Actualité
27

[TEST] Yu-Gi-Oh GX Tag Force 2.

par
Source: PSP-slym

La célèbre série Yu-Gi-Oh! revient sur PSP avec un nouvel épisode tout droit sorti des studios de Konami. Pour la seconde fois sur PSP, Jaden revient faire un détour sur nos consoles avec un nouveau scénario riche en stratégie et en aventure pour vous en refaire baver comme il a su le faire lors de la sortie de son premier volet.











En jouant à ce nouvel épisode, vous pourrez constater la présence de très peu de nouveautés... Un mode duel qui aura donc peu évolué, voire pas du tout. Vous constaterez également que le menu duel s'avère encore trop chargé avec des descriptions peu crédibles et des astuces peu utiles au fil du temps qui apparaît à chaque tour. Il n'en demeure pas moins vrai que Konami aura misé gros sur l'aide temporaire du jeu mais en a tout de même un peu trop fait...

Quelques petits plus y figurent toujours, une poignée de nouvelles cartes sera ajoutée, et cela dans tous les domaines (pièges...). Vous noterez également la possibilité d'envoyer des messages via votre PDA. Les relations avec votre campus sont toujours aussi soudées que dans le précédent opus, elles vous serviront énormément pour défiler au fil de l'aventure.





Quelques petites mélodies sympathiques vous accompagneront tout au long de l'aventure, classiques certes mais qui collent très bien au scénario. Des voix ? Malheureusement non, toujours pas, Konami vous imposera toujours ses sous-titres qui, ma foie, s'avèrent pas trop mal. Durant les duels vous aurez le droit à des mélodies plus dans le rythme qui viendront apporter un petit zeste de suspense.





Les graphismes eux, s'avèrent de bonne qualité et très ressemblant, voire identiques, au précédent Yu-Gi-Oh. Le manque d'effets spéciaux et d'animations lors des duels vont encore une fois poser quelques ennuis... Ce qui est de même pour le peu d'espace dont on dispose sur le terrain. Des décors assez similaires également au premier opus avec un monde assez simple qui n'en ressort pas plus qu'il en ai sorti lors des précédents jeux. Pour finir, les personnages sont aussi bien réalisés, malgré le peu de réalisme lors des conversations...





Du temps ? Oui, il vous en faudra pour mettre fin à tous vos adversaires, mais aussi rassembler les (environ) 2800 cartes disponibles dans le jeu. Vous aurez besoin de bonnes cartes et d'assiduité pendant les cours pour avancer dans ce monde fantastique typique d'un rêve d'enfant. Au lancement du jeu, vous aurez le choix entre plusieurs personnages tels que Jaden, Syrus et autres, pour en faire un de vos coéquipiers lors de vos Tag duels et qui vous accompagnera tout au long de vos aventures. Le jeu est long et un niveau de jeu qui vient accroître le tout pour en faire un bon jeu de cartes comme on en a connu dans le passé. Il y a également la présence de quelques mini-jeux. Ces derniers vous permettront de débloquer des bossters inédits et de gagner quelques DP.





Ce nouvel épisode ne fera bien évidemment que du bien aux fans de la série tant aimée par les plus jeunes. Malgré très peu d'évolution graphique, le changement est bien au rendez-vous grâce à un nouveau scénario bourré d'aventures et d'enjeux palpitants. Konami s'en sort pas trop mal pour ce second opus sur PSP mais aurait tout de même pû régler quelques problèmes tels que le peu d'espaces disponibles dans le jeu (environ 10)...

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Anonymous
c'est pas trop mon genre de jeux en tout cas je crois puisque je n'y ai jamais jouer mais sa me dis pas trop
en tout cas merci de m'avoir montrer que se jeux je ne l'acheterais pas :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Stivix
Personnellement moi j'aime bien yu-gi-oh, ben j'ai Yu-gi-oh GX sur PSP.
Il est interessant mais se jeu est plutot conseillé pour les fans parce que se qui non jamais joué ou ne connait pas sa va pas trop leur plaire. Enfin sa dépend.
Signaler Citer
elvism21
moi je suis fan donc pour moi la grande nouveauté ce sont le rajout de certaine carte si non pas de quoi s'alarmé mais moi personellement ilessaye de developper sur psp ces assez chouette car sur ds ca devien lassent tout les an ces la meme chose donc vive yu-gi sur psp 8) 8)
Signaler Citer