Actualité PSVita
PSVita TV Sony Japan Even 09.09.2013 (6)

TGS 2013 - PSVita TV : l'engouement européen et nord-américain plus fort que ce à quoi Sony s'attendait

par
Source: VG247

Sony ne s'attendait pas à une telle demande de la part des Européens et des Américains vis-à-vis du PSVita TV.

Annoncé uniquement au Japon, le PSVita TV a également séduit les Occidentaux. Certains y voient un outil indispensable qui va de pair avec la PlayStation 4, tandis que d'autres ont été conquis par la possibilité de jouer aux jeux PSVita, PSP et PSOne sur un téléviseur à partir d'un seul et même boîtier. Mais, malheureusement, Sony n'a toujours rien communiqué quant à une éventuelle sortie de l'appareil dans nos contrées.

Néanmoins, la firme est consciente que le PSVita TV est très demandé en Europe et en Amérique du Nord. L'engouement est d'ailleurs plus fort que ce à quoi la société s'attendait, c'est en tout cas ce qu'affirme Masayasu Ito, responsable chez Sony Japan. Il déclare également qu'une sortie dans ces territoires est bien entendu à l'étude, mais que plusieurs paramètres doivent être pris en compte, notamment les services qui pourraient être adaptés sur le boîtier.

psvita tv 008

Commenter 13 commentaires

Anonymous
Je trouve assez débile que les fans acclament le fait que la nouvelle console de salon de Sony soit 100€ moins chère que sa concurrente, et que d'un autre côté ils seraient prêts à acheter une seconde machine de salon, de la même génération et du même constructeur, afin de profiter de l'entièreté des exclusivités PlayStation.
Signaler Citer
Shiroung
@ Steve : je ne vois pas trop l’intérêt de parler des prix Xbox One/PS4 ici ( employer le mot " débile" est déplacé )

L’intérêt de cet appareil est tout autre est n'est proposé par aucune console concurrente ( ou pas )
On ne peut pas toujours tout comparer

Sony offre ici un service supplémentaire, un boitier pour jouer aux jeux Vita / PS2 / PSone mais aussi la possibilité de streamer la PS4 et donc de jouer depuis une autre TV non connectée à la console de salon ( comme dans une chambre ) sans avoir à tout déplacer.

Ce boîtier servira aussi du coup à lire en streamant la PS4 Vidéos / Bluray / Divx et donnera accès à tous les services associés ( internet / youtube / Music )

Perso, je trouve ça excellent, même si je ne vois pas l'interêt de l'acheter pour la brancher sur un téléviseur principal, par contre ... Sur un téléviseur secondaire, j'achète desuite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
@steve : l'interet c'est de jouer aux jeux vita sans avoir besoin d'une vita. déjà tres interressant pour ceux n'ayant pas les moyens d'acheter la portable, mais encore plus pour ceux ne supportant pas jouer sur des portables, ainsi fini de passer a coté des licence eparpillé sur salon et portable, on pourra aussi y jouer sur la tv.
Signaler Citer
Titagamer
ça plaira sans doute à mon père qui voudrait tester certains jeux vita mais qui déteste jouer sur portable ;)

Alors je me demandais : est-ce que le boitier pourra lire soul sacrifice ou gravity rush ? :geek:
Signaler Citer
Chewing gum
Ils remarquent que ça plait a tout le monde, mais ils remarquent pas qu'un monster hunter aurait fait exploser les ventes de vita... Tout pour les consoles de salon, dans ce cas, Mister S, ça sert a rien de faire des consoles portables =_=
Signaler Citer
Shiroung
Titagamer a écrit:ça plaira sans doute à mon père qui voudrait tester certains jeux vita mais qui déteste jouer sur portable ;)

Alors je me demandais : est-ce que le boitier pourra lire soul sacrifice ou gravity rush ? :geek:



Salut Titagamer, selon sony, tous les jeux devraient être compatibles sauf les jeux nécessitant le tactile
( logique vu que l'on jouera avec une manette ^^ )

Donc Soul Sacrifice et Gravity Rush sans aucun problème ;)
Signaler Citer