Actualité PS4
Project Morpheus (10)

TGS 2015 - Project Morpheus : Sony dévoile le nom officiel de son casque de réalité virtuelle

par

Alors, comment s’appelle le casque de réalité virtuelle de Sony ?

La réalité virtuelle est l'un des nouveaux défis dans le monde du gaming. Oculus, HTC Vive ou Project Morpheus, quelques exemples qui démontrent d'un intérêt des développeurs, mais aussi des joueurs qui suivent de près les avancées sur ces différents projets.

playstation vr ptototype 02playstation vr ptototype 01playstation vr logo

En parlant du Project Morpheus, Sony vient de dévoiler le nom officiel de son casque. Fin du suspense, il faudra désormais parler du PlayStation VR, un nom des plus sobres. Ce dernier sera commercialisé en 2016, aucune date précise n'a été annoncée, pas plus qu'un prix de vente.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
antonkzm
Peuimporte a écrit:Playstation VR ?

Moui... Je crois que je vais continuer à appeler ça Morpheus, je trouve ça plus classe :D
Image


Moi aussi je préfère l'appeler Morpheus...
Chez Sony ils te sortent des nom de code de la mort qui tue et puis le nom officiel fait pitier :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
C'est un classique chez les constructeurs.
Nintendo avec sa Doplhin (GameCube), sa Revolution (Wii) et son Project Café (Wii U), même si j'admets que Project Café c'était bizarre pour une console :mrgreen:
Microsoft avec son projet Natal (Kinect), sa Xenon (X360) et sa Durango (Xbone).
Sony avec sa Orbis (PS4) et sa Gem (PSMove).

Enfin bon, au moins avec Playstation VR, les gens auront plus de chances de comprendre ce que c'est en regardant simplement le nom (au contraire de la 3DS et de la Wii U).
Signaler Citer
Reppa
Y'a une vidéo de présentation, le constat est sans appel :

1er jeu rail shooter
2nd jeu rail shooter
3 ime ... wtf
4 un mini jeu ???

Ouais non après deux ans le constat c'est que c'est applicable à aucun jeu ce truc, on en reviendra à tv et pad, comme on a tjs fait
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est bien pensé comme nom : dans tous les reportages des médias grand public, ils parlent de "casques VR", ainsi avec ce nom, le consommateur sait directement de quoi il s'agit. C'est plus parlant pour lui. Et surtout, d'un point de vue image de marque, ça met un chassé dans la tronche des concurrents, car justement, le consommateur de base va croire que le concept vient de Sony car leur casque est appelé par le nom le plus populaire pour désigner cette technologie : VR.

Bref, c'est moins classe et cool que Project Morpheus, mais d'un point de vue marketing, ils ont mis un pain dans les dents de la concurrence. :lol:
Signaler Citer