Actualité iPhone / iPad
iphone

Test exclusif de l'iPhone 16 Go en avant première par iPhoneGen

par

Sorti depuis quelques jours, voici le test exclusif de l'iPhone 16 Go arrivé tout droit des US à la rédaction d'iPhoneGen.



Sorti depuis quelques jours, voici le test exclusif de l'iPhone 16 Go arrivé tout droit des US à la rédaction d'iPhoneGen.



Rien ne distingue un iPhone 4, 8 ou 16 Go, ils sont identiques, de même taille, de même poids. Seule la mention affichant la capacité au dos de l'appareil les différencie.

Orange ne commercialise ce nouveau modèle que depuis hier, et il n'est pour le moment pas possible de faire migrer son offre forfait iPhone d'un modèle 8 Go vers un 16 Go (lire notre précédente news sur ce sujet ICI).

Nous nous sommes donc procuré un iPhone 16 Go directement aux US pour vous donner nos premières impressions.

Passons sur l'esthétique et le déballage, tout est identique, ce qui nous intéresse c'est la connexion à l'ordinateur et l'activation.

Comme c'est le nouveau modèle il est bien évidemment en firmware 1.1.3 et en baseband 04.02.13_G.





Comme vous le savez certainement, nous vous avions déjà confirmé depuis un moment qu'un iPhone US dans lequel vous mettez une SIM Orange s'active automatiquement sur Orange, en effet Orange a ouvert l'activation sur son réseau aux iPhones américains, heureusement

Nous déballons donc notre iPhone neuf, à l'allumage il est en mode activation, c'est à dire qu'on ne peut rien faire tant qu'il ne s'est pas connecté à iTunes.

L'iPhone US vous est livré avec une puce AT&T pour pouvoir l'activer ... aux Etats Unis. Si vous le connectez à iTunes avec cette puce vous serez redirigé vers la page d'activation américaine pour choisir un forfait AT&T, logique.



Nous plaçons donc une SIM Orange (forfait Orange classique et non forfait iPhone) et le reconnectons à iTunes.

Surprise ! iTune affirme que cette carte SIM ne permet pas d'activer ce téléphone, ce qui veut donc dire qu'il est encore trop tôt à ce jour pour activer un iPhone 16 Go sur le réseau Orange avec tout type de forfait, mais ça doit certainement fonctionner si vous l'achetez avec le forfait en boutique.

Nous voilà donc avec une belle ... brique !

Direction ZiPhone ! Et là il vous suffira de cocher les cases Activation et Désimlockage (Jailbreak si vous le souhaitez ou non) pour qu'en 2 minutes chrono tout soit réglé ! (notre tuto ICI).

Et voilà, vous pouvez profiter de votre iPhone 16 Go tout neuf sans soucis
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

bernardin
brik a écrit:Salut

dis moi "bernardin", c'est quoi le lien de la boutique??

je suis en train de voir pour m'acheter un 8go sur ebay us

merci

je sais pas si on peut le dire sur le site envois moi un mp et je te donne l'infos de toute façon c'est par encheres....
Signaler Citer