Actualité PS3
The Darkness II Head 08022011 01

The Darkness II officialisé pour cet automne

par
Source: ScrawlFX

Jackie est de retour pour le meilleur et surtout pour le pire : parce que le mal c'est bien.

The-Darkness-II-Logo-08022011-01

Mieux vaut tard que jamais. Quatre ans après la sortie du premier opus, nous aurons enfin droit à la suite des aventures malfaisantes du petit père Jackie et de son affreux héritage familial : le Darkness.

The Darkness était l'un des tout premiers cartons de la PlayStation 3 lors de sa première année d'existence en Occident. Basé sur le comics éponyme, le jeu tourné sous forme de FPS nous mettait dans la peau de Jackie Estacado, un membre de la pègre new-yorkaise qui, la veille de ses 21 ans, se fait trouer la peau par le Don de toute la mafia de New York, l'Oncle Paulie. Seulement, une fois à l'article de la mort, une entité qui habite tous les premiers garçons de la famille Estacado extirpe le jeune homme des griffes d'Hadès et le pousse à la vengeance.

C'est grâce à ce monstre tentaculaire disposant de deux têtes autonomes que Jackie nous a fait vivre une nouvelle façon de jouer à un FPS. Nous devions non seulement utiliser des armes de poing, mais en plus diriger les attaques du Darkness qui pouvaient au choix : trancher le corps des ennemis, les attraper pour les lancer, les dévorer sur place, voire même étendre l'une de ses têtes pour passer à travers petites ouvertures et bouches d'aération afin de mordre violemment ses victimes. Petit bonus en prime, le Darkness pouvait aussi invoquer des Darklings, sortes de minis-Darkness surexcités et tout aussi vicelards. Visiblement, nous allons retrouver le même style de gameplay ainsi que l'ambiance très sombre du premier épisode dans The Darkness II.

Confié au studio Digital Extremes connu pour sa collaboration sur de grands noms du FPS comme plusieurs épisodes d'Unreal Tournament et le célèbre BioShock, The Darkness II est annoncé pour une sortie sur PS3, Xbox 360 et PC pour l'automne 2011.

The-Darkness-II-Screenshot-08022011-01

Commenter 13 commentaires

rezus
pareil que toi bellator, je n'en attendais pas grand chose et c'est un jeu que j'ai vraiment aprécié... Je ne l'ai découvert que très récemment en plus alors l'idée d'un The Darkness II est une bonne nouvelle pour moi! :-D
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Je l'ai pu tester sur Xbox 360 via à un démo et ce fut l'un de mes premier jeu sur PS3 et j'ai adoré ! L'ambiance était superbe, graphiquement c'était trés beau, j'ai accroché à son gameplay et j'ai énormément apprécié sa campagne solo.
Un deuxième opus ne sera pas de refus :) C'est une trés bonne nouvelle !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Je m'étais régalé sur la démo mais à l'époque je pouvais pas me permettre de me le procurer neuf (et depuis je l'ai zappé).
Mais je vais me prendre le 1 ça c'est sûr (surtout que maintenant il doit pas valoir grand chose) et j'attends d'en voir plus pour la suite :)
Signaler Citer
Anonymous
Donner suite à un jeu qui n'a même pas dépasser le million sur les 2 supports, c'est courageux ! Mais en tout cas il a été un succès critique.

Je me souviens de la démo qui m'avait bien plu, le jeu était assez original mais je n'ai pas franchi le pas de l'achat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Meukr
blingbling94 a écrit:Etant un grand fan du comic!!!!! le jeu le respectai dans les grandes lignes mais quelle bonheur j espere que le 2 va etre encore plus profond que le premier!!!!!


pareil...grand fan du comics...dommage que top cow ne les sorte plus en France :( :( mais la dernière fois,en me promenant dans un megastore.j'ai vue qu'il sortent les comics regroupé en album :)
Signaler Citer