Actualité
Puyopuyo Tetris 12.09 (3)

TGS 2013 - PREVIEW – Puyopuyo Tetris : nos premières impressions

par

Des briques avec des sortes de blobs.

SEGA lancera prochainement un cross-over complètement délirant et mélangeant deux univers d'antan. Quand un certain Puyopuyo rencontre Tetris, cela donne du Puyopuyo Tetris. Cette nouvelle production déboulera sur les consoles de salon, et les portables, de Sony Computer Entertainment et de Nintendo. C'est durant le Tôkyô Game Show 2013 que nous avons pu essayer ce titre farfelu. Alors, manette en main, cela donne quoi ?

Puyopuyo Tetris 12.09 (2)Pour expliquer rapidement le principe des jeux, pour commencer, et concernant Puyopuyo, nous retrouvons des blobs de couleurs qui se collent les uns aux autres. Le but est d'en assembler quatre de même nuance pour les faire disparaître de l'image. Ensuite, pour Tetris, des briques de différentes formes s'accumulent. L'objectif est de créer des lignes pour détruire le tout. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, si le joueur atteint le sommet d'un tableau, il perd sa partie. Durant ces quelques minutes, nous avons pu jouir d'un affrontement contre l'ordinateur, du Tetris contre du Puyopuyo.

La jouabilité est vraiment simpliste et des touches rapides donnent la possibilité de s'amuser rapidement. En effet, en appuyant sur le haut de la croix multidirectionnelle, un objet tombe directement vers le bas. Pour ceux qui aiment se la jouer stratégie, une gâchette permet de mettre de côté un corps voulu (blob ou brique) et l'utiliser par la suite quand bon nous semble. Le premier des deux qui se retrouve en haut d'une étape donne la victoire à l'autre. En résumé, Puyopuyo Tetris est un excellent hit de prime abord, qui promet bon nombre de rigolades avec une bande de copains. Soirées enflammées, avec chips et coca, s'inviteront dans votre salon.

Puyopuyo Tetris 12.09 (1)

Commenter 1 commentaire