Actualité
the blinding of isaac

The Binding of Isaac: Rebirth - Edmund McMillen détaille le mode co-op

par

Parce que jouer à deux, « c'est vraiment plus fun que ce que vous pouvez imaginer ».

Après The Binding of Isaac et son extension Wrath of the Lambs, Edmund McMillen a décidé de tout reprendre à zéro avec Rebirth, un reboot du jeu proposant de nouveaux items en pagaille, des mécanismes inédits, une interface remaniée et tout un tas de rajouts ayant pour but de renouveler l'expérience de jeu. À commencer par un mode coopération, détaillé aujourd'hui dans le dernier billet du développeur.

Tout d'abord, ce mode co-op de Rebirth sera disponible uniquement en local et non en ligne. En appuyant sur start, le joueur 2 entre dans la partie sous forme d'un bébé (à l'instar de l'item Brother Bobby), volant à cette occasion un cœur à Isaac. De fait, il est impossible de rejoindre une partie si le personnage principal ne possède qu'un seul point de vie. Le bébé ainsi généré est tiré au sort aléatoirement parmi une liste apparemment conséquente. Dans cette liste, certains sont neutres, d'autres peuvent apporter un bonus au jeu, comme un soin lors de la mort par exemple, ou un malus, comme une troll bomb qui apparaît toutes les 2 minutes. Comme le reste du jeu, cette liste évolue au fil du temps, avec un certain nombre de personnages à débloquer. À chaque fois que le J2 meurt et revient dans la partie (rendant ainsi sa vie au J1), un nouveau bébé est choisi aléatoirement, tandis que s'il quitte la partie et revient durant le même run, il retrouvera son personnage précédent.

En plus de ses propres capacités, le J2 profite des améliorations gagnées par Isaac. De même, lorsque ce dernier utilise un item spécial, le second joueur en profite également. Pour certains, il faudra donc faire attention à bien se concerter pour éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait se révéler fatale. Autre particularité, le bébé vole - et passe donc au-dessus des gouffres et des rochers -, mais ne peut pas récupérer d'objet au sol.

Enfin, certains succès/trophées se débloqueront grâce au jeu en co-op, mais obtenir le rang de Platinum God ne nécessitera pas de jouer à deux.

La date de sortie de The Binding of Isaac: Rebirth n'a pas encore été annoncée, mais le reboot devrait être disponible dans le courant de l'année.

binding-isaac-rebirth-coop-bebe

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ils ce fait trop attendre je me souvient qu'un news hunter de la commu PSVITA gen faisait des super news détailler avec un max de recherche dommage qu'ils ne soit plus présent mais depuis la réunion des site on a perdu un max de news hunter non underground.
Signaler Citer
Darkloofy
Maatdemone a écrit:Combien de temps pour développer le Jeu sur P.C ? :cry:


Tu sais qu'il y a une ÉNORME différence entre développer sur PC et développer sur Console hein?

Ou tu veux un deuxième watch_dogs,bourré de glitch et de chute de FPS?
Signaler Citer