Actualité Android
Samsung Galaxy Folder 2015 flip phone

Téléphone à clapet : Samsung dévoile également son modèle sous Lollipop

par
Source: Samsung Tomorrow

La concurrence est féroce entre les deux Sud-Coréens.

Logo Samsung large image.Hier, LG a dévoilé son nouveau téléphone à clapet sous le doux nom de Gentle. À quelques heures d'intervalle, son concurrent en a fait de même. En effet, c'est via le blog officiel Samsung Tomorrow qu'un communiqué a été posté, révélant l'apparence, le nom et les caractéristiques d'un autre combattant sérieux dans le domaine des flip phones.

Toujours dans le même espace, voici venu le Galaxy Folder (2015), petit frère du modèle sorti deux ans auparavant. Malheureusement, il ne reprendra pas sa fonction phare de double écran, permettant une utilisation en mode keitai – ouvert – et traditionnel tel un smartphone – fermé –. Ce système judicieux alliant deux positions d'écran assure un confort non négligeable, mais malheureusement Samsung a décidé de faire l'impasse sur cette innovation, pour aller droit à l'essentiel avec un simple écran tactile 3,8" (96,6 mm) dont la résolution demeure encore inconnue.

Samsung Galaxy Folder 2015 flip phone blancSamsung Galaxy Folder 2015 flip phone bleu marine

Habillé de blanc ou du sempiternel bleu marine de la marque, l'appareil est doté d'un capteur principal de 8 Mégapixels (ouverture f/2.2) et d'un autre de 2 MP logé en façade. À l'intérieur de la partie basse, 8 Go de stockage extensibles ainsi qu'une batterie 1 800 mAh. Sur ce point, Samsung remporte la partie, mais le fabricant n'a pas lâché une seule information concernant le matériel qui fera tourner ce Galaxy F, bien que le couple chipset/RAM devrait être similaire au Gentle. Le tout tourne sous « le dernier système d'exploitation Android », donc Lollipop, certainement en 5.1.

Côté connectivité, le modèle principal est certifié compatible 4G LTE. Toutefois, une variante 3G simlockée sera proposée via le réseau SKT (l'opérateur local SK telecom). Ce Galaxy F 2015 débarquera le mois prochain en Corée du Sud pour la modique somme de 297 000 ₩ (environ 230 €), avec toujours très peu d'espoir pour les marchés occidentaux.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Wirus a écrit:J'avoue que là, le prix est abusé... En tout cas c'est une excellente idée pour moi qui déteste les écrans tactiles !


Sauf que l'écran tactil reste si j'ai bien compris.
Je me demande juste pourquoi ce retour au telephone pliant.
Signaler Citer
Lunean
Parce qu'il y a des gens qui apprécient ces types de mobiles. Les coulissants et les clamshells entre autre...
Je fais partie de ces personnes. Le tactile c'est bien. Le mis entre touches physiques et tactiles c'est encore mieux.

Dommage pour le prix et la faible puissance embarquée.
Ils auraient pu proposer une belle configuration vécu tout cet espace. Je pense à la batterie notamment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Wirus a écrit:J'avoue que là, le prix est abusé... En tout cas c'est une excellente idée pour moi qui déteste les écrans tactiles !

Le tactile est présent, c'est justement la nouveauté avec les keitai de ces dernières années et les nouveaux modèles 2015. En ce qui concerne ce Galaxy F, je préfère le mode double écran de l'édition 2013. ;)
Signaler Citer