Actualité
the 3rd birthday vignette

The 3rd Birthday : quelques informations de la part des développeurs

par
Source: Andriasang

A chaque jour son lot d'informations de The 3rd Birthday ! Tetsuya Nomura passe une fois de plus sur Twitter et nous donne quelques détails sur le jeu.

Aya Brea revient en exclusivité sur PSP à travers The 3rd Birthday, un titre inédit. Loin d'être considéré comme le troisième épisode de la série Parasite Eve, il s'agit d'un spin-off de la même série, qui pourrait marquer le début d'une nouvelle franchise. S'il en est ainsi, c'est parce que la fin de Parasite Eve II ne laissait pas beaucoup d'ouverture pour une suite. Néanmoins, le spin-off aura quelques liens avec les scénarios des jeux PS1.

Thr 3rd Birthday 03

Hier, les développeurs du jeu ont occupé les joueurs une journée, en postant divers messages sur Twitter à des intervalles plus ou moins réguliers. Si certains messages étaient dépourvus d'informations, d'autres attiraient notre intention. Il en est de même aujourd'hui.

Thr 3rd Birthday 02

La première information qui nous parvient concerne une news publiée ce matin. Après quelques discussions, il semblerait que la mise en ligne des épisodes de Parasite Eve sur le PlayStation Store soit plus compliqué que ce que nous pensions. En effet, avant d'être un jeu vidéo, Parasite Eve est un roman, et cela compliquerait les choses...

Thr 3rd Birthday

Concernant le jeu lui-même, Nomura nous dit que le thème du jeu serait la "renaissance". Sans donner plus de détails, il semble qu'il se réfère à l'une des facettes de l'Overdive. Il annonce ensuite que le jeu proposera deux modes de difficulté : un mode facile, destiné aux joueurs qui ne sont pas habitués aux jeux d'action et un mode difficile, destiné aux joueurs habitués aux jeux de shoot... Il met ensuite quelques images en ligne, la plus intéressante est sans doute celle dans laquelle nous apercevons Aya en train de piloter un hélicoptère

The 3rd Birthday 01

Nomura aborde ensuite le futur de la série. Si la série Parasite Eve semble bel et bien terminée, The 3rd Birthday pourrait tout simplement donner naissance à une nouvelle série. En ce qui concerne une suite, Nomura le clame haut et fort : elle sera développée sur une console HD (PS3/Xbox 360).

the-3rd-birthday-2

La journée se termine avec des détails sur la sortie du jeu. Alors qu'une démo est toujours possible (les développeurs regardent), Nomura affirme que, malheureusement, aucun bundle ne mettant le jeu à l'honneur ne sera disponible (sous-entendu PSP collector). Le développeur explique qu'il est trop tard : prévu pour cet hiver au Japon, entreprendre un tel projet repousserait la sortie du jeu. C'est regrettable, déclare-t-il, car il sait qu'un bundle serait fantastique.

Commenter 6 commentaires

Minato Haibane
"Si la série Parasite Eve semble bel et bien terminée, The 3rd Birthday pourrait tout simplement donner naissance à une nouvelle série."

La je suis triste. The 3rd Birthday à l'air d'un bon jeu mais il est quand même bien différents des 2 1er... J'avais encore un peu d'espoir d'avoir une suite a la 1ere série jusqu'à maintenant.

jeuhtyx a écrit:C'est quoi un bundle ?


Généralement c'est un pack avec le jeu + PSP souvent à l'image du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sausesoja
spolo1986 a écrit:il a dit que c'est trop tard :sarcastic: une psp2 a l'horizon alors ?


ca se tient comme argumentions!
un bundle quand on sait la console en fin de vie, c'est pas super utile!
Signaler Citer
vergilesco
Sausesoja a écrit:
spolo1986 a écrit:il a dit que c'est trop tard :sarcastic: une psp2 a l'horizon alors ?


ca se tient comme argumentions!
un bundle quand on sait la console en fin de vie, c'est pas super utile!


Pourtant il y aura bel et bien un bundle à la sortie de GOW ghost of sparda, je pense que c'est surtout une question de marketing!!
Signaler Citer