Actualité
rime 003

Tequila Works : Rime ne pouvait être adapté sur Xbox One

par
Source: Gamereactor

Finalement ce ne serait pas une erreur de Microsoft.

Hier, nous vous rapportions que Microsoft avait refusé Rime, la perle visuelle et auditive de Tequila Works, et que de ce fait, les développeurs étaient allés proposer leur projet à Sony. Phil Spencer, patron des Microsoft Studios, a même commenté cette nouvelle en affirmant que son travail est de vivre avec les erreurs et que Microsoft avait déjà refusé Guitar Hero par le passé, et vous en connaissez le succès.

Nos confrères de Gamereactor ont tout de même rendu visite à Tequila Works à Madrid afin de connaître la version du studio, qui est bien différente de ce qui a été affirmé précédemment :

Pour leur défense, il doit être dit que dans un premier temps, ils ne l'ont pas refusé ; le projet a été validé et c'est seulement lorsque les plans de la Xbox One ont été rendus publics qu'il s'est avéré que notre projet ne pouvait s'y adapter, il a été décidé de ne pas poursuivre et nous sommes allés visiter d'autres éditeurs.

Voici qui est bien dommage, car la Xbox One aurait mérité un tel jeu. Mais il faudrait tout de même nous expliquer pourquoi Rime n'a pas pu être développé sur la new-gen de Microsoft...

rime 005

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Il parle de plan pour la console, revenez à l'époque où tout les indie ont fuit Microsoft et vous avez la réponses. Et oui la politique de Microsoft envers les INDIE, ça à changer depuis mais ceux qui voulaient pas de ça sont pas rester c'est simple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
J'avoue que j'aimerai savoir pourquoi il ne pouvait pas tourner sur la console : ça n'as rien a voir avec la puissance, donc pourquoi donc? (ce n'est pas un troll ou quoi que ce soit, juste une simple interrogation)

Sinon, il donne vraiment envie, ce jeu !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Il dit "" c'est seulement lorsque les plans de la Xbox One ont été rendus publics qu'il s'est avéré que notre projet ne pouvait s'y adapter ""

Pas la peine d'allez chercher bien loin pour comprendre se qu'il en retourne . C'est la connections obligatoire et les DRM que Microsoft avait prévu au départ qui les ont forcé a faire machine arrière .

Parce que je vous venir les petits trolls dire que c'est une question de puissance . ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
GamerXone a écrit:Parce que je vous venir les petits trolls dire que c'est une question de puissance . ;)


Je sais pas si c'est pour moi que tu dit ça, mais justement, dans mon commentaire, je disais que ça ne pouvait pas être une question de puissance (sans blague, pour les graphismes, le jeu pourrait tourner sur ps3/xbox 360 )

Mais c'est vrai que ton idée des DRMs tient la route ^^'.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GamerXone
@Haine :

Ah non du tout ! Le prend pas pour toi :D QUuand j'ai écris mon commentaire j'ai pas lu les autres commentaire déjà présents .
j'ai juste réagi a l'article .

Et souvent je fait comme ça , je réagi a l'article sans regarder les autres commentaire et souvent certains pensent que je les attaquent . :lol:

Mais tu me dira , quand on a rien a se reprocher il n'y aucune raison de se sentir visé logiquement :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Petite info qui n'as rien à voir avec la news, mais pour les possesseurs de la Xbox One (360 et Tablette Windows je ne sais pas), Alien Vs. Predator - Requiem est disponible gratuitement pendant une durée de 14 jours sur Xbox Vidéo. C'est toujours bon à prendre ;)

Pour ma part je l'ai trouver grâce à un onglet sur l'écran d’accueil de la One ou il était écrit "Week-end film gratuit".
Signaler Citer
popotte13
Je pense aussi que c'est lié a la politique de ms. Ils ont beau avoir changer d'avis par la suite, on sent malgré tout que rien est claire chez eux et certains peuvent redouté un autre changement d'ici la. La proposition de sony étant clair et les jeux indé ayant pour le moment une bonne expositions, le choix est vite fait. A voir sur la durée
Signaler Citer
Ezaechiel
ichiban45 a écrit:sony a laisser passer enormement d'exclus donc bon sa c'est pas une grande perte sur la machine de ms

de plus meme si il est bon il se vendra qu'au japon et pas en france


Les deux concurrents ont laissé passer de bons jeux, c'est justement ça le jeu des exclus.

En revanche je ne suis pas d'accord avec le fait que le jeu ne fonctionnera qu'au japon, des jeux comme flower, journey, flow, shadow of the collossus, ico ont très bien fonctionné en france, il n'y a aucune raison que celui-ci ne fonctionne pas.

Heureusement il y a des gens qui apprécient ce genre de jeu poétique, et sortant tout droit de l'esprit imaginatif et créatif de bons développeurs.
Signaler Citer