Actualité
sony ericsson logo

Sony Ericsson : un télephone PlayStation serait envisageable

par ,
Source: gamebizblog

Le président de Sony Ericsson à exprimé son intérêt pour le marché du jeu de Sony, confiant qu'un "PlayStation Mobile" pourrait voir le jour.

L'entreprise Sony Ericsson, dirigée par Hideki Komiyama, est actuellement en lutte pour se tailler sa part dans le marché du téléphone portable, mais malgré ses efforts elle n'aura pour l'instant pas réussi à produire de SmartPhone capable de concurrencer l'iPhone.

playstation-mobile pmobile

 

Komiyama veut savoir si la branche PlayStation de Sony pourra apporter des aspects lucratifs et des chiffres de vente élevés à ses prochains téléphones. S'adressant à The Financial Times, il a déclaré qu'un téléphone PlayStation pourrait devenir une réalité.

walkman sony ericsson

 

SonyEricsson croit énormément à la convergence. Dans le passé, la firme avait intégré les marques Walkman et Cybershot à ses téléphones, sans, pour autant, suivre la voie de Nokia avec sa N-Gage.

Sony Ericsson s'appuie actuellement sur des tiers pour produire de meilleurs téléphones. La firme en  sortira d'ailleurs deux nouveaux sur le marché, d'ici la fin de l'année 2009, capables de tourner sous des systèmes d'exploitation tels que Windows Mobile ou Google's Android.

Voilà qui va relancer le buzz sur un éventuel PSP phone (voir anciens articles).

Wait & see...

Commenter 29 commentaires

Chewbaccu
badb0y a écrit:Intérésant Sony en tantant de jouer sur la renomé de la marque PlayStation espere surment boosté ses ventes. Mais bon la ps3 c'est plus trop ca! bref prums?!

en quoi la ps3 c'est plus trop ça ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
Il est amusant de voir comment Sony peut patauger dans la semoule par rapport à son grand concurrent, Nintendo.

Je viens de lire un article vantant les mérites de cette dernière par rapport à la crise mondiale qui sévit en ce moment, et qui ne semble aucunement la toucher, ni l'intimider, et surtout pas freiner sa course à l'innovation qui marche.

Sony tente, tant bien que mal, d'élargir son champ d'action et d'étendre son activité sur divers domaines où le jeux vidéo a posé ses pieds. C'est une bonne initiative, pour peu qu'elle soit réfléchie et qu'ils n'agissent pas à l'aveuglette.
Parce que, se baser sur des renommés pour garantir le succès d'un produit, ce n'est pas ça qui va redorer l'image de Sony. Les exemples les plus flagrants, ce sont bien sûr les déclarations spécifiant que ce qui relancera la PSP, ce sera le titre bien connu de Capcom, Monster Hunter. Mais également la déclaration de cette news, se servir de la marque PlayStation pour lancer un téléphone portable orienté vers le jeu.

Il serait peut être temps qu'ils se rendent compte que ce qui attirent les gens, c'est la nouveauté, et pas toujours ce qui a marché auparavant.
Nintendo en est la preuve vivante et vivace !

Terminons ce coup de gueule par l'adage de PSPGen qui permet, d'un seul coup, d'enlever toute prise de position et ainsi d'assurer une certaine sécurité de critique à son auteur: Wait & See !
Signaler Citer
nabzsdu06
mouais.... aucun intérêt pour moi j'ai déjà un téléphone, et puis s'ils suivent cette voie pour faire un ps phone, a tout les coups l'écran sera plus petit pour être suffisamment petit afin de pouvoir le glisser dans la poche comme n'importe quel téléphone.....
Signaler Citer