Actualité
The 3rd Birthday 04

The 3rd Birthday - Le pseudo-érotisme n'est pas intentionnel

par
Source: Eurogamer

Une héroïne sexy, des vêtements sexys, mais... Rien de volontairement érotique selon Y. Kitase.

Il n'est plus nécessaire de présenter The 3rd Birthday, le futur hit en puissance signé Square Enix, dans lequel nous incarnerons la ravissante Aya Brea qui devra combattre un mal puissant ayant envahi la ville. N'étant point une suite aux Parasite Eve mais un spin-off, The 3rd Birthday a été présenté petit à petit par les développeurs notamment via Twiiter.

the-3rd-birthday
Aya Brea, héroïne du jeu.

Comme nous l'avons précisé dans l'un de nos dossiers (The 3rd Birthday : le plein d'infos), l'une des particularités du jeu est que tout joueur pourra apprécier les dégâts que subit Aya Brea rien qu'en regardant ses vêtements... Ou la barre de vie, ce qui est nettement plus classique. En effet, plus notre personnage est blessée moins nous voyons de tissus, mais bien davantage de peau.

Interviewé par Eurogamer, Yoshinori Kitase s'exprime à ce sujet :

Vous pouvez trouver certaines choses plutôt érotiques ou mêmes sexys. Mais cela n'est pas intentionnel, vraiment. Par exemple,  alors qu'Aya est en train de combattre, ce qu'elle porte se déchire et dévoile sa peau, ce que certains joueurs pourraient trouver certainement sexy.

Mais nous n'avons pas fait cela pour la montrer en tenue plus lite. C'est simplement plus réaliste ainsi. Si vous vous battiez beaucoup, vos vêtements seraint obligatoirement abimés. Nous voulions seulement rendre le tout plausible, réaliste... Voilà tout.

The 3rd Birthday 06
Le fameux pantalon... Déchiré.

En résumé, nous aurons le plaisir d'incarner une héroïne sexy, dont les vêtements sexys se déchirent (du fait des nombreux combats), mais cela n'est pas intentionnellement "érotique" (le mot est quand même fort). Quoiqu'il en soit, The 3rd Birthday est attendu pour cet hiver au Japon et "peu de temps après" aux Etats-Unis et en Europe.

Commenter 11 commentaires

DanielR94fr
big_ben a écrit:Une héroïne sexy, des vêtements sexys, mais... Rien de volontairement érotique selon Y. Kitase.Lire la news : The 3rd Birthday - Le pseudo-érotisme n'est pas intentionnel

Bcp de bruit pour pas grand chose... :)

Je pense qu'une fille peut trouver un beau mec avec des vêtements déchirés sexy, et pareil... Je pense qu'un mec peut trouver une belle fille, sexy avec des vêtements déchirées...

Oui et ?! :)

L'important c'est que le jeu tienne ses promesses !!!!

On veut des jeux qui assurent, sur nos PSP ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shinigota_1
Je comprends pas, elle s'exhibe pas non plus, c'est juste un effet pour plus de réalisme, les vêtements sont abimés, puis tout de suite, on emploies les mots sexy, érotique ...
Juste un effet ...
Signaler Citer
Arcs_1
même si vous me l'avez deja dit plein de fois, que vous suivez a la lettre toute les info qui tombe sur les différente console, bon OK.

Mais bon la ce genre d'info, quoi sa va tomber toute les semaine, TROUVER un truc a dire sur ce parasit eve.

Comme tactic ogre balancer une semaine sur 2 des image scan du jeu, sa va on va aser vu, sa sort dans pas longtemps, stop quoi.
Signaler Citer