Actualité PS3
ps3 black 02icon

[TGS 08] Sony: pas de conférence, pas de baisse de prix

par

Alors que l'on attendait tous une conférence de la part de Sony lors du TGS, il semblerait que la firme n'est finalement rien à dire, si ce n'est qu'aucune baisse des prix n'est prévue.






A croire que Sony a vraiment tout dit lors de la Games Convention cette année. C'est bien dommage puisque nous attendions patiemment la conférence de la firme lors du Tokyo Game Show.

Pour ceux qui espéraient une baisse de prix pour les fêtes, tout comme la concurrence, c'est râté. En effet, Patrick Seybold, Directeur de la Communication chez Sony Computer Entertainment America, a confirmé au magazine Edge que rien n'était prévu concernant le prix de la console pour Noël, Sony jugeant le Lineup de la console suffisamment intéressant pour ne pas justifier une baisse de prix comme le fait Microsoft avec la 360. La firme s'appuie sur Resistance 2, LittleBigPlanet, SOCOM, MotorStorm: Pacific Rift ou encore Home pour booster les ventes.

Pour terminer, sachez que Sony multiplie les packs Playstation 3 pour attirer la clientèle, mais est-ce réellement bien suffisant?





.


Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Sony jugeant le Lineup de la console suffisamment intéressant pour ne pas justifier une baisse de prix comme le fait Microsoft avec la 360.


LA BLAGUE !! "Comment se vanter sois même en dénigrant la concurrence" ou encore "Comment se voiler la face".

Rien que pour cette arrogance j'espère qu'ils vont se casser la gueule >:(.

J'ai pas de Xbox mais la ils se foutent de nous, ils perdent tout leur exclu et après ils viennent dire que leur lineup vaut plus que celui de microsoft et c'est parce leur lineup est pourri qu'il baisse leur console, non mais LOL.
Signaler Citer
munky
TriGgeR a écrit:
Je vais pas me répéter, donc :
http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps3gen.fr/forums/viewtopic.php?p=289020#p289020


:D ouah la combine, j'ai au moins fait l'effort de reformuler.  :D
Signaler Citer
yotsu
De toute façon on est pas cons on sait que la ps3 va pas tenir longtemps à ce train là, même les analystes le disent:

On le sait depuis cet été, par l'entremise de David Reeves : Sony Computer n'est pas sur une stratégie de baisse de prix "brute" de sa PlayStation 3 en 2008. Pourtant, selon certains analystes, dont les propos ont été raportés par Gamasutra, l'heure est grave. Le constructeur japonais qui voit ses ventes stagner, voire s'effondrer au Japon, ne pas franchement décoller en Europe et aux USA, aurait tout intérêt à faire ce choix capital : baisser le prix de sa console avant les fêtes de fin d'année, périodes cruciales comme on le sait. Sous peine de quoi ? Eh bien, d'après le très puissant analyste Jesse Divnich de chez EEDAR, le coup d'arrêt risque d'être fatal au constructeur nippon. Ecoutons-le, tiens :

Citation :

    Nous continuons à exhorter Sony à reconsidérer une baisse de prix pour sa console PS3 , durant la période des fêtes de fin d'année. Si les ventes de hardware de septembre descendent sous nos estimations préalables (sous la barre des 200.000 unités), cela pourrait être une indication que la baisse de prix de la Xbox 360, aura joué un plus grand rôle encore dans les "mauvaises" ventes de la PS3, que ce que nous aurions pu penser au départ.
Signaler Citer
charon63
J'ai juste envie de dire une chose , c'est qu'il ne faut pas oublier qu'une PS3 au japon c'est 280 euro , et que la box est un gros bide là bas malgré les RPG et la console pratiquement gratuite . Pour moi le vrai problème de sony c'est la wii qui écrase tout le monde que ce soit au US ou en Europe . Pour le japon si sony veut décoller c'est uniquement avec des jeux pour les japonais avec des RPG et des titres comme LBP ou eye pet
En europe la PS3 marche plutôt bien et les futurs exclues vont encore booster les ventes de la machine , même si il est vrai qu'une baisse de prix pourrait faire vendre à un public autre que les gamer , et directement attaquer les familles plutôt wii avec des titres comme buzz , singstar , eye pet et des jeux plateforme comme ratchet , LBP .......
Pour les US c'est là que cela se complique déjà car un américain va préférer acheter un produit américain surtout si la machine est moins cher . De plus la perte d'exclus n'arrange pas les choses et le line up de fin d'année bien que très bon ne va pas suffire à renverser la tendance avec un GOW 2 en face . Je pense que seul une baisse de tarif et la mise ne avant du lecteur blu-ray et des titres comme killzone 2 est la seule solution pour sony !!!!
Signaler Citer
Ashese93
Pour ceux qui espéraient une baisse de prix pour les fêtes, tout comme la concurrence, c'est râté. En effet, Patrick Seybold, Directeur de la Communication chez Sony Computer Entertainment America, a confirmé au magazine Edge que rien n'était prévu concernant le prix de la console pour Noël, Sony jugeant le Lineup de la console suffisamment intéressant pour ne pas justifier une baisse de prix comme le fait Microsoft avec la 360.



Grosse erreur de la part de , Sony. Si on ajoute a sa le manque de communication sur sa machine et ne compte que sur sa notoriété, ils sont et on est foutu, car de plus en plus de jeux passe d'exclu Sony a multi, et plus tard ce serait: d'exclu Sony a exclu M$ >:(

S'ils convertissaient leurs prix jap correctement en € je pense que les ventes décollerons bien rapidement pour les vacances. Mais si ce jour arrive je ne serais plus de ce monde ;D
Signaler Citer