Actualité PS3
final fantasy viii etiquette

TGS 09 - Final Fantasy VIII sur le PlayStation Store japonais

par
Source: examiner

C'est lors de sa conférence du Tokyo Game Show que Sony a réservé une belle surprise aux joueurs.

Durant cette nuit s'est déroulée la conférence de presse de Sony pour le Tokyo Game Show, et cette dernière nous réserve bien des surprises. 

 

final_fantasy_viii_1

 

Sony et Square Enix continuent de sortir les Final Fantasy PSone au compte-gouttes sur les  différents PlayStation Stores. Après avoir mis à disposition des joueurs le septième épisode de la célèbre série, c'est maintenant au suivant de faire son apparition comme vous pouvez le voir :

 

final_fantasy_viii_pss

Nous pouvons en effet voir que le titre est disponible sur le PlayStation Store japonais qui arbore fièrement des images du RPG sorti en 1999. Pour 1 500 ¥ vous pourrez donc acquérir ce magnifique jeu et y jouer sur votre console de salon ou votre PSP.

Une bonne nouvelle pour nos amis habitant au pays du soleil levant, cependant, rien n'a encore été dit concernant une éventuelle sortie dans le reste du monde.


question 4

 - Quand était prévu initialement le passage de l'ancienne interface de PS3gen à l'actuelle ? -


Commenter 22 commentaires

picsou94
WTF quel imbécile je suis, dès que j'ai vu l'image de FF VIII je me suis dit "Ils font un remake !!!!!".

Ca m'apprendra à croire encore au père noel, bon ça reste une bonne initiative pour ceux n'ayant pas pu faire ce jeu.
Mais en ce qui me concerne, tout comme pour le VII, j'ai déjà en version boite donc ça ne sera pas pour moi.
Signaler Citer
Zakuya
Picsou94 a écrit:WTF quel imbécile je suis, dès que j'ai vu l'image de FF VIII je me suis dit "Ils font un remake !!!!!".

Clair je suis contre les remake des précédent, mais FF VIII est différent, avec des grand personnage, un bon remake passerai plutôt bien.

Sinon la qualité des jeux PS1 est mieux sur mon PC avec les filtres et tout que ma PS3 (même écran) le jeu fait tout pixelisé, et sur la PSP avec le jeu CD on peux parfaitement recadré l'écran si on a un custom firmware, contrairement aux versions PSS. De plus pas besoin de repayer si on possède déjà le jeu...

clads : Ta un tuto sur PSPGen pour y jouer sans freeze, la tu va avoir ton jeu avec la moitié de l'écran bouffer, et rien ne dit qu'il y aura pas de bug... En plus il te faudra passer en firmware officiel 6.0 pour utiliser le dernier émulateur qui doit surement optimisé le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
clads
;) oui je connais le tuto zakuya mais changer de pops toute le 2secodne c'est agaçant je trouve après c'est que mon avis perso par contre la 1/2 de l'écran bouffé j'étais pas au courant (j'ai jamais essayé de mettre une jeu psone via le PSstore sur PSP) je préfère ripper mes originaux moi même
Signaler Citer
Zakuya
clads a écrit:;) oui je connais le tuto zakuya mais changer de pops toute le 2secodne c'est agaçant je trouve après c'est que mon avis perso par contre la 1/2 de l'écran bouffé j'étais pas au courant (j'ai jamais essayé de mettre une jeu psone via le PSstore sur PSP) je préfère ripper mes originaux moi même

Pas besoin de changer de Pops, sauf vers la fin un petit moment en 3.71, en plus le Pops s'enregistre après, de plus tu ne peux pas utiliser de soluce fait maison avec le jeu officiel mais juste un truc qui te refile t'indiquant les touches...
ArmorWill a écrit:Un de ceux que j'ai le moins aimé avec le 12

Celui-ci est spécial, le système de combat n'a rien avoir, si tu y joue comme un FF normal tu ne pourra point apprécier le jeu.

Ne plus compté sur les level pour avancer je trouve sa excellent, comme l'élevage de chimère et l'association de magie / création d'arme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Un de mes FF préféré également, radicalement différent des autres.
Une bonne nouvelle, peut-être que les plus jeunes pourront en profiter chez nous, mais j'en doute, il est tellement spécial...
Signaler Citer
Zakuya
Pareil que vous. ;)

Petite précision pour ceux qui souhaiterais tout de même l'acheter sur le PSS pour leurs PSP, le jeu comme les autres FF du PSS sera en "multidisc" et pèse donc 1,8 Go !
Signaler Citer
Anonymous
C'était pas mon préférer, car beaucoup trop éloigner des systèmes de jeu précédent, mais quand il sortira, je le prendrais, ça me permettra de peut-être y pendre gout et d'enfin pouvoir le finir
Signaler Citer