Actualité iPhone / iPad
news

Le téléphone Google c'est maintenant !

par

Ce n'est pas tous les jours qu'une nouvelle génération de téléphones fait son apparition, alors il ne faudrait pas rater ça !



L'évènement est assez rare pour ne pas le mentionner, un nouveau système d'exploitation mobile voit le jour aujourd'hui. il s'agit du déjà célèbre Google Android.



Depuis 16h30 heure de Paris, Google présente officiellement son système d'exploitation ouvert Android au monde via une conférence de presse depuis New York organisée conjointement par Google, l'opérateur allemand T-Mobile et le constructeur HTC qui sont les partenaires de lancement de Google pour cette première. Le mobile s'appelle le G1 et coute 199$ avec abonnement.



Android se veut un projet ouvert aux développeurs du monde entier et d'accès facile de programmation, à l'image de l'AppStore d'Apple pour la facilité d'accès et de Cydia pour l'ouverture au monde communautaire.

Plusieurs partenaires importants, dont Amazon, se sont déjà engouffré dans cette nouvelle plateforme pour proposer le téléchargement de musique MP3 sans DRM via les services de distribution en ligne payants d'Amazon.

Android est un projet communautaire de Google qui présente les caractéristiques suivantes :
- Projet ouvert sous licence Apache avec quelques restrictions sur certaines couches matérielles pour garantir la sécurité
- Exploite les capacités de la norme 3G+ (à condition que les opérateurs ne la bride pas)
- Est compatible avec une très large gamme de matériels existants
- Proposera un très large choix d'applications dans la mesure ou il n'y a pas les restrictions qu'a imposé Apple sur l'AppStore
- Concentre l'ensemble des services Google



On se posera cependant la question des risques accrus d'intrusion de Google dans la vie privée des internautes que ce nouveau système va pouvoir générer, surtout quand on a encore en mémoire les récentes très intrusives conditions d'utilisation de Chrome, le navigateur PC de Google, qui ont été allégées suite au tollé que cela a créé sur la toile.

Le site officiel d'Android est ICI
Le site officiel du G1 chez T-Mobile est ICI

Voici une vidéo de démonstration du système Android


Après Palm, Symbian, Windows Mobile et Apple, voici donc le petit dernier de la famille des systèmes d'exploitation mobiles embarqués : Android. La concurrence est toujours source de créativité, ce ne sont donc pas les consommateurs que nous sommes qui s'en plaindront.

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

t0mm
carrillo a écrit:Sa fait mal pour Apple sa nan ?

Salut de mon point de vue la sortie d'android ne va pas faire mal a APPLE! En effet il faut voir "Android" comme un nouveau système d'explotation mobile, du genre Windows Mobile. Donc je pense que ce sytstème d'explotation nouveau va se développer sur différent téléphone portable. (Si je ne dit pas de bêtise)

Comme qui dirait n'est pas l'iPhone... Ce n'est pas du tout tactile!

Mais l'iPhone reste le leader de cette catégorie !

PS : le G1 n'est pas trop de mon gout ... Il n'a pas l'esthétique de l'iPhone
Signaler Citer
predator
Heu je m'attendais à mieux franchement il est moyen. Le design n'est pas top et le tactile n'a pas le niveau de l'iphone. Ensuite il sort trop tard, beaucoup trop tard pour faire mal à l'iphone ...
Signaler Citer
Djs
Pour ceux qui ne l'aurais pas compris google n'est en aucun cas le fabricant de ce mobile , c'est un htc ( laid par rapport aux autres mais c'est un htc ) , google androïd n'est que le système d'exploitation de ce mobile ...
Signaler Citer