Actualité
The Division logo vignette 14.06.2013.

The Division : le Tom Clancy's next-gen demandera une connexion permanente

par
Source: Eurogamer

Pour mettre tout le monde d'accord.

Comme nous nous en doutions, il est nullement nécessaire que les constructeurs imposent que leurs machines soient connectées en permanence, puisque les développeurs peuvent faire en sorte que leurs jeux le soient. C'est notamment le cas de Tom Clancy's: The Division sur lequel Ubisoft travaille actuellement. C'est lors d'une entrevue avec Eurogamer qu'Alain Corre, producteur exécutif chez Ubisoft Europe, a confirmé que le prochain jeu estampillé Tom Clancy ainsi que The Crew seront des titres connectés en permanence. Il a notamment expliqué que le monde de The Division est comme un lieu de vie continuel.

The Division sera toujours connecté, car c'est ainsi que le jeu a été conçu. C'est un monde continuellement en marche, toujours vivant. Le fait que vous soyez toujours connectés est un impératif. C'est pareil pour The Crew. Vous pouvez rejoindre vos amis, ou pas, mais quelque chose se passe dans ce monde à chaque instant.

Lorsque vous avez de la liberté dans un monde - qui peut être multijoueur -, cela apporte quelque chose de nouveau au joueur plutôt que d'avoir une histoire scénarisée. La liberté apporte quelque chose d'unique.

Il y a déjà eu des mondes ouverts auparavant, mais je pense que le sentiment que vous a nul autre pareil. Et désormais nous poussons toutes nos productions dans cette direction.

Vous l'aurez compris, même si Sony et Microsoft n'imposent plus de connexion obligatoire à leurs consoles, les développeurs créeront de plus en plus de jeux dans lesquels la vie ne s'arrête jamais et dont l'univers est en perpétuelle évolution, que vous y jouiez ou non.

Que pensez-vous de cette nouvelle évolution de notre loisir ?

tom clancy's the division

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
iradier26
Sur la connexion permanente c est sur, sa peut être un souci pour certain.
Mais je trouve le concept du monde vivant très intéressent et qui ouvre beaucoup de possibilité d un nouveau réalisme, pas un réalisme en terme de graphisme ou "scénario" mais au niveaux du gameplay de se qui se passe dans ce monde virtuel. De se que j ai pu comprendre c est t un MMO qui se passe dans un open world ou il sera possible de crée des genre d unité avec des amis pour faire des mission (en gro) imaginé un genre de World of Warcraft (je ne suis pas un joueurs de se jeux donc mes connaissance son basique) mais avec des flingue et un petit aspect survie. un jeux ou il est possible de se foutre sur la tronche avec l IA mais avec d autre équipe aussi. pour ma par je trouve le concept vraiment sympa et intéressent dans le long terme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Et oui tout le monde s'en était pris a Microsoft avec la connexion permanente , mais la on vois que ce sont les développeurs qui vont l'instaurer !

Je ne suis même pas surpris vu que l'avenir du jeu vidéo passe par le online et les connexions permanente et le tout dématérialisé .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cantique
En même temps cest un MMO... Ca parait évident qu'il faut etre connecté non ?
(MMO : Massively multiplayer online) dwo !

Tiens faisons un WoW, mais attention je veux jouer tout seul !! :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Je suis sûr que sur Xbox One ce jeu va exploiter le Cloud, sa serai logique avec un jeu de se genre et les possibilités apporté pas le Coud en plus que le jeu sera 100% online !!

Avec la gen actuel et les jeux annoncer je me demande s'il n'y aura pas une grande majorité de jeux en 100% online entre The Division; Destiny; Titanfall; Watchdog(fort probable); Skyrime online;...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
@GamerXone

Sur se point la tu as tout a fais raison mais en même temps je pence que Microsoft a u raison a tort... se que je veux dire par la c est que Oui bien-sur le online c est le future du jeux pour des chose simple comme les Add-on ou le Multi qui ajoute vraiment du temp de vie a un jeux (même si il y a des abus en faisant des Add-on aven même la sorti du jeux et force le joueur a acheté se qu il devrait avoir a la base(avis personnel)) Mais en même temp je crois que c est impeu trop tôt car la fibre optique par exemple n est pas encore vraiment disponible a tous et tous non pas une connexion irréprochable.
Une console se doit d être utilisable par cette catégorie de joueurs qui on le droit de passé a la nextgen.

(je n approuve pas forcément le fond mais je parle plus de la forme)
Je pence que microsoft aurais du faire comme il font aujourd’hui âpre réflexion et laissé les éditeur crée des jeux connexion oblig.
Le joueur frustré de ne pas joué a ces jeux ne pourrais pas sen prendre a Microsoft mais belle et bien a sa connexion en carton ou au pir a l éditeur mais se serais moin "choquant" que sa la été avec la ONE.

