Actualité PS4
 PS4   The Dark Sorcerer 11.06.2013 (5)

The Dark Sorcerer - David Cage : "C'est la qualité minimum possible sur la console"

par
Source: Tech Radar

Ouch !

En juin dernier, histoire de montrer ce que la PlayStation 4 a dans le ventre, Sony Computer Entertainment a diffusé une démo technique baptisée The Dark Sorcerer. Développée par Quantic Dream, elle avait mis tout le monde d'accord par la qualité des modélisations et des animations. Et figurez-vous qu'à en croire David Cage, il ne s'agit que du minimum syndical possible sur PlayStation 4... Autrement dit, ce n'est que le début.

C'est dans un long entretien avec TechRadar que David Cage a évoqué la vidéo, au hasard de plusieurs propos sur Heavy Rain et Beyond: Two Souls, ses deux précédents jeux. Visiblement, il est très fier du résultat obtenu avec The Dark Sorcerer, réussi avec un minimum de ressources et qui a pourtant frappé fort dans l'audience. Désormais, nous avons hâte de voir son premier jeu next-gen...

C'est le moteur de Beyond, et nous étions excités par ce que nous pouvions réaliser. Certaines personnes étaient vraiment impressionnées par The Dark Sorcerer, mais c'est juste le début, c'est la qualité minimum possible sur la console. Cela a été fait avec une petite équipe, en peu de temps et avec peu de ressources. Là, nous avons une équipe complète et nous espérons pouvoir faire quelque chose de vraiment impressionnant.

Comme toujours, Quantic Dream rime avec ambitions. Tant mieux. 

 PS4 - The Dark Sorcerer 11.06.2013 (3)

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Même s'il est évident que dans quelques années il y aura beaucoup mieux, les adaptations des films Pixar, les Tales Of, les Borderlands et certains autres jeux auront toujours des graphismes de current gen, mais en 1080p à 60 fps et éventuellement un champ de vision plus profond dans certains jeux. Ca ne veut pas dire pour autant que seuls les God Of War, Halo, Forza Motorsport, Ratchet & Clank, Tekken, Final Fantasy, Fable et compagnie exploiteront les consoles, d'autres le feront également et pas seulement des AAA, mais par exemple un Lego Trucmuche ne sera pas plus beau sur PS4 que PS3. Je pense même que si la 4k n'est pas actuellement prévue pour les jeux, ça serait envisageable sur un jeu comme le très probable troisième Rayman HD, ou un éventuel Castle Crashers 2. Par contre, il ne faut pas y compter sur les jeux 3D, je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
DRX
Ce que tu viens de dire ça ne veut rien dire :lol:
Les graphisme current gen ces du 720p avec des difficultés d'avoir 60 FPS
Et des fois des jeux avec des uspcales 1080p mais pas vraiment travaillé pour 1080p a 30 FPS

Steve301187
Tout dépend alors de l'ambition et du budget des éditeur, mais ce la n'empêche qu'il sera possible de faire mieux.
Après il faut savoir si il peuvent faire mieux avec une plus grande profondeur de champs et avec un jeux fluide a 60 FPS stable.
Et pas que sur des environnement fermé mais quand je lis les parole de Cage et aussi que je regarde les vidéo de MGSV et Kojima nous dit que ces de la current Gen je veut bien croire qu'il peuvent faire mieux :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Steve301187 a écrit:Même s'il est évident que dans quelques années il y aura beaucoup mieux, les adaptations des films Pixar, les Tales Of, les Borderlands et certains autres jeux auront toujours des graphismes de current gen, mais en 1080p à 60 fps et éventuellement un champ de vision plus profond dans certains jeux. Ca ne veut pas dire pour autant que seuls les God Of War, Halo, Forza Motorsport, Ratchet & Clank, Tekken, Final Fantasy, Fable et compagnie exploiteront les consoles, d'autres le feront également et pas seulement des AAA, mais par exemple un Lego Trucmuche ne sera pas plus beau sur PS4 que PS3. Je pense même que si la 4k n'est pas actuellement prévue pour les jeux, ça serait envisageable sur un jeu comme le très probable troisième Rayman HD, ou un éventuel Castle Crashers 2. Par contre, il ne faut pas y compter sur les jeux 3D, je pense.


Pour reprendre ce que tu dit justement un jeux LEGO sur cette next-gen pourrais être marrant avec des milliers de pièces géré en temps réel par la console ^^. ou une sorte de minecraft HD
Signaler Citer