Actualité PS3
teraicon2

Tera Patrick : un réel potentiel marketing ?

par
Source: Gametrailers

Nous en savons plus sur les fonctions de la nouvelle arrivante, enfin pas tout à fait... A-t-elle vraiment sa place dans l'aventure Saints Row ?





Aujourd'hui, c'est séance de remise en forme. Vous avez simplement besoin de faire fonctionner votre mémoire pour vous souvenir de la news que nous avions publié par ICI. Pour ceux qui auraient eu l'extrême malchance de passer à côté, rappelons juste qu'il s'agissait d'une certaine révélation faite par THQ divulguant que la star du porno Tera Patrick venait d'entrer au sein de l'équipe de production, sous le statut de productrice spéciale. Pas plus d'informations et aucune idée ni aucune spéculation n'ont fait leur apparition, nous sommes dans le flou le plus complet, le mystère plane : mais que fait -elle dans l'équipe ?

Laissez-nous vous dire que nous n'en savons pas plus si ce n'est qu'elle a été embauchée plus pour le marketing qu'autre chose, pour l'instant. C'est dans un tout nouveau trailer que l'on peut voir la star incontestée dans son élément naturel :  devant une caméra. Pour le coup, on ne lui avait pas demandé de fournir des efforts surhumains, elle n'a que deux choses à faire : se dévêtir et parler. En ce qui concerne la mise en scène, pas sensationnelle, juste un fond blanc et la petite tenue que l'on pourrait qualifier de secrétaire dont est affublée Tera. Au début, on y croit, même si le ton de la voix n'est pas vraiment convaincant, on se dit que l'on va peut-être enfin en savoir plus, qu'elle n'est peut-être pas là uniquement pour faire grimper l'audimat et que sa prestation risque d'être sérieuse, mais très vite, on se rend compte que l'on retombe encore une fois dans de la promo "banale", la technique de base.

Pour résumer, la demoiselle nous explique qu'elle est tombée sous le charme du premier opus à sa sortie et qu'elle a toujours voulu faire partie du développement. Puis, comme par magie, elle apprend qu'une place de productrice est libre et la saisie sans l'ombre d'une hésitation. Et c'est là que les choses basculent dans la promotion du jeu puisqu'elle dresse une liste non exhaustive des éléments phares du gameplay comme le mode coopération, la violence des combats ou encore la présence d'une customisation poussée. Elle n'est là que pour nous mettre l'eau à la bouche et titiller l'intérêt du potentiel futur consommateur. Cependant, elle finit tout de même en nous disant que dans quelques semaines, elle nous révèlera de nouvelles informations sur le jeu et la manière dont elle a su le révolutionner.



Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ICI.


Pour ceux qui ne veulent pas louper un seul mot des paroles prononcées, nous vous avons concocté une petite traduction maison qui vous fera sans doute le plus grand bien. Voici donc ce que l'on peut entendre :

Citation: Depuis que j'ai posé mes mains sur le premier Saints Row, j'ai voulu faire partie de la franchise. Alors, quand j'ai vu que les développeurs cherchaient un nouveau producteur pour compléter le jeu, j'ai su que c'était une parfaite opportunité pour moi. Après tout, je suis la meilleure "finisseuse" du business. Alors, nous avons doté le jeu d'incroyables possibilités, à commencer par les options de customisation, des combats rapprochés intenses et un gameplay coopératif. Dans les prochaines semaines,  je vous montrerai tout sur la façon dont nous avons conçu le jeu depuis le commencement. Restez connectés aux Tera Patrick Devs diaries et je vous monterai comment je suis en train d'élever ce jeu à un tout autre niveau.


Alors, Tera productrice en béton ou productrice en carton ? Présence indispensable ou présence discutable ? A sa place ou dans la plus grande mélasse ? Encore et toujours des questionnements. Si l'on en croit ses paroles nous trouverons bientôt des réponses. Quoi qu'il en soit c'est certain et ce n'est pas une surprise, Tera est surtout là pour promouvoir Saints Row. Vu la vidéo nous sommes en droit de se demander s'il était vraiment nécessaire de choisir une star du X, une simple femme attirante aurait fait l'affaire. Tout est une histoire de charisme, pour changer.


Nous pouvons aussi noter que Madame Patrick sert aussi à promouvoir un concours pour gagner le jeu.








Mots-clés

Commenter 38 commentaires

FuLLRage
Tout cela n'est que marketing. Une manière de faire monter la sauce si je puis m'exprimer ainsi, une façon aussi de donner à ce jeu un côté sulfureux.
Donc soit ce jeu sera une vrai alternative à GTA IV  soit ce sera une belle daube qui aura eu comme seul avantage de faire parler de lui. Au final c'est le consommateur qui décide. Heureusement.  8)
Signaler Citer
tib
En même temps, on ne peut as reprocher à la belle de faire son job, c'est-à-dire montrer sa jolie frimousse pour vendre un produit, visiblement mal partie...
@admins: dites, arrêtez de faire de la rétention d'information et, pour l'intérêt de tous, donnez moi son téléphone histoire que je la motive afin qu'elle fasse de la pub pour ps3gen... ::)
Signaler Citer
eldogos69
ceci es un message pour tera patrick (jle met la car j'ai pas son phone ou son e-mail)
tera i love you my darlingue ich liebe dich ti amo JE T'AIME  comme un fou  tu es trop belle es tu a les forme qu'il fo ou il fo magnifique

euuhh pour le jeux je l'achete si tu vien ok BIG KISSSS BELLA

signer un admirateur fan obsede de toi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
kyoshiroo a écrit:
Je lui transmettrai personnellement.  ;D ;D ;D

:D :D

dommage que la vidéo ne dure pas plus longtemps, ils l'ont coupé au moment où ça devenait intéressant
vivement dans quelques semaines :P
Signaler Citer
rebelfr
moi, j'avais deja decidé de prendre le jeu, alors c'est pas une bimbo qui sait lire un texte qui me fera modifier mon avis

non mais !

ils feraient mieux de la prendre pour vanter les merites de "fatal inertia" la, au moins, ca donnerais une chance au jeu  ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
AxelTheAs
Franchement c'est de l'abus là non mais lol quoi genre elle avait besoin de nous taper un semi strip tease ppour le trailer quoi ... Bref j'ai bien sur rien contre les strip mais voilà quoi ...
PS : C'est la periodes des news petites culottes ? :P
Signaler Citer
Anonymous
lornorme a écrit:
Tiens sa me donne envie d'acheter le jeu  :) Moi si elle est livré avec ya pas de probleme je le prends en version collector !
:P

Elle nous fait un strip pour un jeu la  :D
Elle tien ten que sa etre connue  ???
Signaler Citer