Pui sur la next gen suivante Microsoft aurais u un vrai argument valable de dire regardé tous ces jeux qui demande une connexion. Sa vau vraiment le coup d acheté une Xbox new génération sans connexion si les 3/4 des jeux la demande ? voila pourquoi notre Xbox est conecté H24.

Les joueurs aurais geulé c clr mais moin a mon avis car bon dans 5-10 la fibre sera plus présente etc... alor que la, vue le bad buzz que sa a fait les joueurs se son braqué contre la firme et contre le principe du connecté H24 et le faire passé sera bien plus dur a mon avis.

donc pour faire bref la connexion h24 oui sa sera surement la car c est l avenir du jeux video mais le faire maintenant sans que le joueur y sois vraiment confronté dans beaucoup de jeux c est lui refilé un concept qu il ne peux pas vraiment comprendre et ou il ne peux y voir que le coté négatif de la chose. qui plus est la connexion haut débit n est pas encor assez courante en france alor que dici 5 a 10 ans je pence que se sera deja moin problematique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
GamerXone a écrit:Et oui tout le monde s'en était pris a Microsoft avec la connexion permanente , mais la on vois que ce sont les développeurs qui vont l'instaurer !

Je ne suis même pas surpris vu que l'avenir du jeu vidéo passe par le online et les connexions permanente et le tout dématérialisé .

Non mais tu le fais exprès c'est un MMO, c'est un peu normal et c'est déjà le cas sur PS3/ 360 pour tous les MMO dispo même si il y en a peu Defiance, DC Online... par exemple, je ne comprend pas vraiment l’intérêt de la news du coup.
:|
On nous apprend que le MMO ce joue uniquement en ligne dit donc, dès fois qu'ils y en auraient qui sortent d'une grotte on sait jamais, ou fassent un amalgame avec l'ancienne histoire des DRM chez MS ça marche en plus regarder la réaction de GamerXone.

C'est pas pour être méchant mais vous perdez vraiment en objectivité sur ce site depuis l'histoire des DRM on dirait que vous voulez absolument défendre MS et publier n'importe quoi dans ce sens sans rien vérifier, comme cette news et celle ci:

http://www.xboxgen.fr/xbox-one-console- ... 29366.html

Voir les derniers postes sur cette news pour voir les vrais chiffres de chez amazon.uk.
:?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
Faut regarder ce qu'il ce passe sur pc ! Ils sont en général bien en avance !
La réaction de la news n'a pas lieu d’être parce que c'est un MMO !
Sil vous plait renseigner vous avant d'écrire une news ! :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
azertyxpp a écrit:
GamerXone a écrit:
Non mais tu le fais exprès c'est un MMO, c'est un peu normal et c'est déjà le cas sur PS3/ 360 pour tous les MMO dispo même si il y en a peu Defiance, DC Online... par exemple, je ne comprend pas vraiment l’intérêt de la news du coup.
:|


La new vos se quel vos certes ya pas vraiment matière a mais pour ma par j ai fais un petit hors sujet sur la politique de MS désolé :?

Apré se que personnellement je vois dans cette new (et peut être a tord d ailleurs) en la ralliant avec la politique MS et impeu celle de Sony c est que ils visent pas mal sur le online, normal sa fai du frique et sa reste a mon sens un des domaine les plus prometteur des consoles car niveaux graphisme on peux pas dire que l évolution sois si incroyable , niveaux technique bien-sur il y a une évolution mais on est loin du PC par contre niveaux jeux en ligne on arrive a un niveaux plutôt intéressent et du coup Je pence que cette génération va voir les jeux sans solo se multiplié pour le MMO et donc sa revient a mon msg précédent sur la politique de chez MS et c est de cette façon que j ai compris le msg de GamerXone dans le sanse : "voila tous le monde a critiqué la connexion H24 mais au final on va voir plin de titre qui se tourne sur du 100%MMO.

Tien d ailleurs sa me fais pensé a MAG un jeux qui me semblé prometteur avec du 250 joueurs il me semble sur PS3. il est passé au oubliette mais 250 joueur a l époque sa me fessai juste kiffé.

C est le seul jeux de cette envergure que je connais mais en connaissez vous d autre ? (sur console Evidemment)
Signaler Citer
Zmig
Cette news n'a pas de sens, vous êtes trop pris dans la controverse de connexion permanente et vous confondez tout.

Oui pour un jeu full multijoueur il faut être connecté tout le temps, et ce n'est pas une évolution, certains jeux le font déjà (MAG sur PS3 par exemple), donc la je vois pas trop le but de cette "annonce"
Signaler Citer