Actualité iPhone / iPad
news

La tension monte d'un cran entre Apple et Adobe

par

La tension monte entre les camps Apple et Adobe, toujours à propos du flash. Venez découvrir les nouveautés à propos de cette vieille lutte en cliquant sur "

News rédigée par Omega et corrigée par Snoop59.



Apple a porté un coup d'une grande intensité hier. La firme à la pomme a interdit l'utilisation de l'outil flash-to-iPhone d'Adobe.
Comme vous pouvez vous en douter, cet outil permettait de développer une application en flash puis de la convertir en code lisible par l'iPhone ou l'iPod.





Apple avait déjà exprimé son opinion envers Adobe, opinion qui n'était pas des meilleures. Déjà en abandonnant le flash sur iPod, iPhone et iPad dernièrement, la firme de Cupertino avait porté trois grands coups contre le flash.





Cette fois, Apple a modifié le contrat de licence pour développeur en y changeant la partie 3.3.1 qui ne faisait qu'une phrase auparavant:

Les applications ne pourront plus qu'utiliser les API de la maniere décrite par Apple et ne devront pas recourir aux API personnels. Les applications devront être développées en Objective-C, C, C++ ou Javascript à la façon du WebKit de l'OS pour iPhone. Seul les codes écrits en C, C++ ou Objective-C pourront être compilés directement avec le API officiels.
Cela veut-il dire que les applications seront désormais moins bonnes ?

Source : Mashable
Mots-clés

Commenter 32 commentaires

RomRom22
Apple se sabote tout seul...
Pourquoi ne pas mettre le flash? Cela faciliterai la vie à pas mal de personnes (quel serait le bonheur de voir les vidéos, animation, jeux et j'en passe -et des meilleurs- directement sur le navigateur?).
Bref c'est dommage et on ne le dira jamais assez.
Signaler Citer
Anonymous
Une certaine peure du flash ? Qui sait , ils peuvent cacher des chose deriere le flash , comme des faille imbouchable même si je ne sais pas si c'est possbile avec du flash ...
Signaler Citer
Baboune93370
Au début je pensais qu'apple ne voulait pas voir le flash arriver sur iphone car il signifirait la mort (et donc le retrait) de bon nombre d'applicatis (youtube, dailymotion, toutes les radios, ou même yeti sport, etc...), maintenant je pense qu'ils veulent voir la mort du flash pour faure en sorte que tout le monde passe au HTML5, donc ça passe ou ça casse... (perso je pense que ça va casser)

Mac86 a écrit:En plus ils doivent rendre leurs logiciels libre comme Windows mobile et autre la vie serait plus simple et la concurrence inexistante

plus simple mais beaucoup moins lucratif, l'appstore leur rapporte beaucoup trop d'argent pour rendre toutes leurs apps libres et donc gratuites.
Signaler Citer
Floflo
Vous ne comprendrez donc jamais ?
Le flash est truffé de bugs et de failles à tout va, c'est pour cela que la PSP, l'iPhone et tout autre appareils de ce genre n'auront pas de flash!
Apple pense aussi à sa sécurité!
Signaler Citer
Baboune93370
Floflo a écrit:Vous ne comprendrez donc jamais ?
Le flash est truffé de bugs et de failles à tout va, c'est pour cela que la PSP, l'iPhone et tout autre appareils de ce genre n'auront pas de flash!
Apple pense aussi à sa sécurité!

la psp a le flash, avec ma fat j'ai déjà réussi à jouer à yeti sport et c'était tellement lent que j'étais très précis j'avais fais quatre fois d'affilé plus de 300m :P
Signaler Citer
vivi67
même si on ne comprend rien l'utilisateur final qui paye reste le con dans cette histoire , quel déception de ne pas pouvoir lire les vidéos en pièce attaché dans les mail.
Signaler Citer