Actualité
The Division screenshot

The Division : les Français d'Ubisoft Annecy en renfort sur le développement

par
Source: Ubisoft

Les experts en matière de multijoueur vont apporter leur expérience au projet dirigé par Massive Entertainment.

Les collaborations entre studios, c'est une vraie tradition chez Ubisoft, qui ne se contente que rarement de faire gérer un projet par une seule équipe.

The Division head

Pour The Division, conçu par Massive Entertainment depuis Malmö en Suède, Red Storm Entertainment, connu pour son travail sur les différents jeux Tom Clancy, et Ubisoft Reflections, à qui nous devons The Crew, planchent déjà sur le projet depuis des mois. Mais alors que le jeu de tir post-apocalyptique refait médiatiquement surface, les développeurs viennent d'annoncer qu'un autre studio allait rejoindre la mêlée. Il s'agit d'Ubisoft Annecy, une équipe au CV long comme le bras, mais qui n'a jamais dirigé le développement d'un jeu.

"Nous sommes ravis qu'Ubisoft Annecy fasse partie de la famille The Division" rapporte David Polfeldt, managing direct pour Massive Entertainment. "Ce sont des développeurs extrêmement talentueux et expérimentés, qui vont ajouter beaucoup de valeur au projet. Avoir l'opportunité de travailler avec d'autres studios nous offre de fantastiques opportunités créatives pour le développement et, en fin de compte, cela profite à la qualité générale du jeu."

"L'équipe d'Annecy se réjouit de cette collaboration avec Massive, Red Storm et Reflections sur Tom Clancy's The Division", dixit Rebecka Coutaz, studio manager à Ubisoft Annecy. "Nous amenons notre expérience passée en matière de jeux multijoueur en ligne, et ce projet nous permet d'apporter nos connaissances techniques vers de nouveaux domaines, et de jouer le rôle d'experts sur cette incroyable franchise. La collaboration avec d'autres studios se fait très facilement, et nous travaillons ensemble pour nous assurer de rencontrer et dépasser les hautes attentes que les joueurs ont sur ce titre."

En effet, Ubisoft Annecy est responsable du multijoueur des premiers Splinter Cell connectés, mais aussi de tous les modes en ligne de la série Assassin's Creed, ce qui leur offre un background important en la matière. Ne reste plus qu'à savoir à quoi ressembleront vraiment les fonctionnalités multijoueur de The Division et, surtout, quand il sera disponible.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AssassinsDefy
Jaiden a écrit:Je le disais dans le sens aussi beau que WD. Pas que WD était clairement le plus jolie. Je m'en fiche de la course au graphisme de folie.


Fait pas attention Jaiden , c'est ça la nouvelle génération de "Gamer" "1080p 60fps" Obligatoire sinon c'est un jeu de merde... c'est désolant.
Pour ma part j'aime le concept apocalyptique de ce jeu il me fait aussi de l’œil celui là :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Je l'ai déja écrit ici plusieurs fois, c'est quoi un "beau jeu" maintenant sur NextGen ?
Les mecs ils jouent depuis quel génération de console ? PS3/X360 ?

Non parce que, je vais parler de mon dos (et merde encore un vieux), j'ai commencé avec un Amstrad/Atari... Mais maintenant c'est rudement bien fait et détaillé...

Prenez un jeu ps3/360 après une année d'exiustence de console et comparé le à un jeu X1/PS4 de première génération...

Si il y en a un qui ose me dire que c'est pareil... c'est qu'il passe son temps à manger des 4 fromages...

Sinon pour en revenir a en revenir au jeu en lui même, j'aimerai avoir quelque chose à manger depuis le temps car je sens bizarrement quelques surprises sur la direction artistiques qui va différer de l'idée originale qu'ils nous avaient pondus initialement.

A suivre avec intérêt pour ma part car le concept et Frostbyte me font des clins d'oeil...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
Sinon pour en revenir a en revenir au jeu en lui même, j'aimerai avoir quelque chose à manger depuis le temps car je sens bizarrement quelques surprises sur la direction artistiques qui va différer de l'idée originale qu'ils nous avaient pondus initialement.

A suivre avec intérêt pour ma part car le concept et Frostbyte me font des clins d'oeil...[/quote]

alors la je suis tout a fait d'accord avec toi, ubisoft nous a habitué a ne rien dire pendant de longue période avec comme par exemple watch dog et le jeu n'avait rien a voir avec ce que l'on nous a présenté au début.
alors j'espère sincerement que the division sera de la meme qualité qu'au départ.
Signaler Citer