Actualité
Lord of Arcana vignette

TGS 2011 - Lord of Apocalypse annoncé sur PSP et PSVita

par
Source: Siliconera

Square Enix profite du Tokyo Game Show pour nous présenter Lord of Apocalypse, la suite de Lord of Arcana.

Lors de la conférence qu'a tenu Sony à l'occasion du Tokyo Game Show, Square Enix est venu afin de présenter différents titres. Parmi les trois annonces se trouve Lord of Apocalypse, un jeu qui se présentait dans un premier temps comme une nouvelle licence.

Mais, visiblement, il n'en est rien : Square Enix vient en effet de confirmer que le jeu constituait en réalité une suite à Lord of Arcana, un jeu d'action sorti en février 2011 sur PSP en Europe (octobre 2010 au Japon).

Rappelons que le premier opus nous permettait d'incarner un chasseur (nommé "assassin") et de partir à la recherche d'immenses bestiaux. Le but était de se montrer digne de recevoir la mythique pierre d'Arcana, une relique aux pouvoirs étonnants.

Peu d'informations ont filtré sur ce nouvel opus. Nous savons toutefois que le graphiste Tsubasa Masao (Metal Gear Solid Acid et Zone of the Enders: The 2nd Runner) apportera sa contribution à ce nouveau titre, attendu pour le 17 décembre au Japon sur PSVita et PSP.

Lord of Arcana 001
Lord of Arcana, sorti en février 2011 sur PSP...

Commenter 10 commentaires

Guismar
Personnellement, j'ai trouvé qu'en dépit de ses défauts, LOA proposait un
univers particulier et pas moche du tout, et j'en garde un souvenir assez
sympathique. Alors si cette suite pouvait combler les lacunes et proposer
quelques chose de plus complet, je suis preneur. A voir !
Signaler Citer
Garlanddemon
Les graphismes étaient bons? Bah si on ne regarde pas ceux des Monster Hunter et même de God Eater ouais on pourrait les trouver bons, en effet... Pour ma part je m'arrête à un "bof" pour les graphismes, les environnements sont pauvres, les monstres vraiment très très peu détaillés il ne reste que l'animation assez sympa des exécutions qui rattrape le tout...

J'espère que le scénario sera aussi plus développé que dans Lord of Arcana, parce que pour un MH-like censé être scénarisé le scénario je le cherche toujours... "ouais tues ces monstres pour être un dieu vivant"... ok et? "bah c'est tout, t'es le seigneur maintenant"! Ah ok cool -_-"

Reste que le jeu avait de bonnes idées, certains boss assez classes et des sets d'armures/armes assez jolis.

Par contre, la suite, si elle est sur Vita, ne rend encore pas honneur à la nouvelle console, car les screens pourraient provenir de version PSP tant c'est... la même chose!

Vivement qu'il sorte pour que j'essaye et que le jeu me fasse mentir, mais je suis pas optimiste...
Signaler Citer
Guismar
Garlanddemon a écrit:Les graphismes étaient bons? Bah si on ne regarde pas ceux des Monster Hunter et même de God Eater ouais on pourrait les trouver bons, en effet...


Il n'y a pas que Monster Hunter dans la vie tu sais ! Ne le prend pas pour toi personnellement, mais les avis du genre "t'façon c'est pas MH c'est nul", ça va bien un moment, on a compris le message. Si vous êtes incapables d'apprécier et de critiquer un jeu pour lui-même, bah abstenez vous !

(Encore une fois Garlanddemon ça ne t'es pas spécialement destiné, c'est une attitude générale)
Signaler Citer
anonymusss666
J'avoue , je suis super fan de MH et je joue autant a GE , Lol mais bon comme j'ai dit le precedent LOA sur PSP ne m'as pas convaincu graphiquement et le contenu un peu mou (quelques originalités c'tout mais rien d'assez marquant) , bref +1 a toi
Signaler Citer
Garlanddemon
@ Guismar : je ne le prend pas pour moi personnellement, et je suis même de ton avis, je suis un peu lassé de tout ceux qui ne jurent que par un jeu de référence et font passer le reste pour de la merde.

Je réagissait juste au niveau des graphismes, pour des jeux à priori similaires.

Mais j'ai oublié de préciser que LoA, comme MH, se déroule dans des maps dont chaque partie est délimitée, contrairement à GE qui propose des maps certes plus petites et moins variées, mais d'un bloc.

Hors force est de constater que l'allure générale des graphismes de LoA sont en dessous des autres jeux PSP du moment.

Ensuite je l'ai dit aussi, le jeu avait de bonnes idées, j'aime le style bourrin des QTE, j'aime le système de loot qui était sympa (et moins prise de tête que dans les autres jeux du genre), les invocs qui sont bien utiles, etc...

Je n'ai pas cherché à démonter le jeu, je l'ai quand même apprécié, mais pour moi il reste quand même inférieur aux autres... Ce n'est pas LoA que je choisirais si "il ne fallait en choisir qu'un" ;)

EDIT : PS: si ce jeu est tant comparé à Monster Hunter, et s'est reçu une méchante claque de la part des fans, c'est aussi parce que SquareEnix en a fait la promotion comme étant "le jeu qui surpasserait Monster Hunter, car il y a un univers de magie et un scénario"! Fail j'ai envie de dire xD
Signaler Citer