Actualité
Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 3

TGS 2015 - Final Fantasy XV : gameplay à la pêche et sur un Chocobo, nouvelles informations et artworks inédits

par
Source: Twitter FFDream

Luna, Noctis, les Chocobos, la pêche, Niflheim et plus d'aspects de FFXV encore ont été évoqués lors du dernier Active Time Report.

Ce samedi matin s'est déroulé un nouvel Active Time Report, un direct consacré à la série Final Fantasy, depuis le TGS 2015.

Si Final Fantasy Type-0 Online a été annoncé, la majeure partie du live était dédiée à Final Fantasy XV, qui s'est davantage dévoilé. Côté histoire, notre aventure débutera alors que l'Empire de Niflheim a conquis tout le continent, sauf le Royaume de Lucis, qui survit grâce à l'énergie du Cristal. Le Roi Regis est l'actuel défenseur de cet artefact, et lui aussi manie la lame comme personne. Dans sa jeunesse, il a combattu aux côtés de Cid et du Général Cor. Il connaît cependant un vieillissement accéléré, en raison de l'énergie qu'il doit déployer pour maintenir le bouclier autour de Lucis.

La mère de Noctis et femme de Regis est malheureusement décédée lorsque notre héros n'était encore qu'enfant. Luna, elle, est connue pour être la plus jeune Oracle de tous les temps, capable de parler aux Dieux. Elle vit désormais à Tenebrae, une ville sous le contrôle de l'Empire, mais qui possède une certaine autonomie grâce au don de la jeune femme. Elle est décrite comme courageuse, imperturbable et dotée d'une grande force intérieure. Luna connaît Noctis depuis son enfance, et tous deux se sont fait une promesse, qui a un lien fort avec l'histoire principale. La jeune femme aux cheveux noirs qui l'accompagne s'appelle Gentiana, et tiendra un rôle important dans le récit.

Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 6 Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 1 Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 2

Ensuite, un peu de gameplay a été montré, avec la révélation tant attendue des Chocobos, musique culte à l'appui. Modélisés comme jamais, ces compagnons de route peuvent sauter, "planer" sur de petites hauteurs courir à vitesse variable et même changer de direction en glissant : une excellente alternative à la voiture quand il s'agit de sortir des sentiers battus. Le mini-jeu de pêche a aussi été dévoilé, avec la possibilité de lancer un hameçon dans des lieux prévus à cet effet, puis de le remonter en espérant qu'une proie s'y accroche. Il faut ensuite jouer du joystick pour ramener le poisson, avant qu'Ignis ne le cuisine pour ramener des forces au groupe.

En vrac, une séance de questions-réponses nous a enfin appris que le toit de la décapotable se refermera automatiquement en cas d'intempérie ; aucun double saut n'est prévu en dehors des combos ; Prompto n'aura justement pas de combos, car ses tirs nécessitent d'être rechargés ; au moins une tenue alternative par personnage sera proposée, mais d'autres pourraient sortir en DLC ; si les vaisseaux aériens sont inclus après le lancement, cela se fera de façon gratuite ; un Chocobo noir sera présent et sera différent des autres ; les voix japonaises et anglaises ne seront pas présentes simultanément sur le disque pour des raisons de place, mais un DLC (gratuit ?) répondra à ce problème ; la jeunesse des différents protagonistes devrait être évoquée sous forme de flash-back ; et les Mogs ne devraient pas être présents sauf si les fans se font entendre par Hajime Tabata.

Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 4 Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 3 Final Fantasy XV 19 09 2015 pic 5

Pour terminer le direct, Shinji Hashimoto est venu saluer le public, lui qui est désormais responsable de la série Final Fantasy dans son ensemble : un fait suffisamment rare pour être souligné. Le prochain Active Time Report ne devrait pas avoir lieu avant décembre et la Jump Festa, au mieux, avec des informations sur Niflheim et la mystérieuse Chevalier Dragon aperçue dans les anciennes bandes-annonces.

TGS 2015 - Final Fantasy XV : la bande-annonce Dawn 2.0 est là !

TGS 2015 - Final Fantasy XV : un artwork et quatre images pour accompagner la bande-annonce

 

Commenter 8 commentaires

BGsquare
Kats_XV a écrit:Un ATR 9 mieux que la gamescom2015. ;)

Luna fait un peu style Daenerys Targaryen (games of thrones)
Image
Image


très vieux roi Regis (rappel un roi dans un film)
Image
Image


C'est à demander si t'as une vie toi ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
C'est clair que cet ATR est mieux que celui de la gamescom. Après, ça n'a pas été trop difficile pour SE vu comment ça s'est passé en août. Des infos intéressantes ... En ce qui concerne l'audio, j'espère que les voix japs (ou anglais en fonction des pays) qui seront inclus en DLC seront gratuits et le resteront.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
un chouilla trop oriental dans l'aspect des persos pour moi.
C'est très sympa, très beau, j'imagine du superbe, mais j'ai un petit retrait par rapport à ça.

J'imagine que les japonais doivent en avoir marre des héroines des séries US occidentales.
mais franchement pour moi, perso, le style oriental me rebute un peu.
mais c'est un apriori, si ça se trouve, ça passera en y jouant.
Mais à voir les comparaisons avec GOT ou le vieux roi (Seigneur des anneaux ? j'ai un vieux trou de mémoire), franchement, je préfére la version occidentale du coup ^^
Je dis ça pour chippoter quand même ! ça reste magnifique pour un jeu vidéo
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PhenixWhite
Bon ben a force de trailers ils ont réussis a me passer l'envie de cet épisode.
Grand fan des vieux FF j'attendais cet épisodes a fond mais tout est passé je n'en veux plus :/
J'ai l'impression de voir un univers immense remplis de frustration car au final rien n'est vraiment "vivant"
C'est un peu comme une carte avec plusieurs activités à faire. A tel endroit on active la pêche, a cet endrois on active les tentes pour passer la nuit, ici c'est un combat de boss, là c'est pour manger etc. C'est au final un monde ouvert plutot fermé :/
Le look des héros super androgyne et leurs mimique kawaï a se tripoter a peine on chope un poisson me bloque pas mal aussi... Mais ça, c'est juste un gout perso ^^
Signaler Citer