Actualité PS3
icon0

Test de Fall of Resistance

par

Comme vous l'avez sans doute lu précédemment, Résistance: fall of man est la meilleure vente en Angleterre et se porte très bien chez nous. Voici un test proposé par minimec95 de notre forum.

 

Resistance a été et est annoncé pour l’Europe comme un des jeux de lancement avec la PS3 (avec Ridge Racer 7 et Motor Storm). Insomniac a frappée un grand coup, on en attendait pas moins de la part de ce génie du jeu vidéo, c’est d’ailleurs à cette société que l’on doit entre autre Spyro ainsi que Ratchet & Clank. Resistance s’est montré très persuasif que ce soit par sa jouabilité ou son graphisme mais c’est en réseau que ce jeu atteint des sommets avec des parties à 40 joueurs.


 

 

 

Vous êtes un soldat américain, Nathan Hale envoyé en Angleterre pour stopper le virus « chimériens » qui ne cesse de progresser :

La menace chimérienne commence dans les années 30 en Russie où leur progression est stoppée durant 10 ans. Mais en 1940, les chimères lancent une grande offensive et envahissent l’Europe en quelques semaines ! L’Angleterre se croyant à l’abri ne se prépare pas, mais les chimères y arrivent et envahissent les terres, obligeant la population à fuir.

 

 


 


Votre première mission vous fera atterrir à York. Votre seul but est de repousser l’envahisseur, pour cela on vous emmènera aux quatre coins de l’Angleterre.


 

 

 

Le scénario est quand à lui très bien cherché et bien illustré : une voix off féminine vous récapitule vos découverte, vos trajets et les victoires sur l’ennemi, le tout sur un fond de carte retraçant votre point de départ et votre future destination, à la fin de chaque mission.


La bande son vous fera trembler dans les couloirs sombres et la manette sixaxis avec capteur intégré vous plongera littéralement dans la peau de Hale. Le jeu commence le 11 Juillet 1952 et se termine le 14 Juillet de la même année, jour de votre disparition !


 

 

 

Insomniac à aussi misé sur la jouabilité en réseau : jusqu’à 40 joueurs dans une partie dont vous pourrez choisir les armes présentes et le lieu. Le jeu en réseau a été très bien conçu : vous serez récompensé par des médailles et par des grades (Caporal, Général, etc.) qui vous permettrons par la suite de modifier l’apparence de votre soldat, lui ajouter des accessoires tel qu’un casque, une gourde, une radio… Donc soyez fort si vous voulez être beau ! ;)  

 

Infos Jeux

Développeur:

NAMCO

Genre

Action/Aventure

Thème

Guerre

Nb joueurs

1 - 16 joueurs

Mode Multi

*

Date de sortie Europe

23/03/2007

Date de sortie US:

2006

Date de sortie Japon

31/12/2006

 

Notation

Graphismes

17

Jouabilité

17

Piste son

14

Durée de vie

16

 

  

Et après tout ça un petit rendez sur le chat vous autour d’un bon café !



Donnez votre avis sur ce jeu en cliquant ICI



Mots-clés

Commenter 12 commentaires

doctor_horrible
Je suis pas franchement FPS, les derniers que j'ai fait c'etait GoldenEye et Perfect Dark donc ca remonte un peu  :-[ ;D Mais j'ai teste la demo et j'ai ete souffle !!!  :o
Tres bonne immersion, tres bonne ambiance ... jouabilite simple et agreable. J'ai trouve un tout tit peu difficile au debut mais c'est surement du a mon manque de pratique dans le genre lol
Le mois prochain je le prendrai surement  ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
je l'ai ce jeu il est magnifique c'est normal qu'il soit premier il est excellent surtout en multi je me régale lol il me faudrait aussi motorstorm déjà que la démo est super ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Tid a écrit:J'ai trouve un tout tit peu difficile au debut mais c'est surement du a mon manque de pratique dans le genre lol
Le mois prochain je le prendrai surement  ;)

non mais c'est vrai qu'au début il est bien charnu lol sinon après ça va mieux mais ça tire dans tout les sens on se souci pas de son chargeur et c'est excellent lol en tout cas si tu l'achète tu le regretteras pas ;)
Signaler Citer
Anonymous
Beau test.
Il est magnifique pour un jeu de première génération. Les phase dans les Mecas sont pas mal du tout.
Le mode online est génial.
Un jeux qui pour ma part est le premier des jeux à avoir avec sa PS3.

;)
Signaler Citer
Anonymous
moi j'ai acheter cod3 avec ma ps3 et j'en suis content
mais par contre j'ai téléchagé la démo de résistance et j'en ai été décu par ca jouablilité
je me fait tuer assez rapidement (un peu normal avec ces énorme monstre)
francement je suis fier de ne pas l'avoir acheter mais je vous laisse votre avis a vous, chacun c'est gout.
Signaler Citer
chris_lo
c'est vrai qu'il est un peu "hard"

perso, je ne suis pas habitué aux FPS à la manette et j'avoue avoir été obligé de redémarrer une campagne en mode FACILE, parce que c'était plutôt chaud en NORMAL

en plus, les chimères ont des armes avec balles traçantes, donc si t'as pas le réflexe de te planquer dès qu'ils tirent, t'en prend plein la tronche  :-[
Signaler Citer
Minimec
chris_lo a écrit:
c'est vrai qu'il est un peu "hard"

perso, je ne suis pas habitué aux FPS à la manette et j'avoue avoir été obligé de redémarrer une campagne en mode FACILE, parce que c'était plutôt chaud en NORMAL

en plus, les chimères ont des armes avec balles traçantes, donc si t'as pas le réflexe de te planquer dès qu'ils tirent, t'en prend plein la tronche  :-[

Il faut secouer ta manette lorsque tu as un marqueur, que tu brûle que tu as une grenades à air combustible ou autre... ;)
Signaler Citer
niko5982
ID PSN euro : Metaleux-rebel
Adjudant-chef

Perso, je l ai pas encore fini (c vrai kil est hard ce jeu) et graphiquement c la gifle koi pour un jeu de 1ere generation il deboite.Mes 2 prochains achats : virtua fighter 5 et motorstorm.
Par contre dans les infos jeu il se sont planté il est pas jouable juska 16 mais juska 40.
Voila g ramener mon grain de sable  lol ;D
Signaler Citer