Actualité
The Division (8)

The Division : Ubisoft revient sur la polémique et dément un bridage de la version PC

par
Source: Gamespot

Le studio n'a pas échappé à cette affaire, et a publié une courte déclaration pour vanter les qualités de la version PC.

Ce week-end, une vidéo réalisée par Team Epiphany a beaucoup tourné sur la Toile. L'enregistrement contenait les propos d'un développeur de Massive Entertainment qui affirmait que la version PC de Tom Clancy's The Division était bridée pour ne pas être trop éloignée, graphiquement parlant, des versions PS4 et Xbox One.

the division 4k pc The Division (8) Tom Clancy's The Division screenshots officiels (6)

Devant la polémique, rapidement relayée par nos confrères de Gamespot, Ubisoft s'est vu obligé de réagir, et de transmettre un démenti au site ayant partagé l'information.

Il nous a été rapporté qu'un commentaire d'un de nos développeurs a été enregistré par certains membres de la communauté, et qui sous-entendrait que la version PC de The Division a été « bridée », ce qui est simplement faux. Depuis le début, la version PC de The Division a été développée à part, et nous sommes confiants sur le fait que les joueurs vont apprécier le jeu et les fonctionnalités que cette version à a offrir. Et les retours des joueurs ayant participé à la récente bêta fermée nous confortent dans cette idée.

Évidemment, le studio se devait de démentir les propos du développeur et de vanter les mérites de la version PC, mais le communiqué ne fait que répéter la première partie du discours de la personne interviewée, tout en occultant le reste de la déclaration du développeur. Reste à savoir si les joueurs l'entendront de la même oreille qu'Ubisoft.

Pour rappel, la date de sortie de The Division est fixée au 8 mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Langue de bois, le trailer de l'E3 montre qu'aujourd'hui il y a eu downgrade, et ceux qui ont fait la bêta (je parle des membres d'ici), disent tous la même chose, ce n'est pas digne d'une vraie version PC.
Signaler Citer
r0mu
Zek a écrit:Langue de bois, le trailer de l'E3 montre qu'aujourd'hui il y a eu downgrade, et ceux qui ont fait la bêta (je parle des membres d'ici), disent tous la même chose, ce n'est pas digne d'une vraie version PC.

Le trailer de l'E3 était un concept de jeu. Comme l'etait celui de Watch Dogs ou encore de The Witcher 3. En aucun cas il était précisé que ça serait le produit final. Faudra peut-être se rentrer ça dans le crâne un jour...
Vous allez me dire "mais a quoi ca sert alors?" Bah a attirer les clients et surtout les actionnaires. "Quoi mais le jeu video est devenu un monde de pognon??" Bah oui, pour développer un jeu tel que The Division, il faut du pognon, beaucoup de pognon même vu l'équipe qu'il y a derrière.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
anth0l0gie a écrit:Vu comme j'ai été déçu par la béta, downgrad ou pas, ça sera sans moi :(


C'est marrant, moi c'est exactement le contraire. avant la beta j'etais simplement curieux de voir ce que ca allait donner. Maintenant j'ai qu'une envie, c'est que le jeu sorte...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Oui, comme déjà dit, sur le plan technique le jeu est très bon, mais sur le plan "graphique" non (je n'aime pas ce mot), le jeu paraît bien plus plat que lors de sa première présentation et triche sur beaucoup d'aspect.

@R0mu :: Justement non, la première vidéo de l'E3 était censé être une vidéo de gameplay, de ce fait le jeu aurais du être tel quel, voir très proche, hors on en est loin.
Signaler Citer