur le long terme ?

C'est soit ça soit une boutique qui va déséquilibrer le jeu en vendant des items cheat IG ou dans le meilleur des cas du cosmétique... pas sûr que ce soit la meilleure des solutions. Pour avoir vu ce système dans de nombreux MMOs sur PC je peux vous dire que le suivi et les nouveautés (extension) n'est pas terrible après ça.
Signaler Citer